Bertrand Gonvalsky
Bertrand Gonvalsky

inscrit le 06/06/18
0 message

Salut a tous,
Je poste ce message car je ne trouve pas toutes les réponses a mon probleme, certains sujets du forum en parlent mais pas entierement.
Je vous explique:
Je me remet au bike apres des années sans, et je viens de me commander un cadre Octane One Spark.
http://octane-one.com/spark/
Le cadre permet un montage de pedalier en Spanish (68mm).
Donc j'ai besoin des roulements BMX spanish et un pedalier dont l'axe fais 19mm.

Pour les roulements j'ai trouvé cela, mais je ne sais pas si la partie interieure (le gros cylindre noir) fera la bonne longueur ou pas.
bmxavenue.com

Pour le pedalier je pense partir sur celui ci:
chainreactioncycles.com

Comment savoir si cela ira sur mon cadre?
Si j'ai bien compris il y a des standards differents pour chaque roulements, mais qu'en est il de la largeur des axes de pedalier?
Je voudrais pas le commander puis me rendre compte que l'axe depasse de 3cm de chaque coté.

Si une ame charitable veut bien m'apporter la lumière :D

Merci a tous
Bertrand

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Soit rassuré jeune cow-boy, si ton canasson est effectivement prévu pour un boitier spanish alors tu peux mettre un boitier spanish ;)

Plus sérieusement le spanish tout comme le mid est normalisé par son diamètre et sa longueur, tu n'as donc aucune inquietude à avoir quand à la longueur du cockring vendu avec.

Les fabricants de périphs ne sont pas des trous du cul et tu n'as pas d'inquiétudes à avoir non plus quand à la longueur de l'axe, il sera un peu plus long que souhaité, mais c'est pour éviter le risque que les manivelles tapent sur les bases et tu peux regler leur écartement avec les mini-cockrings fournis. On appelle ça aussi des entretoises.

Quand au cadre Spark c'est vraiment un cadre qui déchire sa grand-mère, c'est surement le plus vif qu'on puisse trouver, j'en ai un de 2013 avec les bases à 360mm et il est parfait pour se faire un rodéo devant le saloon en attendant Laura Ingalls pour une bonne partie de jambes en l'air.

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Attention le seul truc où il faut faire attention c'est le diamètre de ton axe. Mais tu as bien pris du 19mm pour les roulements et le pédalier, donc tout va bien !

(A une époque pour les axes de pédalier tu avais du 19mm et du 22mm).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse ( 7 juin) disait:



Quand au cadre Spark c'est vraiment un cadre qui déchire sa grand-mère, c'est surement le plus vif qu'on puisse trouver, j'en ai un de 2013 avec les bases à 360mm



ça me rappelle le Candida Méno Ti (ou alu d'ailleurs) : 355mm

Petit tour sur "memory lane" : 26in.frnews
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L ( 7 juin) disait:

la.pelleteuse ( 7 juin) disait:



Quand au cadre Spark c'est vraiment un cadre qui déchire sa grand-mère, c'est surement le plus vif qu'on puisse trouver, j'en ai un de 2013 avec les bases à 360mm



ça me rappelle le Candida Méno Ti (ou alu d'ailleurs) : 355mm

Petit tour sur "memory lane" : 26in.frhttps


Crmo le Méno, j'en ai d'ailleurs retrouvé un complet, y a pas longtemps.
Et c'est vrai que c'est vif, par contre, un peu casse tête le montage du boitier de pédalier.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Léa W2L ( 7 juin) disait:

la.pelleteuse ( 7 juin) disait:



Quand au cadre Spark c'est vraiment un cadre qui déchire sa grand-mère, c'est surement le plus vif qu'on puisse trouver, j'en ai un de 2013 avec les bases à 360mm



ça me rappelle le Candida Méno Ti (ou alu d'ailleurs) : 355mm

Petit tour sur "memory lane" : 26in.frhttps


Crmo le Méno, j'en ai d'ailleurs retrouvé un complet, y a pas longtemps.
Et c'est vrai que c'est vif, par contre, un peu casse tête le montage du boitier de pédalier.


Cromo oui... *facepalm* :lol: (mes neurones sont HS).

Le boitier est presque "sous la roue" tellement David avait chercher à raccourcir les bases !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui j'y ai pensé au méno mais vu que je l'ai pas roulé j'allais pas en parler. Cela dit il me semble que le spark actuel n'a plus les bases ultracourtes. D'ailleurs vous saviez que le Candida est une levure qui peut provoquer des micoses bien dégueu?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in