Sondage : Freins enduro

(4 votes)
Xt m8000
25%
1 vote
MAgura mt5
0%
0 vote
2 pistons
0%
0 vote
4 pistons
75%
3 votes
Nhoareau
Nhoareau

inscrit le 19/11/17
1 message
Salut à tous,

Jai un Bike d'enduro avec des freins pourris pour cette pratique: des sram level. Je vais une fois par an en bikepark et parfois en montagne sur des singles naturels. J'aime rouler engagé ! Ou du moins j'essaie ;)
Que me conseillez-vous ? 2 pistons ou 4?
J'étais parti sur du xt m8000 ou des magura mt5 mais jai pas encore regardé la différence de poids. Je fais pas la course au poids mais je veux pas un truc trop lourd non plus!
Merci de vos conseils !
Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nhoareau, 30/11/2018 - 16:33
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut,
Perso je roule avec des XT (c'est des deux pistons, et pas M8000)
Même en station sa chauffe pas pour moi en plaquettes semi-métalique ou organiques, avec des disques en 203/183mm c'est top !

Attention, les XT sont plus on/off que les mt5 il me corresponde du coup mieux par rapport à mon style de freinage ;-)

Niveau purge les XT sont "mieux" à purger apparemment.

Un xt 4 pistons devant et un 2 pistons derrière sinon ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Xt 2 pistons ou 4 pistons, Shimano zee, c'est pas cher ça fait le taff et ça demande pas d'entretien
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
J’ai les zee et les xt 2 pistons, c’est juste du bonheur au pilotage et à entretenir.
Mon nouveau Bike (spectral 8.0 2019) :-) sera en xt M8020 (4 pistons).

Je ne veux plus rien d’autre !!!
Nhoareau
Nhoareau

inscrit le 19/11/17
1 message
Comment adapter mon shifter sram avec les leviers de frein shimano ?
Où trouver le matchmaker qui va bien ?!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
probikeshop.fr
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
raphenvitus ( 1 déc.) disait:

J’ai les zee et les xt 2 pistons, c’est juste du bonheur au pilotage et à entretenir.
Mon nouveau Bike (spectral 8.0 2019) :-) sera en xt M8020 (4 pistons).

Je ne veux plus rien d’autre !!!


T as déjà essayer les saint ?
Je veux changer mes guide sur l enduro qui me sortent par les trous de nez. Sur mon dh j ai les saint rien à dire, le top du top moi j'adore les freins on off ça correspond bien à mon style de pilotage egalement. J hésite entre les saint et les xt 4 pistons. Je pensais qu il y avait une différence de poids en faveur du xt mais non c est le même poids, il y a une reelle différence a part le prix tu penses ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça doit vraiment ce jouer à pas grand chose
Je suis même pas sur que les pistons soient plus gros sur les étriers saint
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Sevenup ( 2 déc.) disait:

raphenvitus ( 1 déc.) disait:

J’ai les zee et les xt 2 pistons, c’est juste du bonheur au pilotage et à entretenir.
Mon nouveau Bike (spectral 8.0 2019) :-) sera en xt M8020 (4 pistons).

Je ne veux plus rien d’autre !!!


T as déjà essayer les saint ?
Je veux changer mes guide sur l enduro qui me sortent par les trous de nez. Sur mon dh j ai les saint rien à dire, le top du top moi j'adore les freins on off ça correspond bien à mon style de pilotage egalement. J hésite entre les saint et les xt 4 pistons. Je pensais qu il y avait une différence de poids en faveur du xt mais non c est le même poids, il y a une reelle différence a part le prix tu penses ?


Je ne pourrais pas te répondre pour les différences entre les saints et les News xt.
La seule chose que je sais, il partage les mêmes plaquettes de freins donc...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in