raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,
Peut-on mettre une cartouche charger RS(boxxer team) avec un kage RC ?
Cohérent à l’usage ?
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu auras une petite différence de qualité d'amorti, qui te fera mettre en lumière des défauts du kage que tu ignorais.
"L'idéal" (rapport perf/prix) c'est d'avoir la même qualité d'amorti avant/ar.
Mais:
C'est moins pire que de rouler en semi-rigide... Et si tu ne peux pas tout changer d'un coup, bah "y'a pas le choix"!

Perso je préfère avoir le meilleur amorti derrière pour lâcher les freins, même si une fourche confortable en fin de journée s'apprécie.Il faut penser aussi que le cadre peut améliorer un peu le comportement de l'amorto basique... ou l'empirer...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Massacre

Moi pour 300 euros à la place kit complet Charger pour la boxxer je commande un Splug pour Boxxer et une préparation pour le Kage chez Novyparts.

Les avantages c'est que tu auras une fourche plus fiable pas de vessie plus facile à entretenir avec moins de réglage casse tête malgré un fonctionnement optimal et l'amortisseur en adéquation avec la fourche.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
J’ai entendu que le splug Novyparts fonctionne bien mais que le piston de la RC sature vite ?
Quelqu’un roule fort en boxxer RC splug Novyparts ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (11 janv.) disait:

J’ai entendu que le splug Novyparts fonctionne bien mais que le piston de la RC sature vite ?
Quelqu’un roule fort en boxxer RC splug Novyparts ?


Moi j'ai ma boxxer 2017 RC avec un ressort solo air de boxxer wc car pas de ressort pour mon poids et un splug Novypart devant, je ne fais plus de compétition et je me traine mais ça sature nettement moins vite que la cartouche d'origine sur les gros chocs répétés.


Tu entends quoi par rouler fort?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

J’ai entendu que le splug Novyparts fonctionne bien mais que le piston de la RC sature vite ?
Quelqu’un roule fort en boxxer RC splug Novyparts ?


Moi j'ai ma boxxer 2017 RC avec un ressort solo air de boxxer wc car pas de ressort pour mon poids et un splug Novypart devant, je ne fais plus de compétition et je me traine mais ça sature nettement moins vite que la cartouche d'origine sur les gros chocs répétés.


Tu entends quoi par rouler fort?


qui lache les freins, qui perform (chrono) et qui a roulé plusieurs marque modèles
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (11 janv.) disait:

qui lache les freins, qui perform (chrono) et qui a roulé plusieurs marque modèles


Ok non désolé moi je ne suis pas champion de mon quartier.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

qui lache les freins, qui perform (chrono) et qui a roulé plusieurs marque modèles


Ok non désolé moi je ne suis pas champion de mon quartier.


Roooooooo te vexe pas !!!
J’ai pris ton avis avec intérêt ;)
Merci
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
raphenvitus (11 janv.) disait:

davelepec (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

qui lache les freins, qui perform (chrono) et qui a roulé plusieurs marque modèles


Ok non désolé moi je ne suis pas champion de mon quartier.


Roooooooo te vexe pas !!!
J’ai pris ton avis avec intérêt ;)
Merci


As-tu ressenti une amélioration sur les « zone de freinage » que je déteste ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

davelepec (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

qui lache les freins, qui perform (chrono) et qui a roulé plusieurs marque modèles


Ok non désolé moi je ne suis pas champion de mon quartier.


Roooooooo te vexe pas !!!
J’ai pris ton avis avec intérêt ;)
Merci


As-tu ressenti une amélioration sur les « zone de freinage » que je déteste ?


T'inquiètes je ne me vexes pas je roule à Lourdes donc c'est dur de rouler mieux que les mecs qui s'entrainent en dh là bas.

Pour les brakepump le mieux c'est d'apprendre à rouler hors trajectoire même une Fox 40 Grip 2 de 2019 ne pourra rien pour toi.

Pour le Splug bien sur que ça règle une partie du problème car y'a un piston avec une vrai gestion de l'hydraulique par des clapets et si tu arrives à bien décrire ce que tu veux il va l'adapater à ton problème, par contre moi j'ai le cas sur mon Furious c'est l'amortisseur arrière qui ne suis pas et faut vite que je l'envoie en prépa car il me vérouille la suspension quand ça tape trop rapidemment.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

davelepec (11 janv.) disait:

raphenvitus (11 janv.) disait:

qui lache les freins, qui perform (chrono) et qui a roulé plusieurs marque modèles


Ok non désolé moi je ne suis pas champion de mon quartier.


Roooooooo te vexe pas !!!
J’ai pris ton avis avec intérêt ;)
Merci


As-tu ressenti une amélioration sur les « zone de freinage » que je déteste ?


T'inquiètes je ne me vexes pas je roule à Lourdes donc c'est dur de rouler mieux que les mecs qui s'entrainent en dh là bas.

Pour les brakepump le mieux c'est d'apprendre à rouler hors trajectoire même une Fox 40 Grip 2 de 2019 ne pourra rien pour toi.

Pour le Splug bien sur que ça règle une partie du problème car y'a un piston avec une vrai gestion de l'hydraulique par des clapets et si tu arrives à bien décrire ce que tu veux il va l'adapater à ton problème, par contre moi j'ai le cas sur mon Furious c'est l'amortisseur arrière qui ne suis pas et faut vite que je l'envoie en prépa car il me vérouille la suspension quand ça tape trop rapidemment.


Dac merci ;)
Tu as quoi comme amortisseur ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fox dhx rc2
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (13 janv.) disait:

Fox dhx rc2


Pourtant c du FOX ??? La Porsche des amortisseurs !
Tu ne devrais pas avoir de problème ?
Comprends plus !!! :(
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça reste des amortos génériques aui conviennent au plus grand nombre.
Comme tout matos, si t'es exigeant et que tu es à la limite inf ou sup de poids bah le comportement est dégradé
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (13 janv.) disait:

Ça reste des amortos génériques aui conviennent au plus grand nombre.
Comme tout matos, si t'es exigeant et que tu es à la limite inf ou sup de poids bah le comportement est dégradé


Ha Dac !!!
C quoi la fourchette de poids ?
Je fais entre 75 et 80 kg suivant le nombres de raclettes :-D
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'es dans la norme
Je tourne à 58 et dave plus proche des 105/110 donc on est un peu les 2 extrêmes ... Et forcément sur du matos de série c'est pas forcément bien adapté, même si je sens que le dhx2 stock marche nettement mieux que le monarch plus (en partie car l'hydraulique est réglable en externe)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui c'est surtout que c'était un amortisseur de dépannage que j'avais sur un summum 2011 que j'ai gardé et que les clapets ne collent pas avec la cinématique du Furious.


Mais comme Demmonx t'explique c'est pas parce que tu as du bon matos qu'il correspond forcément à ton cas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in