raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,

Je cherche une seringue pour la purge de mes freins shimano.
Toutes les seringues que j’ai, coince au contacte du liquide.
Elles sont de type médical.

Avez-vous une astuce pour moi ?

Merci
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis

Je comprends pas bien ton problème à vrai dire, moi aussi j'ai déjà utilisé des seringues acheté en pharmacie et ça marche très bien.
Sinon pour Shimano tu as un reséervoir à fixer sur le maitre cylindre afin de mettre une bonne quantité de liquide et ensuite tu fais ta purge de manière classique sans seringue ça marche très bien.

alltricks.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu enlèves le piston, tu plantes dans le mc comme un entonnoir et tu laisses la gravité faire le taff
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (24 janv.) disait:

Tu enlèves le piston, tu plantes dans le mc comme un entonnoir et tu laisses la gravité faire le taff


Merci mais j’ai pas compris ! :-(
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
cook91700 (24 janv.) disait:

Je comprends pas bien ton problème à vrai dire, moi aussi j'ai déjà utilisé des seringues acheté en pharmacie et ça marche très bien.
Sinon pour Shimano tu as un reséervoir à fixer sur le maitre cylindre afin de mettre une bonne quantité de liquide et ensuite tu fais ta purge de manière classique sans seringue ça marche très bien.

alltricks.fr


J’ai le kit mais les seringues coince au contacts du liquide
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
raphenvitus (24 janv.) disait:

Demmonx (24 janv.) disait:

Tu enlèves le piston, tu plantes dans le mc comme un entonnoir et tu laisses la gravité faire le taff


Merci mais j’ai pas compris ! :-(

Bah au lieu de pousser l'huile tu remplis la serringue sans le piston ou l'entonnoir au niveau du levier
Tu ouvres l'étrier
Tu laisses couler
Tu refermes l'étrier quand y a plus de bulles
Tu finis de purger le levier
Je fais comme ça depuis 2 ans, en poussant avec la serringue ça poussait de l'air ou ça pissait partout

Comme des hope ou une bécane
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/01/2019 - 13:00
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça tombe bien, utiliser des seringues c'est pas une bonne idée niveau freins. surtout des shimano qui sont fragiles de la membrane à ce moment.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Demmonx (24 janv.) disait:

Bah au lieu de pousser l'huile tu remplis la serringue sans le piston ou l'entonnoir au niveau du levier
Tu ouvres l'étrier
Tu laisses couler
Tu refermes l'étrier quand y a plus de bulles
Tu finis de purger le levier
Je fais comme ça depuis 2 ans, en poussant avec la serringue ça poussait de l'air ou ça pissait partout

Comme des hope ou une bécane

Je connais pas les Hope, mais pour une purge sur moto ou auto, il faut mettre en pression via le levier de frein et ouvrir/refermer pendant que c'est sous pression. Alors que là ça se fait tout seul ? :?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (24 janv.) disait:

raphenvitus (24 janv.) disait:

Demmonx (24 janv.) disait:

Tu enlèves le piston, tu plantes dans le mc comme un entonnoir et tu laisses la gravité faire le taff


Merci mais j’ai pas compris ! :-(

Bah au lieu de pousser l'huile tu remplis la serringue sans le piston ou l'entonnoir au niveau du levier
Tu ouvres l'étrier
Tu laisses couler
Tu refermes l'étrier quand y a plus de bulles
Tu finis de purger le levier
Je fais comme ça depuis 2 ans, en poussant avec la serringue ça poussait de l'air ou ça pissait partout

Comme des hope ou une bécane


Cool!!!
Merci
Je testerai ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in