ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme discuté avec razgriz65 je lance le topic relatif aux achats de l'autre coté de la planète à des tarifs défiant toute concurrence.
Les sites principaux sont aliexpress, alibabike, amazon, ebay ...

Pensez à bien mettre les mots clé pour retrouver les produits dans le cas ou le lien serait mort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/02/2019 - 13:46
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ma part j'ai déjà acheté cette presse à roulement (Vélo Pédalier Hub Vélo BB Axe Portant Retrait Installation Kit Set ) :
fr.aliexpress.com

Je ferai un retour des que je que je l'aurai utilisé mais clairement elle ressemble furieusement à la presse enduro bearing trois fois plus cher.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon pour purger les freins :
Mot clés : Bicycle Bike Brake Bleeding Kit
fr.aliexpress.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/02/2019 - 13:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon pour en venir à ma recherche, j'enviseage d'acheter un cinte carbone pour mon vélotaf :
fr.aliexpress.com

oui le rxl :
fr.aliexpress.com

Mais je ne suis pas super serein, j'ai un peu peur pour mes dents :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/02/2019 - 13:53
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Pas mal de petits achats effectué sur Ali mais jamais de pièces "importantes" style cintre, trop peur pour mes dents :lol:
Même si je pense qu'en prennant un produit beaucoup commandé et avec des retours positifs ça diminue le risque.

Un de vous avait acheté des plaquettes non ?
Je suis intéressé par un petit retour ;-)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

c'est pas la chine mais y'a des "gros" outil là aussi:
http://www.bitul.pl/

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 2 févr.) disait:

c'est pas la chine mais y'a des "gros" outil là aussi:
http://www.bitul.pl/


Intéressant ! Tu changes la langue comment ? Parce que le polonais je suis un peu sec :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
toma13 ( 2 févr.) disait:

Pas mal de petits achats effectué sur Ali mais jamais de pièces "importantes" style cintre, trop peur pour mes dents :lol:
Même si je pense qu'en prennant un produit beaucoup commandé et avec des retours positifs ça diminue le risque.

Un de vous avait acheté des plaquettes non ?
Je suis intéressé par un petit retour ;-)


Oui j'ai commandé des plaquettes pour des codes (dh), des guides (enduro) et un vélotaf (tektro) :

Mot clé : brake disc resin
guide :
fr.aliexpress.com

code (dernier modèle)
fr.aliexpress.com

les bikein ca fait le taf. A part une odeur de cramé au départ et un peu plus bruyant notamment sous la pluie et a froid maissinon ils font le taf au lac blanc. On verra dans les alpes si ca tient toujours en condition plus hard.

sur le velo taf tektro, shimano deore M375 M395 M486 M485 M475 M416 M446 M515 M445 ... j'ai des alpha cycling :
fr.aliexpress.com

ca couine un peu de temps en temps mais ca fait le boulot
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon un protège bas original (pas commandé;) :
fr.aliexpress.com

Ah et j'ai commandé le cintre fcfb carbone à 16 balles on verra bien ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/02/2019 - 17:40
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 ( 2 févr.) disait:

barth_65 ( 2 févr.) disait:

c'est pas la chine mais y'a des "gros" outil là aussi:
http://www.bitul.pl/


Intéressant ! Tu changes la langue comment ? Parce que le polonais je suis un peu sec :lol:

avec google trad!!!
comme pour avoir les prix en euros! c'est google conversion
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 2 févr.) disait:

ratm54 ( 2 févr.) disait:

barth_65 ( 2 févr.) disait:

c'est pas la chine mais y'a des "gros" outil là aussi:
http://www.bitul.pl/


Intéressant ! Tu changes la langue comment ? Parce que le polonais je suis un peu sec :lol:

avec google trad!!!
comme pour avoir les prix en euros! c'est google conversion


Pas con !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 2 févr.) disait:

Pour ma part j'ai déjà acheté cette presse à roulement (Vélo Pédalier Hub Vélo BB Axe Portant Retrait Installation Kit Set ) :
fr.aliexpress.com

Je ferai un retour des que je que je l'aurai utilisé mais clairement elle ressemble furieusement à la presse enduro bearing trois fois plus cher.


Bon bah testé hier sur le supreme dh v3 c'est pas top. Le diamètre de tige fileté est trop petit et la tige fileté se tord quand le roulement part de travers ...
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Salut,
Pas mal ce topic pour bien tout sintériser !!

Sur mon bike j’ai globalement 2 choses qui viennent d’aliexpress:

Des disques de frein immitations Sram centerline avec comme nom: « De frein Rotors Le Disque Flottant 160mm 180mm VTT Alliage Vélo Flottant Lumière Vélo De Montagne De Poids Pour Hs1 Frein Rotors »

C’est les mêmes bouts d’acier que les vrais, ils fonctionnent aussi bien, c’est juste qu’il y a pas 700% de marge dessus.

Et deuxième produit, vraiment top, c’est une lampe de vélo (badgée gaciron mais c’est pas la seule marque qui la vend Ici aussi): Lampe 400 Lumens et le descriptif: « GACIRON Vélo Vélo 400 Lumens LED lampe de Poche USB Rechargeable guidon Phare Vélo Lampe avec W05 feu arrière ensemble »

Elle est vendue avec un système pour l’accrocher au cintre. Elle éclaire au top, perso j’en ai une sur le casque et une sur le cintre et pour rouler la nuit c’est l’idéal !! (Une sur le casque suffirait mais j’en ai deux alors faut pas se priver ^^).
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Sinon Ratm54, j’ai essayé les plaquettes sram BikeIn, et franchement je les ai installer pour les désinstaller aussitôt, c’est un concerto de couinements et la garantie de pas s’arrêter (en tout cas pour ma pars).
J’ai eu l’occas d’en utiliser sous la pluie également et bah a part faire du bruit elle ne me stoppaient même pas en monté, c’est dire.

Après ca dépend peut-être des séries, mais perso j’ai donné et je referais pas ^^

(Et la lampe je l’ai prise sans le phare arrière, pour ça j’ai du décath).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 04/02/2019 - 19:17
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Birzik ( 4 févr.) disait:

Sinon Ratm54, j’ai essayé les plaquettes sram BikeIn, et franchement je les ai installer pour les désinstaller aussitôt, c’est un concerto de couinements et la garantie de pas s’arrêter (en tout cas pour ma pars).
J’ai eu l’occas d’en utiliser sous la pluie également et bah a part faire du bruit elle ne me stoppaient même pas en monté, c’est dire.

Après ca dépend peut-être des séries, mais perso j’ai donné et je referais pas ^^

(Et la lampe je l’ai prise sans le phare arrière, pour ça j’ai du décath).


Bah moi je roule sur l'enduro et le DH avec et pour le moment pas de problème significatif.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Les pédales ScudGood conseillées par Razgriz pour le vélo de ma fille :

ebay.fr

Mots clés : nylon fiber MTB pedal

Elles sont super accrocheuses et tiennent bien après 2 mois d'utilisation loisir (ma fille a 10 ans, inutile de me demander si elles tiennent quand on saute des tables de 6 mètres).

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Birzik ( 4 févr.) disait:

Sinon Ratm54, j’ai essayé les plaquettes sram BikeIn, et franchement je les ai installer pour les désinstaller aussitôt, c’est un concerto

roh, tu dis ca parce que t'es pas mélomane!

sinon moi j'ai testé ces plaquettes pas cheres a 1€ et quelques la paire sur aliexpress, mais en version orga, connues pour pas couiner comparé aux metal. ben franchement niveau bruit comme usure comme touché, c est tout a fait correct.
après si ca s'use 2x plus vite alors que c'est 8x moins cher, mon calcul est vite fait!

les pédales que montre ddn, je roule plus qu'avec ce style depuis des lustres, (au dévut en nukeproof electron a 40€, maintenant avec celle comme DDn a 16€) et c'est light, ca grippe comme jamais, c'est incassable et inrayable, bref, ca enfonce toute concurrence

j'ai aussi en ce moment un disque de frein "no name" 200mm a 5€ de chez ali, rien a redire, ca a supporté une journée lac blanc a fond sans bouger

des galets sram eagle roulements céramique a 13€ qui tiennent le coup

les potes ont des plateaux bcd 104 (30 et 32t) a 6€ qui marchent bien:
petit bémol, c'est fait dans un alu assez mou, donc pas trop de souci niveau usure des dents, mais par contre un pote a roulé avec ses vis qui se sont desserrées, et ca tenait plus qu avec deux, ca a pas loupé, en force ca a tout plié! la ou un race face a 30€ aurait surement tenu...bref, une fois bien serré ca reste un produit qui fait son taf.

sinon il y a aussi sur ali/ebay des pistons de remplacement pour freins sram guide/code/db en alu au lieu du plastique qui se dilate. clairement a 5€ le piston, c'est meme mieux que l'origine.

j'ai aussi une selle type "spider" super light, confort car flexible, a 5€, mais je doute encore de sa fiabilité sur le long terme, a voir.
puis plein de mamaille

des colliers pour frein sram

des olives et raccords pour durits de frein


et un support pour tel portable de ce genre que j'ai pas encore recu, ais qui est en alu, simplissime et rapide a virer (je m en sers pas tout le temps)

puis pour finir, des maillots vtt "copie moyenne" de grandes marques, ils taillent bien puis surtout ils sont pas chers, car grande marque ou pas, après 10 cycles transpi/lavage, meme porté une demi heure j'ai l'impression d'avoir un furet crevé sous chaque bras, donc la a ce prix ca fait maillot=>chiffon=>poubelle sans remords

@ratmLIV, t as posté le lien vers ton kit de purge de freins universel? il avait l'air cool
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le lien pour le kit de purge :
fr.aliexpress.com

J'ai pas testé par contre mais de mémoire d'autre l'avait testé.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Hier au soir à We ride, j'ai vu des pédales alu bien jolies sur ali, qui ont durées 1 heure juste sur la Pumptrack.
8,95 € de perdu pour le proprio et pour la planète ou le développement durable.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Razgriz+1 pour les fringues, même si je suis complètement d'accord avec Kampfar pour dire que quand c'est de la daube c'est du gaspillage niveau max.

La plupart des grandes marques font fabriquer en extrême orient et leurs fringues sont exactement de la même qualité que celles d'Ali dans mon expérience. J'ai deux maillots Fox, un vrai et une copie, ils sont d'une qualité similaire. Et pour le côté social, je cite Fox à foxracing.com disent bien que dans leurs usines, les travailleurs sont respectés puisqu'ils travaillent moins de 60h par semaine. J'ai aussi une copie de maillot ML Santa Cruz qui vaut le cinquième du prix de l'original et qui est plutôt plus joli et mieux fini.

Il existe des fabricants français de textile vélo notamment Gautier, ceux que je connais sont orientés route / gravel uniquement. Dommage d'ailleurs parce que la qualité est très très très très supérieure à ce qui se fait sur le marché classique. J'ai ça vetgautier.fr c'est cher et c'est incroyable de confort, de légèreté et de solidité et j'ai du vrai Mavic, assez cher aussi et qui m'a fait deux saisons avant d'aller à la poubelle distendu et déchiré.

C'est devenu un peu compliqué de faire le tri entre le chinois naze et super bien, le de marque naze et super bien... Mais au fait : c'est bien à ça que sert ce fil, non ?

HS : Et pis... Emmaus ? (mon maillot ML Etnies des 90s à 2€, mes chaussures AM Pearl Izumi à 4) Le Bon Coin ? (mes deux tenues Royal Racing à 20€, mon 7IDP M2 neuf à 25) Les vide-greniers ? (mes gants Alpine Stars à 3€, mon short Kenny à 5)(

Message modifié 2 fois. Dernière modification par DDN, 28/02/2019 - 15:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

J'ai recu le cintre carboe FCFB en 760 à 17 € :
fr.aliexpress.com

Premier impression c'est super léger ca fait même peur. Deuxième impression il a l'air plutôt bien fini.

Premier test en contrainte, il n'a pas l'air de céder. Si je ne donne plus signe de vie vous saurez ce qu'il et advenue :lol:

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

J'ai recu le cintre carboe FCFB en 760 à 17 € :
fr.aliexpress.com

Premier impression c'est super léger ca fait même peur. Deuxième impression il a l'air plutôt bien fini.

Premier test en contrainte, il n'a pas l'air de céder. Si je ne donne plus signe de vie vous saurez ce qu'il et advenue :lol:


Cela fais déjà 4 jours que nous sommes sans nouvelle de notre forumeur ratm54! Faut il envoyer BFM Tv sur place?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

J'ai recu le cintre carboe FCFB en 760 à 17 € :
fr.aliexpress.com

Premier impression c'est super léger ca fait même peur. Deuxième impression il a l'air plutôt bien fini.

Premier test en contrainte, il n'a pas l'air de céder. Si je ne donne plus signe de vie vous saurez ce qu'il et advenue :lol:


Cela fais déjà 4 jours que nous sommes sans nouvelle de notre forumeur ratm54! Faut il envoyer BFM Tv sur place?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
:lol:

Non, tout va bien mais je l'ai monté hier. Bon c'est sur un vélotaf je ne suis pas complètement fou. J'ai posé le cintre en appui sur deux tasseau de bois et j'ai appuyer dessus avec le pied plusieurs fois il a tenu. Donc ca devrait le faire ! Coté finition à l'extérieur c'est plutôt bon mais à l'intérieur quand je passe le doigt je ressent des fibre de carbone.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ca fait quelques années que je commande sur aliexpress, en vrac:

La selle "spyder" elle a tenu en velotaff (mais pas tous les jours) 2-3 ans avant que le plastique fissure, donc plutôt très bon. Là j'ai récupéré une tioga mais pas évident que la solidité soit meilleure.
Toujours en selle, en ce moment (depuis quelques mois) je roule avec une selle style "spe power" et à part la coque qui se déforme pas mal (mais bon ça doit aider au confort :lol: ) c'est tout bon: le lien

Pour du 11v j'ai testé ce type de galets en remplaçant le roulement "céramique" pour un enduro bearings. Là aussi ça fonctionne très bien depuis plusieurs mois. Mot clé: 12t jockey wheels
En revanche la gaine type nokon c'est de la daube, beaucoup trop souple c'est inutilisable pour une transmission, sur une tds ça peut le faire, mais vu le prix aucun intérêt, la gaine shim il n'y a rien de mieux... Par ici mots clé: alloy bike housing

Et sinon un truc extra pour réparer un pneu qui a pris un bon trou (et que le préventif a du mal à boucher): le champignon Mots clé: puncture repair mushroom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 10/03/2019 - 15:27