Clem-Bzh
Clem-Bzh

inscrit le 26/02/18
7 messages
Bonjour tout le monde ,
Comme vous l'avez vu dans le titre je recherche des bon gros freins pour mon endurigide (un meta ht de 2019) :grin: .
Au début je pensais partir sur des mt5 de chez Magura ... Mais maintenant j'ai vu les slate t4 de chez Trp qui me tente bien.
Donc je viens vers la grande communautés de 26in pour avoir vos avis et des retours sur les freins si vous avez la chance d'en posséder ou de les avoir tester.
Je sais que l'idée de mettre des 4 pistons sur un hardtail peut sembler originale pour certain mais moi je trouve que ça ira parfaitement :cool: le seul problème c'est lequel :???: ?
Donc voila j'attend vos reponses :grin: §
(ps: deso si une discussion similaires existe)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Shimano ou SRAM parce que si t'as un pépin un jour c'est facile de trouver des pièces, des plaquettes ou un levier
Clem-Bzh
Clem-Bzh

inscrit le 26/02/18
7 messages
bah j ai déjà des sram et je veux plus jamais touché a ça :???: :roll:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les 4 pistons ont des plaquettes plus longues et sont donc en général plus "progressifs", "dosables", que leur équivalents en 2 pistons.
Sur un SR à "grand" débatement (au delà de 120mm), c'est très loin d'être stupide.
Vouloir des freins hyper puissants est discutable... Tu ne pourras pas faire passer de force de freinage dans les pneus faute d'adhérence à cause du manque de suspension arrière.

Maintenant, chez shimano tu as une nouvelle gamme de 4 pistons justement... Deore/SLX/XT...
tu prends ça + des bonnes plaquettes et t'es blindé, à peu cher en plus! Les deore étaient sur ma liste pour un futur montage avant que je ne retombe dans un carton sur des vieux hope de 25 ans d'âge à retaper. :twisted:
Clem-Bzh
Clem-Bzh

inscrit le 26/02/18
7 messages
Les deores ne font pas un peu juste ? Puis shimano je vois pas vraiment de paires 4 pistons pour moins de 200 € :neutral:
Mais sinon sa peut rester une bonne idée car ça sera les plus facile a entretenir et trouver les pièces :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Clem-Bzh (10 juil.) disait:

Les deores ne font pas un peu juste ? Puis shimano je vois pas vraiment de paires 4 pistons pour moins de 200 € :neutral:
Mais sinon sa peut rester une bonne idée car ça sera les plus facile a entretenir et trouver les pièces :smile:

Les zee sont autour de 180€ la paire sur bikediscount
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Deore 4 pistons largement suffisants comme tout les Shimano faut remplacer les plaquettes d'origine par du semi-métalliques après usure :
https://www.probikeshop.fr/frein-avant-shimano-mt520-4-pistons-sans-disque-noir-2019/159247.html
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
probikeshop.fr

C'est ça les deore 4p.
Chez shimano, tous les freins sont aussi puissants à plaquettes identiques sauf les XTR, ou les saint sur des freinages tellement gros qu'ils sont physiquement impossibles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in