Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
Bonjour, oui noël est encore loin mais je veux des avis je compte changer de freins, j'aimerai savoir entre magura mt7 est shimano zee, j'ai déjà eu des shimano zee sur un ancien DH est ça freine bien, sur mon bike actuellement j'ai des shimano slx m675 ou m666 je ne sais pas mais les anciens slx, j'ai entendu dire que magura mt7 était sur-puissants mais que la purge était un vrais casse-tête, ducoup magura mt7 ou zee pour un DH??
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Jeremy Ballie, 30/08/2019 - 02:44
Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
un avis aussi pour les formula cura? j'en ai tester un rien que le 2 piston il freine du tonnerre!
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut,
Si tu cherche de.la.puissance pure, MT7, le Zee sera un peu plus progressif. La.purge chez Magura c'est juste un coup de main à prendre ! Et si tu es un minimum dégourdi, ça viendra assez vite ;)
Ayant roulé les 2, je ne quitterai Magura pour rien au monde !
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
ouai le raph!
c'est normal que tu aimes la nouvelle gamme mt magura ,tu fais 60kg,nous les gros,ont preferaient les gustav,louise.......
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
lionelpet (31 août) disait:

ouai le raph!
c'est normal que tu aimes la nouvelle gamme mt magura ,tu fais 60kg,nous les gros,ont preferaient les gustav,louise.......

AhAh j'ai pas connu cette gamme, je suis trop jeune ^^ mais même sur mon Elec de 23kg ça bronche pas ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
c'est pas trop les mêmes gammes que tu veux comparer la .. Les zee c'est les entrée de gamme de shimano dans la gamme dh(plus ou moins 250e la paire sans disque) En comparaison chez shimano, c'est plutôt les saint qui sont le concurrent des mt7. C'est des supers freins, facile à purger, on/off tout comme les mt7, et avec une grosse puissance. C'est kiff kiff entre les deux, si tu prends les mt7 vérifie bien qu'ils ont les leviers 1 doigt, sinon t'es bais*
Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
merci de vos conseil au final je part sur des shimano saints, ayant déja eu des zee j'ai envie de voir les shimano saint :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeremy Ballie ( 1 sept.) disait:

merci de vos conseil au final je part sur des shimano saints, ayant déja eu des zee j'ai envie de voir les shimano saint :lol:


bon choix ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in