davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut à tous, en résumé 4 crevaisons(pincements) à l'arrière en 4 jours le pneu : MM bikepark bien rincé donc pas au mieux niveau protection mais super roulant vu l'état des crampons donc pas envie de le démonter

Mais je cherche une alternative au modèle C6 Michelin(seulement en 26p) en 27.5p, le premier qui me parle des Maxxis freeride je lui demande à quoi ça sert qu'elles pèsent aussi lourd pour se pincer alors que je gonfle à 2.5bars.

Je connais la solution pour l'an prochain ça sera jante tubeless + cuschcore à l'arrière et huck norris devant mais là faut que je finisse la saison en chambre à air.

Aidez-moi svp avant que je finisse avec les doigts collés entre eux par la colle à rustine.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Crevaison par pincement à 2.5b, je dirais plutot que le problème vient du pneu que de la chambre à air.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 sept.) disait:

Crevaison par pincement à 2.5b, je dirais plutot que le problème vient du pneu que de la chambre à air.


Oui complètement les Magic mary bikepark en fin de vie deviennent très souples donc ça je me doute que la cause vient principalement des pneus, mais en cherchant je ne trouve aucune vrai chambre à air de DH à 1.2 voir 1.5mm d'épaisseur dans le commerce.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Les Maxxis qui ne semblent pas te convenir font 1.2mm, pour ma part c'est ce que j'utilise et je n'ai pas de soucis avec, effectivement ils ne font plus le modèle DH en 1.5 pour le 27.5.

Regarde sur chambres pour VTT electrique peut être
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cook91700, 09/09/2019 - 14:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 9 sept.) disait:

Les Maxxis qui ne semblent pas te convenir font 1.2mm, pour ma part c'est ce que j'utilise et je n'ai pas de soucis avec, effectivement ils ne font plus le modèle DH en 1.5 pour le 27.5.

Regarde sur chambres pour VTT electrique peut être


Pour les vélos électriques c'est simple ils sont montés en pneus + donc chambre pour du 2.5 à 3.0 super lourdes mais pas épaisses donc aussi fragile fasse aux crevaisons et souvent en tubeless d'origine.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
A 17 euros c'est du viol de porte monnaie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et pis ca sert a rien ! fini avec des chambres moisie et ca devrait le faire !

Ca me parait quasi impossible de pincer à 2.5 bar. Je pencherais plutôt pour :
* une épine ou un truc dans le genre qui provoque une crevaison lente et ensuite tu pinces.
* Ton manomètre est HS,
* Tu perds de l'air en démontant la pompe de la valve
* La valve qui se dessert et perd de l'air,
* La valve tordu qui perd de l'air

Enfin bref un truc qui te fait perdre de l'air jusqu'a ce que tu n'ai plus assez de pression et que tu pinces.

En 7 ans sur 3 vélos en gonflant à 1.8 bars (maintenant 2) j'ai eu 1 crevaison. La coup sur coup mon fils a crevé deux fois. Il s'avère que j'ai investie dans une pompe topeak joe blow moutain. La tête de la pompe qui se branche sur la valve fait que tu perds de l'air (300 grs) quand tu la retire. J'ai choppé le coup en bouchant l'autre extrémité de la tête. Sauf que mes gamins eux perdait 300 grs. Donc au lieu de rouler à 1.8 bars il roulait a 1.5 bars. Ca n'a pas raté deux pincements quasi coup sur coup. C'est en mesurant avec un appareil de mesure de pression schwalbe que je me suis rendu compte de l'embrouille.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ratm54 j'ai pensé à regarder avec 2 pompes à pied différentes pour la pression la dernière journée j'ai même rouler à presque 3 bars derrière pour éviter de crever bon ça n'a pas marché.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

Ratm54 j'ai pensé à regarder avec 2 pompes à pied différentes pour la pression la dernière journée j'ai même rouler à presque 3 bars derrière pour éviter de crever bon ça n'a pas marché.


Alors comme dit au début c'est très probablement le pneu qui est beaucoup trop fatigué...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui à 20 euros le MM bikepark je vais changer de pneu et monter de la chambre à air à pas cher jusqu'à l'achat d'une paire de jante tubeless ready(celles que j'ai fuient même avec le scotch/valve/préventif)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Pour surveiller la pression il ne faut pas compter sur le mano à aiguille intégrer à la pompe. Il est faux de 0,4 bar sur toutes les pompes à main, pied ou même gonfleur de pneus voiture que j'ai eu. Il faut un petit gadget digital en plus.
Ca ne résoudra pas forcément ton problème mais c'est à signaler.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in