Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages

Bonjour, je viens d'acheter des nouveaux pneus et j'ai vu, après avoir commandé bien sûr, que le fabricant de la roue ne "recommandait" qu'une largeur de pneu jusqu’à 2,50 et j'ai pris des 2,60...
Ma roue : probikeshop.fr
Mon potentiel futur pneu : probikeshop.fr

Est-ce que c'est grave ? Sur quoi sont basées les recommandations, car une jante de 28mm de largeur intérieur, du 2.60 normalement ça passe non (je m'étais basé là dessus pour mon achat) ? Car c'est une recommandation, pas une interdiction ou quelque chose de plus marquant. Parfois les recommandations j'ai l'impression que c'est juste pour que ça les arrange (et non je n'ai pas encore réfléchis en quoi ça peut les arranger, je suis pas très futé;). J'ai genre un risque de déjanter plus facilement ou autre chose de dangereux ou ça change rien ? (j'ai aussi commandé la même chose pour la roue avant en DHF)

Je peux refuser la commande et me faire rembourser (donc dites moi franchement si ça va pas) mais je pensais qu'avec des roues pareil je pouvais tout mettre dessus et je voulais tester le 2.60 dont mes collègues ne me disent que du bien =D

Voilà, j'essaierai d'être moins enthousiaste et de mieux vérifier la prochaine fois... Désolé pour mon manque de réflexion...

Merci à tous pour vos réponses !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dangereux non, pas le mieux pour le grip oui et encore les maxxis exagère sur la section vis à vis des autres marques.

Pour le 2.6 c'et encore un coup de marketing surtout en carcasse EXO je te recommande de protéger ta jante avec une protection de jante comme le Hucknorris/procore/crushcore etc.. car tu ne vas pas aller loin si tu roules en basse pression sur des pierres.
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages
Pas le mieux pour le grip ? C'est à dire ? je suis sur un hans dampf 2.35, et je trouve que comparer aux DHR II de mes amis, ça accroche un peu moins en virage foret et sur chemin de pierres, peut être que c'était psychologique, doit y avoir pas mal de ça =D
Niveau carcasse, ils m'ont dit que EXO ça suffirait, je fais pas du DH en compète non plus, je fais à 95% de fôret... J'hésitais avec le EXO+, psk la protection au dessus (downhill je sais plus quoi je crois), le pneu est beaucoup plus lours. Mais c'est vrai qu'un légers renfort jante ça peut être intéressant. Je vais essayer sans dans un premier temps pour voir la résistance par rapport à ma pratique. Merci pour l'avis en tout cas, je retiens rien de dangereux et un renfort à prendre !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le EXO c'est trop souple.
En 2.6 à part en carcasse DH ça va vriller sans arrêt et tu vas glisser parce que le pneu décroche
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 oct.) disait:

Le EXO c'est trop souple.
En 2.6 à part en carcasse DH ça va vriller sans arrêt et tu vas glisser parce que le pneu décroche


COmplétement d'accord mais faut pour ça rouler avec un certain engagement...

Sur une jante aussi fine je ne monterai pas plus que 2.35/2.4 et surtout avec une protection au minimum un Huck Norris ou autres car sinon ça va pas aller loin.
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages
Ok, je vais regarder pour prendre quelque chose de plus adapté alors, si vous avez des conseils dites moi. Je vais chercher sur probikeshop (je dois les acheter là bas pas le choix). Je vous dis dès que j'ai des idées =D Merci les gars !!
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages

Je trouve pas vraiment ce que je veux, (y'a ENORMEMENT de WT) et en fait je peux acheter partout finalement. Mais je cherche un DHF et DHR II (c'est ce combo que je veux tester) pour faire de l'enduro, principalement en foret, un peu de DH en été, et un peu de bike park aussi. J’aurais voulus essayer des pneus en 2.40 ou 2.50 pour voir. Mais soit je trouve des pneus 2.3 seulement EXO, soit des trucs de DH à 1k3+ (je dois quand même monter des sacrés chemins, donc je veux quelque chose de léger aussi).
Sachant que je ne descend pas tout à fond la caisse en lâchant les freins mais quand je file quand même un peu. J'ai un bon niveau mais pas compétiteur =D

Le seul truc qui s'en approche c'est ça probikeshop.fr
Mais c'est du 2.3, j'ai pas le poids (j'ai vu 1kg sur un autre site, je pense que c'est la meme ref), et c'est du EXO mais y'a un autre renforcement avec.

C'est compliqué de choisir ses pneus en fait, mais vous m'apprenez pleins de trucs à force de cherche donc c'est cool !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tralgar, 15/10/2019 - 10:34
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui entre une carcasse EXO et DD chez Maxxis y'a un écart de 300/400 grammes mais suivant où tu roules il faut faire des compromis entre le poids et la fiabilité.

Pour de la dh ou du bikepark tu peux oublier dessuite les carcasses EXO ça se tord complétement à moins de n'avoir aucun engagement en roulant sur la réserve tout le temps.
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages

Ok, comme j'aimerais éviter d'avoir 2 paires de pneus et pouvoir faire plus ou moins tout ce que je veux, d'après vos conseils, je vais me tourner vers ça :
probikeshop.fr
probikeshop.fr

Voilà, je pense que cette fois ce sera bon... j'ai vu un article ou le CM de maxxis disait que les pneus WT sur des jantes < 30mm interne, ça peut avoir des effets négatifs et rien de positif. Donc je reste sur du standard... Une prochaine fois !

Encore merci à vous de m'avoir aider !!

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je te confirme les WT sont prévus pour des jantes larges c'est ridicule de les monter sur des jantes aussi fines car le ballon ne sera pas assez rond pour offrir un bon grip.

Je te conseille aussi de protéger tes jantes ça apporte du poids mais ça permet de baisser en pression et gagner en confort et de sauver ta jante en cas de choc moi sur mon VAE une protection pas adéquate ma couter un cercle à 100 euros pour un léger choc sur un cailloux en réception de saut.
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages
Ok, je vais regarder ce que c'est et comment ça se met ! Merci pour les conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in