Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces 2 types de pneus ?
Merci
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces 2 types de pneus ?
Merci
lionelpet (20 oct.) disait:
le tubeless est plus renforcé que le tubeless ready,donc plus lourd,mais plus résistant.
lionelpet (20 oct.) disait:
et le tubeless est étanche sans produit préventif,ce qui n'est pas le cas du ready
DDN (21 oct.) disait:
lionelpet (20 oct.) disait:
et le tubeless est étanche sans produit préventif,ce qui n'est pas le cas du ready
Donc les tubeless ne sont pas plus lourds au total parce qu'il faut moins de préventif (pas besoin de les étanchéifier) ou j'ai loupé un truc ?
(merci au fait pour ces réponses à des questions que tout le monde se pose)
davelepec (21 oct.) disait:
Dans tout les cas faut du préventif pour les crevaisons de faibles diamètres, une chambre à air dans ton sac ou sur le vélo(en cas de grosse déchirure), des rustines ou des mèches pour réparer.
lionelpet (21 oct.) disait:
oui,une pompe c'est mieux.
perso,je roule en tubeless renforcé(carcasse dh) et chambre à air.en ce moment j'essaie une protection pour chambre à air(tannus)sur un semi rigide qui fonctionne tres bien.cette protection(300G) permet de rouler avec des pneus et chambres à air plus léger.
DDN (21 oct.) disait:
lionelpet (20 oct.) disait:
et le tubeless est étanche sans produit préventif,ce qui n'est pas le cas du ready
Donc les tubeless ne sont pas plus lourds au total parce qu'il faut moins de préventif (pas besoin de les étanchéifier) ou j'ai loupé un truc ?
(merci au fait pour ces réponses à des questions que tout le monde se pose)
Massacre (21 oct.) disait:et le poids redevient équivalent au système à chambre (120g pour une chambre, 160g pour du préventif pour un pneu 26" en 2.3 si ma mémoire est bonne)
lionelpet (22 oct.) disait:
le préventif très polluant.
rnnmrn (22 oct.) disait:
Massacre (21 oct.) disait:et le poids redevient équivalent au système à chambre (120g pour une chambre, 160g pour du préventif pour un pneu 26" en 2.3 si ma mémoire est bonne)
Ta mémoire flanche.
En 27.5-29, c'est 180-200g / 1 chambre et 80-100mL (ou g) de préventif par pneu.
Et pour moi, le préventif n'est pas cher (moins de 20€/L/an). Il ne faut pas acheter des petites bouteilles. Ça me coûte moins cher que des chambres avec plein de rustines.
Massacre (22 oct.) disait:
Effectivement c'est pour deux pneus 160g, soit 90mL dans chaque pneu à densité 0.9. Sachant que je mettais 120mL dans les gros pneus difficiles, et seulement 30 (je suis joueur) dans des butchers.
En revanche la chambre à air fait bien 120g.
Mais une chambre à air décath à 2€ et une rustine à 28ct l'unité collée en paquet de 50 et tube de colle néoprène classique, il t'en faut des crevaisons pour arriver à 20€/an. Surtout que je parle bien du coût d'accès (première dépense avant de rouler avec le truc), qui est plus élevé, et non le coût à la longue, qui dépend du nombre de crevaisons.
Un mec comme moi qui crève une fois tous les deux ans en gros, tu ne lui vends pas du tubeless ready sur l'argument des crevaisons ou des rustines.
DDN (23 oct.) disait:
Je plussoie sur l'argument de la tranquillité d'esprit. Je ne crevais qu'environ trois fois par an quand je n'avais pas de tubeless, mais le problème c'est que réparer une crevaison sous la pluie ou la nuit au milieu d'une sortie de 150-200 bornes (deux expériences du sujet) ça m'a bien gonflé c'est le cas de le dire. Depuis que j'ai des tubeless (des TR pour être précis) je n'ai jamais crevé en presque 10 000 sur deux trains de pneus. En plus vous avez tous l'air très familiers de la rustine au bord de la route mais moi je dois avoir trois mains gauches palmées parce que je n'arrive jamais à rustiner ailleurs que bien installé tranquille à la maison.
Pour moi la différence de tarif est négligeable au vu du gain de peace of mind
inscrit le 11/08/18
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