Puis c'est pas forcement de petits travaux puisqu'il faut que tu dépose pédalier, la cassette, le derrailleur, le boitier de pédalier et si tu pars sur du Sram tu va devoir aussi changer ton corps de roue libre (pour du 12V c'est sûr, du 11v c'est à voir).
Sachant que tu aura besoin d'outillage spécifique pour démonter ta cassette à minima, plus tout le classique jeu de clé BTR, graisse, maillet, pied d'atelier et cie.
Donc c'est pas mal de temps et d'argent !
Surtout que si tu n'as jamais fais de mécanique concrètement commencer par apprendre à régler une transmission en partant d'une transmission que tu as installée toi, avec toutes les approximations de montage possible c'est pas forcement le plus simple
Pour autant, sans dire que l'équipement est moisi, c'est un équipement entrée de gamme fait pour de la ballade. Chaque gamme de produit a sa finalité et son usage.
C'est très bien pour se balader en velo façon randonnée tranquille, pour sortir le dimanche de temps en temps.
Ca commence a montrer ses limites quand tu roule un peu plus et que tu demande à passer un peu plus vite.
La fourche est très light, les freins également, le groupe transmission c'est vraiment destiné à rouler tranquille sans se faire chahuter et sans vouloir y mettre trop de boue et de puissance.
Donc y mettre un groupe type 1x11 ou 1x12 (du 1x10 tu va ramer dans un sens ou dans l'autre...) tu va forcement améliorer le velo, mais au final tu y aura mis le prix du vélo entier, et celui ci ne sera toujours pas fait pour rouler plus, plus loin ou plus vite.
Là où tu le revends comme suggéré par davelepec, tu garde les sous que tu avais pour le groupe et tu t'achète un vtt plus équilibré, quitte a passer sur un 2X11 qui va fonctionner tout aussi bien mais sur une gamme de transmi style Déore, SLX, XT ou Sram où tu trouvera des vélos avec une meilleure fourche, de meilleurs freins et une géométrie moins "pépère".
inscrit le 12/11/19
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