Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Bonjour,
Connaissez vous la nouvelle Marzocchi Bomber Z2?
Savoir ce qu'elle vaut, rigidité, fiabilité?
Peut on augmenter son débattement?
Peut on faire une prépa?

marzocchi.com

Est elle équivalente à une Fox 34 performance et une pike rc ?

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Marzocchi a une bonne réputation et niveau fiabilité rien à dire sur leurs matos. Ce modèle spécifiquement je ne sais pas ce qu'il vaut
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui enfin c'est plus des marzo de 2006, hein, ce sont des fox taillées à la serpe et rebadgées (sauf l'axe rapide ils l'ont même pas rebadgé ça devait être trop cher...)
Moi j'attends un peu avant de voir des retours de long terme, en attendant je mets d'autres petites marques plus haut sur la liste... suntour, manitou...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Massacre (17 nov.) disait:

oui enfin c'est plus des marzo de 2006, hein, ce sont des fox taillées à la serpe et rebadgées (sauf l'axe rapide ils l'ont même pas rebadgé ça devait être trop cher...)
Moi j'attends un peu avant de voir des retours de long terme, en attendant je mets d'autres petites marques plus haut sur la liste... suntour, manitou...


Clairement ils se sont pas trop fais chier. Cartouche grip, joints, choix d'offset, anodisation plongeur (aluminium série 6000) c est clairement une 34 rythm mais à un prix plus abordable ( que ce soit cette Z1 ou la z2 Aka la 36 rebadgé;). Après avec la cartouche grip ils ont fait du vrai taff Fox, c est simple à régler, c'est sein et ça marche déjà fort.

Après attention la z2 c est la fourche de trail, debat' 150 max et disque en 160 max
Si tu veux la fourche d enduro 160 a 180mm c est la Z1
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Oui j'ai vu que c'était la trail/AM, c'est parce qu'elle est montée en 1ere monte sur un bike(orbea Occam h30) alors comme je la connais pas je demande des avis.
Sinon c'est une fox 34 performance sur les Occam 2020.
La Marzocchi bomber z2 équivaut à une Fox 34 Performance?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 17/11/2019 - 22:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sky89 (17 nov.) disait:

Oui j'ai vu que c'était la trail/AM, c'est parce qu'elle est montée en 1ere monte sur un bike(orbea Occam h30) alors comme je la connais pas je demande des avis.
Sinon c'est une fox 34 performance sur les Occam 2020.
La Marzocchi bomber z2 équivaut à une Fox 34 Performance?


Non plus une Fox 34 rythm comme dis Sevenup mais comme disent les autres une fox 34 déguisée.

Tu peux faire une prépa comme n'importe qu'elle fourche de cette gamme mais pourquoi faire je pense que d'origine à condition de mettre un ressort adapté à son poids et au chassis du vélo tu as quelque chose de pas mal sauf si tu sors de la fourchette 70/90kg en poids où que tu roules un ton au dessus du commun des mortels.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos réponses.
Ok ,donc plus une fox 34 rythm.
Je fais 76kg alors je suis dans la fourchette des 70/90.
Et je suis loin d'avoir un pilotage au dessus du commun des mortels... :lol: Je dirais même que je suis en dessous... :razz:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sky89 (18 nov.) disait:

Merci pour vos réponses.
Ok ,donc plus une fox 34 rythm.
Je fais 76kg alors je suis dans la fourchette des 70/90.
Et je suis loin d'avoir un pilotage au dessus du commun des mortels... :lol: Je dirais même que je suis en dessous... :razz:



Oui en gros tu correspond au coeur de cible de cette fourche pour moi pas besoin de préparation des clapets à moins que trouves que tu n'as aucun soutien avec 25% de SAG ou au contraire que tu ne rentres pas assez dans le débattement avec ce même SAG.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens de lire un magazine anglais.

ils disaient que c'est une super fourche, qui peut faire un peu cheap aux premiers abords mais qui fonctionne bien, et qui est bien plus rigide qu'une fox 34.
bref, un bon produit avec un super rapport qualité prix
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Massacre (17 nov.) disait:

oui enfin c'est plus des marzo de 2006, hein, ce sont des fox taillées à la serpe et rebadgées (sauf l'axe rapide ils l'ont même pas rebadgé ça devait être trop cher...)
Moi j'attends un peu avant de voir des retours de long terme, en attendant je mets d'autres petites marques plus haut sur la liste... suntour, manitou...



L'époque ou Marzo brillait est loin derrière nous, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont perdu en savoir faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alius, 18/11/2019 - 18:50
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Sky89 (18 nov.) disait:

Merci pour vos réponses.
Ok ,donc plus une fox 34 rythm.
Je fais 76kg alors je suis dans la fourchette des 70/90.
Et je suis loin d'avoir un pilotage au dessus du commun des mortels... :lol: Je dirais même que je suis en dessous... :razz:


Il y a peu de différence entre une rythm et une performance. C est l'aluminium utilisé qui est différent (série 7000 contre série 6000 pour la rythm) un poil plus léger mais plus chère et 3 postions de réglage de compression(genre mou moyen presque bloqué ) contre 2 pour la rythm.. bidon, en gros c est la même fourche... Après il me semble que la rythm est pas dispo au détail, elle est uniquement destiné aux premières montes entrées de gamme.. la solution la plus cheap possible quoi :lol:

C'est sur le performance élite qui il y la cartouche grip 2 avec réglages compression hv bv et détente hv bv. Et entre une perfo elite et la Factory finalement il n y a que le Kashima et la couleur orange bling bling..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Alius (18 nov.) disait:

L'époque ou Marzo brillait est loin derrière nous, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont perdu en savoir faire.

Marzo n'a gardé que deux trucs:
- le nom
- le brevet de la cartouche moto CR qui est devenue "grip"

Le reste c'est du FOX, plastifié, rebadgé.
J'attends le long terme avant de voir ce que ça vaut. L'entrée de gamme FOX, j'en ai entendu parler, j'en subit en ce moment, c'est pas toujours du top matos...
Payd
Payd

inscrit le 21/04/20
3 messages
Après 6 mois d'utilisation en monte d'origine sur un scott genius (l'entrée de game 2020 je sais plus son numéro), et sur tous types de terrains (typés enduro, all mountain, roulants et même en park de station allant jusqu'aux pistes noires en enduro et rouge en DH avec quelques petits sauts et beaucoup de racines/cailloux) alors je la trouve vraiment très sympa, simple d'utilisation et accessible pour mon niveau qui est globalement je dirais moyen.

Sur les gros chocs je trouve qu'elle assure, sur les plus petits c'est un peu compliqué ca te tape bien au bras mais ca reste tout a fait correct (peut être aussi du a un mauvais réglage).

Après plusieurs essais en terme de gonflage j'ai quand même tendance a rouler sur gonflé histoire de compenser un peu son gros point faible qu'est le manque de rigidité.


Alors je suis pas un pro du vélo mais c'est un peu mon ressenti :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in