julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Bonjour, j'ai besoin d'avis sur les freins tektro orion, 2 ou 4 pistons, c'est pour monter en frein arrière sur un dh mondraker summum 2011, mon style de pilotage c'est plutôt descendre vite, freiner au dernier moment et pas trop de sauts.
Si vous voulez donner vos avis sur les autres freins de la gamme tektro en montage arrière pour du dh je prend aussi.
Merci
julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Et précision, disque en 203mm
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hello!

Pourquoi à tout prix des Tektro? Ce n'est pas le genre de freins le plus utilisés par la communauté. Tu a un tarif max à mettre?
julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Hello, pour le prix effectivement, le vélo va etre utilisé qu'en station l'été donc je compte pas exploser le budget (max 100), et aussi car c'est de huile minéral et pas du dot. Eh oui ducoup j'ai pas trouvé de retour d'expérience mais je sais que ces freins sont montés sur des dh de série d'où ma demande.
julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Et aussi car mêmes plaquettes que les saint pour les orion 4pistons donc beaucoup de choix ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Tektro c’est une misère à purger (pour l’avoir fait).
Y’a rien a prendre du côté magura ? C’est pas non plus de tout repos à purger mais avec du mt5 ou trail le freinage est vraiment cossu !
julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Merci de la reponse, mais c'est à dire que c'est difficile à purger?
Magura j'ai eu un mt 6, très bon freinage, par contre le royal blood quelle arnaque !
Et ton avis sur les tektro en freinage ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Ah ben tu en chie pour pas avoir d'air dans le système !

Sur l'avant tu t'en sort a peu près, mais le frein arrière c'est une galère.
J'ai du le faire cadre a la verticale, en vissant la vis de purge pendant que j'envoyais du liquide a la seringue pour optimiser le truc, et même comme ça y'a encore de l'air dans le système.
Chez Shimano par exemple tu met leur petit réservoir, tu pousse ça va tout seul ...

Après j'imagine qu'il y'a plusieurs gammes chez tektro, de ceux que j'ai essayé c'est ... Enfin a gamme équivalent chez Shimano ça n'a rien a voir.
Magura font des freins qui sont également chiants à purger, mais pour le coup chez eux ça freine !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in