Sondage : le devis vous semble

(4 votes)
dans les prix
0%
0 vote
plutôt cher
50%
2 votes
vraiment trop cher
50%
2 votes
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Suite à une chute ayant bien amoché le fidèle Commencal meta am v4 2016 qui me sert de destrier, je suis allé faire un devis chez mon bouclard habituel et j'aurais quelques questions à propos de ce fameux devis: tout d'abord, savez-vous si la roue avant mavic crossmax 27.5 boost est bonne pour du all-mountain/enduro (pour le prix bien sur, elle est seulement à 130 euros) ? A savoir que je suis loin d'avoir un excellent niveau et que je ne recherche absolument pas le chrono, je demande juste à pouvoir bien sauter avec et de pouvoir les emmener dans du défoncé sans soucis? En effet, c'est la roue qu'il m'a proposée d'office et sur internet, beaucoup en parlent comme d'une roue pour le xc, mais je vois aussi des gens s'en servir pour de l'enduro? Elles remplaceraient les roues ride alpha d'origine. Enfin, il me propose deux paires de plaquettes à 25euros pièce chacune et ca me parait vraiment cher. Enfin, il me propose un disque avant en 200mm et un disque arrière en 180mm à 42euros chacun, et ca me parait, là aussi, plutôt cher. Qu'en pensez vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 15/10/2020 - 21:25
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Plaquettes entre 10 et 15€ pièces pour de l'officiel
Disques autour de 15€
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Demmonx (15 oct.) disait:

Plaquettes entre 10 et 15€ pièces pour de l'officiel
Disques autour de 15€


ah oui quand même, bel écart! Mais les prix que tu donne, c'est pour quelle qualité? Je compte revendre ce vélo d'ici peu, du coup je me dis que c'est pas trop dérangeant de mettre peut-être un peu plus de sous pour avoir de belles pièces d'une très bonne qualité, et donc pouvoir plus facilement revendre le bébé... Maintenant, à voir si il y'a un vrai interet de payer cher ces pièces là?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les plaquettes c'est le modèle constructeur
Les disques aussi
Donc c'est pas du premier prix ou du ni name
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (15 oct.) disait:

Les plaquettes c'est le modèle constructeur
Les disques aussi
Donc c'est pas du premier prix ou du ni name

T'oublies de dire que c'est les prix du net gris sale, en dessous de ce que paie le vendeur. :lol:

20€ plaquettes, 30€ disque, 100€-150 la roue, ce sont des prix "normaux" en magasin.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
merci beaucoup les gars, bon donc si je comprends bien en passant par le magasin, il n'y a rien d'abusé? plus qu'a voir rapidement pour la roue si un programme enduro lui convient et on est bons! le seul soucis c'est que je trouve vraiment pas grand chose sur internet à propos de cette mavic
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Les prix n'ont effectivement rien d'anormal, en magasin ça tourne autour de cette zone là, 25 par plaquette c'est pas donné mais c'est assez courant!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
25€ la paire de plaquettes, y'a pas à dire faut les moyens quand même :roll:

Après, faut aussi savoir si la main d'oeuvre est comprise.
En général, les pièces d'usures comme celle ci (hors pneus) sont 20-30% plus cher que le prix du net.
Donc une paire de plaquettes à 10-15€/pièce sur le web, vendue 25€ en magasin ça me fais quand même beaucoup.
Maintenant si c'est 25€ posé, clairement c'est pas des voleurs et même plutôt tout l'inverse (si ils font ça bien, ça veut dire que pour repousser les piston ils sont obligés d'ouvrir le maitre cylindre avec un "bocal" huile, enfin bref y'en a pas pour 1000 ans mais y'a de la main d'oeuvre quand même).
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Franchement au prix où il te propose le Matos, tu sera plus gagnant à commander sur internet style probikeshop ou alltriks!!
Pour ce qui est de la roue un conseil prend pas du Mavic, surtout si ton programme est du saut et du défoncé..! Après c'est un conseil...
Ça dépend de ton budget mais tu peux partir sur une roue spank, dt swiss ou hope, la tu aura de la qualité certe un peu plus chère...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
merci pour vos réponses!
Non la pose n'est pas comptée!pour la roue, les plaquettes, les disques, et le cable du dérailleur qui est à changer aussi, le bouclard me prend 100€ de pose, 2 heures donc. Et pour la roue, tu me proposerais quoi? faut voir ce que tu entends par "un peu plus cher" parce que ca commence à déjà bien chiffrer là... après si avec cette mavic j'y perds largement par rapport à la ride alpha que j'avais jusqu'à présent, oui autant prendre un peu plus cher de la bonne qualité...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une dt e1700 par exemple
Changer des plaquettes, disques et cable de dérailleur c'est pas bien sorcier pour le faire soit même, idem le changement de roue
Avec ce que tu gagnes sur les pièces et la pose c'est largement plus intéressant de mettre une roue de qualité
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toitoine190 (16 oct.) disait:

merci pour vos réponses!
Non la pose n'est pas comptée!pour la roue, les plaquettes, les disques, et le cable du dérailleur qui est à changer aussi, le bouclard me prend 100€ de pose, 2 heures donc. Et pour la roue, tu me proposerais quoi? faut voir ce que tu entends par "un peu plus cher" parce que ca commence à déjà bien chiffrer là... après si avec cette mavic j'y perds largement par rapport à la ride alpha que j'avais jusqu'à présent, oui autant prendre un peu plus cher de la bonne qualité...


Il a gonflé un peu la main d'oeuvre car changement de disque et plaquette ça prend 15min chacun, le cable dérailleur en 15min c'est fait et la roue avant si le disque est déjà monté 15min pour le pneu sachant que les Mavic sont prètes à l'emploi niveau Tubeless donc 1h00 grand max pour tout ça.

Mais au delà de ça c'est que ce sont des manip de mécanique simple que tu dois savoir faire pour pouvoir te dépanner sans vélociste si tu roules fréquemment et c'est autant d'économiser.

Pour la roue je suis d'accord avec Demmonx moi je changerai la paire de roue par de la qualité car c'est incroyable ce que cela peut amener en amélioration sur un vélo en plus une fois acquise tu peux les remonter sur un nouveau vélo plus tard.


HS elle a quoi ta roue Alpha pour que tu la remplaces?
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Tiens, un bouclard aussi voleur / manche à burnes que celui de ma ville :D

Franchement, à ces prix là (et sans garantie que le boulot soit bien fait en prime, j'ai constaté que prix délirant et boulot de qualité ne vont pas forcément ensemble, loin s'en faut même), achète sur le web et fais toi même :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 16/10/2020 - 09:44
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Toitoine190 (15 oct.) disait:

Suite à une chute ayant bien amoché le fidèle Commencal meta am v4 2016 qui me sert de destrier, je suis allé faire un devis chez mon bouclard habituel et j'aurais quelques questions à propos de ce fameux devis: tout d'abord, savez-vous si la roue avant mavic crossmax 27.5 boost est bonne pour du all-mountain/enduro (pour le prix bien sur, elle est seulement à 130 euros) ? A savoir que je suis loin d'avoir un excellent niveau et que je ne recherche absolument pas le chrono, je demande juste à pouvoir bien sauter avec et de pouvoir les emmener dans du défoncé sans soucis? En effet, c'est la roue qu'il m'a proposée d'office et sur internet, beaucoup en parlent comme d'une roue pour le xc, mais je vois aussi des gens s'en servir pour de l'enduro? Elles remplaceraient les roues ride alpha d'origine. Enfin, il me propose deux paires de plaquettes à 25euros pièce chacune et ca me parait vraiment cher. Enfin, il me propose un disque avant en 200mm et un disque arrière en 180mm à 42euros chacun, et ca me parait, là aussi, plutôt cher. Qu'en pensez vous?




salut
pour la roue,si tu fais des sauts et roule sur des pierres,c'est pas tres recommandé pour ce modele si tu es au dessus des 80kg tout équipé.je roule avec des mavic XA élite alu (qui en ce moment sont en promo dans les magasins et internet,mavic change de gamme)depuis 5 saisons montée sur un enduro,en bike park(de temps en temps) ,montagne,colline lyonnaise,aucun souci et j'approche les 80 kg.

pour les plaquettes et disques ,tu nous renseignes pas sur les modeles que ton bouclard veut monter?
comme c'est dit plus haut,ce sont les prix en magasin pour des plaquettes shimano ventilée et disques normaux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SBS (16 oct.) disait:

Tiens, un bouclard aussi voleur / manche à burnes que celui de ma ville :D

Franchement, à ces prix là (et sans garantie que le boulot soit bien fait en prime, j'ai constaté que prix délirant et boulot de qualité ne vont pas forcément ensemble, loin s'en faut même), achète sur le web et fais toi même :)



Voleur non car il donne un devis libre Toitoine90 de faire travailler ou non.

+1 avec ton discours si tu roules fréquemment la mécanique fait partie de l'apprentissage du vélo.

Pour les pièces Massacre parle de prix gris du net il a raison mais honnètement les vélocistes n'ont plus rien en stock ,l'an dernier l'un d'entre eux m'a proposé que je paie les FDP si je voulais la pièce assez rapidememnt genre 2 semaines alors que je l'avais en 48h00 chez un vpciste du net français pour moins cher FDP compris.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (15 oct.) disait:

Plaquettes entre 10 et 15€ pièces pour de l'officiel
Disques autour de 15€

Les disques SHIMANO XT RT86 6 Trous en 203 mm c'est plutot 40 € hors FDP.

Sinon :
Mavic c'est clairement pas une bonne idée pour ta pratique. +1 pour dt swiss e 1700.
+1 pour faire le taf toi même et acheter sur le net.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2020 - 10:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

Demmonx (15 oct.) disait:

Plaquettes entre 10 et 15€ pièces pour de l'officiel
Disques autour de 15€

Les disques SHIMANO XT RT86 6 Trous en 203 mm c'est plutot 40 € hors FDP.

Sinon :
Mavic c'est clairement pas une bonne idée pour ta pratique. +1 pour dt swiss e 1700.
+1 pour faire le taf toi même et acheter sur le net.


RT86 inutile car c'est trop fragile(sandwich de métal) autant pendre des RT76 pour moins cher (32 euros) .


Pour le reste ok.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
davelepec (16 oct.) disait:
Voleur non car il donne un devis libre Toitoine90 de faire travailler ou non.

Encore faut-il que le client soit au courant des prix réels pour pouvoir décider en toute connaissance, tout le monde ne connait pas 26in ;) (surtout : une grande partie des gens ne savent pas chercher sur internet, comparer, ..., il suffit de regarder certaines "promos" sur Wish pour se rendre compte d'à quel point un vendeur peut annoncer un prix barré à 4 fois la valeur réelle du produit et avoir des clients pensant faire une bonne affaire avec un prix équivalent à ce qu'ils trouveraient partout ailleurs)

Pour le bouclard, je n'ai pas trop tiqué sur le prix des disques ou des plaquettes, vu que Toitoine ne nous a pas dit desquels il parlait (disques, chez Alltricks, ça va de 8€ unité (Shimano SM-RT56) à 75 (Shimano RM-EM910), les plaquettes de 5 à 35€) => impossible de juger. Par contre, les 2 heures à 50€ de l'heure...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je parlais pour des disques zee et des plaquettes do2s par exemple
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Demmonx (16 oct.) disait:

Je parlais pour des disques zee et des plaquettes do2s par exemple


Les Zee, ce sont bien les SLX n'est ce pas ? Parce que je viens de les trouver à 13€ (avec un prix constructeur de 23€) sur un grand site de VPC vélo, soit juste le tiers du prix :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 16/10/2020 - 11:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non les zee et les slx c'est deux gammes différentes
Les zee c'est dans la gamme DH de shimano, le slx dans la gamme xc / am / enduro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SBS (16 oct.) disait:

davelepec (16 oct.) disait:
Voleur non car il donne un devis libre Toitoine90 de faire travailler ou non.

Encore faut-il que le client soit au courant des prix réels pour pouvoir décider en toute connaissance, tout le monde ne connait pas 26in ;) (surtout : une grande partie des gens ne savent pas chercher sur internet, comparer, ..., il suffit de regarder certaines "promos" sur Wish pour se rendre compte d'à quel point un vendeur peut annoncer un prix barré à 4 fois la valeur réelle du produit et avoir des clients pensant faire une bonne affaire avec un prix équivalent à ce qu'ils trouveraient partout ailleurs)

Pour le bouclard, je n'ai pas trop tiqué sur le prix des disques ou des plaquettes, vu que Toitoine ne nous a pas dit desquels il parlait (disques, chez Alltricks, ça va de 8€ unité (Shimano SM-RT56) à 75 (Shimano RM-EM910), les plaquettes de 5 à 35€) => impossible de juger. Par contre, les 2 heures à 50€ de l'heure...


Bon pour les prix sur internet y'a de tout sur whish ce n'est pas la référence, Massacre en a parlé au dessus même les gros VPCistes français vendent à prix quasi sans marge(prix gris) car ils ne visent pas la marge mais le volume de vente et sur ça les vélocistes ne peuvent pas s'aligner.

Ensuite y'a les distributeurs eux par contre ils font du mal mais pas que dans le cycle et là aussi une boutique est tributaire d'eux alors qu'un gros VPCsistes peut négocier facilement vu ces volumes.

Pour la main d'oeuvre c'est subjectif ça dépend de l'état du vélo, car par exemple pour changer un cable de dérailleur y'a un réglage de ce dernier pour faire les choses bien faut que la roue arrière présente un faible voile et que la pate de dérailleurs ne soit pas tordue.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
davelepec (16 oct.) disait:
même les gros VPCistes français vendent à prix quasi sans marge(prix gris)

Désolé, j'avais pris "prix gris" dans le sens "gray market" : pour ceux qui ignorent ce que signifie ce terme, cela veut dire un vendeur qui vous vend un produit qu'il a lui même importé hors circuit officiel : les prix peuvent être intéressants, mais cela peut entraîner des mauvaises blagues en cas de garantie. J'ai testé avec un téléphone Sony que je ne pouvais faire réparer malgré un défaut d'origine, parce que son marché prévu (connu via son IMEI) était Singapour, et que Sony refusait de me le prendre en garantie, me répondant qu'il fallait voir avec Sony Singapour...
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Demmonx (16 oct.) disait:

Non les zee et les slx c'est deux gammes différentes
Les zee c'est dans la gamme DH de shimano, le slx dans la gamme xc / am / enduro


Tiens : probikeshop.fr Après, comme je ne m'intéresse pas vraiment à la gamme Shimano, je me trompe probablement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SBS (16 oct.) disait:

davelepec (16 oct.) disait:
même les gros VPCistes français vendent à prix quasi sans marge(prix gris)

Désolé, j'avais pris "prix gris" dans le sens "gray market" : pour ceux qui ignorent ce que signifie ce terme, cela veut dire un vendeur qui vous vend un produit qu'il a lui même importé hors circuit officiel : les prix peuvent être intéressants, mais cela peut entraîner des mauvaises blagues en cas de garantie. J'ai testé avec un téléphone Sony que je ne pouvais faire réparer malgré un défaut d'origine, parce que son marché prévu (connu via son IMEI) était Singapour, et que Sony refusait de me le prendre en garantie, me répondant qu'il fallait voir avec Sony Singapour...


Oui aussi y'a les 2, les gros vpcistes passent outres les distributeurs officiels du pays car pas intéressant et ils ont le volume pour s'adresser aux marques directement, donc ils prennent sur eux pour assurer la garantie.

Donc en combinant les 2 tu obtiens des prix hallucinants mais pas sur tout les produits.

Mais c'est inconcevable pour un vélociste qui lui marge en moyenne à 37% et qui passe par un distributeur officiel.