NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait récemment l'acquisition d'un enduro, le Lapierre zesty am 3.0. Le vélo me convient très bien cependant il était vendu avec des pédales de très mauvaises qualité, si bien que rouler avec ça devient presque dangereux. Comme je suis un lycéen et que j'ai déjà payé ce vélo avec mes propres économies, je suis à la recherche de pédales plates pas très chères mais tout de même avec une bonne adhérence. Vous auriez des conseils de modèles ? Vu mon niveau actuel, je ne suis pas dérangé par des pédales lourdes ou autre. Il me faut simplement des pédales adhérentes et résistantes. Merci d'avance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NoahCuoq ( 8 janv.) disait:

J'ai fait récemment l'acquisition d'un enduro, le Lapierre zesty am 3.0. Le vélo me convient très bien cependant il était vendu avec des pédales de très mauvaises qualité, si bien que rouler avec ça devient presque dangereux. Comme je suis un lycéen et que j'ai déjà payé ce vélo avec mes propres économies, je suis à la recherche de pédales plates pas très chères mais tout de même avec une bonne adhérence. Vous auriez des conseils de modèles ? Vu mon niveau actuel, je ne suis pas dérangé par des pédales lourdes ou autre. Il me faut simplement des pédales adhérentes et résistantes. Merci d'avance.


Salut pour une bonne pédale il faut un axe en acier Chromoly des roulements scellés et des picots interchangeables, la plateforme peut être en Nylon ou Alu ce n'est pas un gros problème.

Certains sur le forum roule sur des pédales aliexpress sous les 20 euros et en sont content je leur laisse la main pour te donner le bon lien.

Si je devais acheter une paire de pédale sur un site français maintenant avec un petit budget je prendrais ça :
alltricks.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.alltricks.fr/F-11931-pedales-plates/P-1194213-paire_de_pedales_plates_neatt_compo_8_picots_noir
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
D'accord eh ben je vais aller voir ce site pour voir si j'y trouve mon bonheur merci beaucoup.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Hello
Après en un peu plus cher que les neatts t'as les nukeproof neutron (40€ ) sur chaine reaction cycle ou pour encore un peu plus cher, mais elles sont aussi plus large il y a les one up en composite (50€ ) probikeshop
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DUDE13, 08/01/2021 - 21:54
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si tu veux j'ai pris des pédales plates chinoise en Juin.

Grip impeccable, ça grippe fort. Par contre les picots sont pas du tout usinés, donc ça a un côté un peu bouffe semelle et attention les tibia au départ.
Après quelques mois ils commencent à se faire un peu j'ai moins de soucis.

Vu le prix quand tu commence à prendre trop de jeu ou que ça commence à gratter tu les benne. Je les ai ouvertes semaine dernière pour nettoyer, pour sortir les roulement ça a l'air d'être bien relou, et le filetage sur une des deux pédales qui est un peu abimé, du coup j'ai un (très) léger jeu que je peux pas rattraper.
Rien de rédhibitoire et le jour où le jeu prends de l'ampleur tu benne. Disons que c'est probablement des pédales qui feront quelques saisons mais tu les gardera pas à vie.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bonjour je roule depuis quelques mois avec les Bontrager Line élite et j'en suis très satisfait le roulement est scellé, les picots interchangeables par contre pour l'axe aucune idée si il ets en chromoly. La plateforme à beau être en résine la pédale à bouffer de la pierre mais n'as pas de trace. Donc conlusion pour 50€ je te les conseillent vivement. ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Essaye des fois de faire le tour de tes bouclards, ils des fois des trucs qui traînent, comme les sb3 que j'avais pris pour mon glory, elles étaient d'occase mais en super bon état, du coup elles m'avaient coûté bien moins cher que neuves ! Et dans bouclards, je pense aussi à decat et intersport, on ne sais jamais !
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
DUDE13 ( 8 janv.) disait:

Hello
Après en un peu plus cher que les neatts t'as les nukeproof neutron (40€ ) sur chaine reaction cycle ou pour encore un peu plus cher, mais elles sont aussi plus large il y a les one up en composite (50€ ) probikeshop
Merci, mais composite me fait un peu peur, ces pédales ne risquent pas de se casser ?
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
jycstd ( 8 janv.) disait:

Si tu veux j'ai pris des pédales plates chinoise en Juin.

Grip impeccable, ça grippe fort. Par contre les picots sont pas du tout usinés, donc ça a un côté un peu bouffe semelle et attention les tibia au départ.
Après quelques mois ils commencent à se faire un peu j'ai moins de soucis.

Vu le prix quand tu commence à prendre trop de jeu ou que ça commence à gratter tu les benne. Je les ai ouvertes semaine dernière pour nettoyer, pour sortir les roulement ça a l'air d'être bien relou, et le filetage sur une des deux pédales qui est un peu abimé, du coup j'ai un (très) léger jeu que je peux pas rattraper.
Rien de rédhibitoire et le jour où le jeu prends de l'ampleur tu benne. Disons que c'est probablement des pédales qui feront quelques saisons mais tu les gardera pas à vie.

En vrai j'hésite à faire comme toi, prendre des pédales pas très cher et les changer ou un peu plus cher mais qui tiendront plus longtemps... Je pense que si je trouve des pédales plus résistante pour pas très cher j'opterai plutôt pour ça.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Nath_kaz ( 8 janv.) disait:

Bonjour je roule depuis quelques mois avec les Bontrager Line élite et j'en suis très satisfait le roulement est scellé, les picots interchangeables par contre pour l'axe aucune idée si il ets en chromoly. La plateforme à beau être en résine la pédale à bouffer de la pierre mais n'as pas de trace. Donc conlusion pour 50€ je te les conseillent vivement. ^^

D'accord merci pour ton conseil, je cherche exactement ce genre de pédale qui résistent bien !
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
kalim ( 8 janv.) disait:

Essaye des fois de faire le tour de tes bouclards, ils des fois des trucs qui traînent, comme les sb3 que j'avais pris pour mon glory, elles étaient d'occase mais en super bon état, du coup elles m'avaient coûté bien moins cher que neuves ! Et dans bouclards, je pense aussi à decat et intersport, on ne sais jamais !

Le problème c'est que la ou j'habite il n'y a pas de bouclrd vraiment proche, mais la prochaine fois que j'en croiserai un j'irais voir :).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si tu ne veux pas des pédales composites, il y a le plus gros faiseur mondial de pédales Wellgo que tu peux trouver un peu partout et qui fait des pédales alu abordables. La plupart des grandes marques se servent chez Wellgo.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
kampfar ( 9 janv.) disait:

Si tu ne veux pas des pédales composites, il y a le plus gros faiseur mondial de pédales Wellgo que tu peux trouver un peu partout et qui fait des pédales alu abordables. La plupart des grandes marques se servent chez Wellgo.
Dac merci de l'info :grin:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Les oneup ou nukeproof en composite on est plusieurs a rouler avec en enduro dans le sud (caillasse qui vole de partout) et en DH et aucune casse. Si t'as des grands pieds les plateformes larges c'est vraiment bien.
Et évidemment les chaussures ont leur importance la dedans
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (10 janv.) disait:

Les oneup ou nukeproof en composite on est plusieurs a rouler avec en enduro dans le sud (caillasse qui vole de partout) et en DH et aucune casse. Si t'as des grands pieds les plateformes larges c'est vraiment bien.
Et évidemment les chaussures ont leur importance la dedans

Effectivement ces deux modèles reviennent assez souvent ! :lol: Et oui je sais aussi que les chaussures sont presque aussi importantes que les pédales, mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour les deux.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
C'est pas le même budget, mais si tu veux vraiment de la bonne pedale plate pour de l'enduro et DH je te conseille les Crankbrothers STAMP 7, elles ont vraiment un grip de dingue j'ai jamais perdu le pieds sur de la grosse DH, elles sont solide et tu peux même changer les roulement car il font un kit complet axe et roulement !!
C'est sur qu'il faut lâcher 100€ mais au moin tu aura des pedale qui vont durer dans le temps et qui seront hyper securisante par leur Grip
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
SamVlH (10 janv.) disait:

C'est pas le même budget, mais si tu veux vraiment de la bonne pedale plate pour de l'enduro et DH je te conseille les Crankbrothers STAMP 7, elles ont vraiment un grip de dingue j'ai jamais perdu le pieds sur de la grosse DH, elles sont solide et tu peux même changer les roulement car il font un kit complet axe et roulement !!
C'est sur qu'il faut lâcher 100€ mais au moin tu aura des pedale qui vont durer dans le temps et qui seront hyper securisante par leur Grip
Pour l'instant je préfère prendre des pédales moins cher, mais merci de ton avis je le garde sous le coude pour quand je changerai à l'avenir ! :)
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages

Alors perso j'ai trouvé ça:bikeinn.com il y a déjà un paquet d'années, elles sont toujours là, quasiment aucun jeu (c'est des roulements, pas des paliers à la con qui se bouffent en deux mois...), elles tournent rond sans aucun souci. Je pose ça là...

NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
grobass (10 janv.) disait:

Alors perso j'ai trouvé ça:bikeinn.com il y a déjà un paquet d'années, elles sont toujours là, quasiment aucun jeu (c'est des roulements, pas des paliers à la con qui se bouffent en deux mois...), elles tournent rond sans aucun souci. Je pose ça là...
Merci beaucoup ! Ce modèle peut m'intéresser
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Salut, pour moi les meilleures pédales que j'ai eu sont pas les moins chères, il s'agit des Chromag contact, grande plateforme, picot interchangeables tous démontables et longueur ajustable .


Sinon sur le dirt j'ai des Sixpack menace, très bon gris également, picots démontables et surtout 5x moins chères.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
shredeer (10 janv.) disait:

Salut, pour moi les meilleures pédales que j'ai eu sont pas les moins chères, il s'agit des Chromag contact, grande plateforme, picot interchangeables tous démontables et longueur ajustable .


Sinon sur le dirt j'ai des Sixpack menace, très bon gris également, picots démontables et surtout 5x moins chères.

Effectivement je pense que les Sixpack menace seront plus dans mon budget hehe.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Vraiment a ta place je partirai sur du composite, y a pas de problème de solidité (6 ans que je suis dessus), c'est pas trop cher, tu gagnes en poids.

A éviter, les crankbrother stamp en composite ( les alu sont top mais les composites non)

Pour l'accroche faut regarder le type de picot, typiquement les type de picot des XLC poster précédemment j'éviterai.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais pour les picots vaut mieux éviter ceux intégré qui ne sont pas remplaçable et qui sont lisse donc qui ont une moins bonne accroche sur la chaussure
Il vaut mieux prendre ceux qui ont un pas de vis complet c'est le top
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
DUDE13 (10 janv.) disait:

Vraiment a ta place je partirai sur du composite, y a pas de problème de solidité (6 ans que je suis dessus), c'est pas trop cher, tu gagnes en poids.

A éviter, les crankbrother stamp en composite ( les alu sont top mais les composites non)

Pour l'accroche faut regarder le type de picot, typiquement les type de picot des XLC poster précédemment j'éviterai.
D'accord ben je prendrai en composite alors ????
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
SamVlH (10 janv.) disait:

Ouais pour les picots vaut mieux éviter ceux intégré qui ne sont pas remplaçable et qui sont lisse donc qui ont une moins bonne accroche sur la chaussure
Il vaut mieux prendre ceux qui ont un pas de vis complet c'est le top
c'est noté ! :)