Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 26/11/20
9 messages
Hello !

J'ai un spicy 5.0 de 2019 et j'aimerais remplacer ma tige de selle télescopique qui fait que 125mm de débattement.
J'aimerais dans l'idéal mettre une reverb de 200mm de débattement je crois qu'elle fait 480mm au total.
Quelqu'un peut me dire si ça passe dans le cadre une reverb de 200mm ?

Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

ca va etre un peu plus compliqué que ca, pour etre sur de ton coup!
tiens, les valeurs officielles pour la reverb dernier modèle (la c1)

ce qu'on y voit pour une 200mm c'est qu'il faut que tu aies:
1/ 250mm de longueur A/D c'est a dire en ce moment, tds en haut, la longueur entre le haut du collier de selle du cadre, et les rails de selle.
si t as moins c est que tu peux pas accommoder 200mm de débattement, il faudra te rabattre sur 175 ou 150

2/ que tu aies assez de profondeur dans le cadre pour accommoder le fut inférieur et le raccord soit la longueur B ou encore C+E-D=519.5+52-250= 321.5mm sinon tu ne pourras pas enfoncer assez ta tige de selle...et donc elle ressortira trop

allez à tes mesures!

ps: on en parlait sur un autre topic, bien que j'adore les reverb (j ai une c1 175mm) t as PNW qui fait 2 tiges de selle a +/5 150€ qui sont livrées gratuitement, garanties à vie pour le 1er acheteur et surtout qui ont l'avantage de pouvoir être rabaissées de 25mm par rapport à leur débattement max.
par exmeple si t es un peu court avec la 200mm, tu peux , sans outils, la rabaisser à 190 par exemple.
c'est 150e commande non comprise, mais des commandes à câbles, ça coute rien chez decath ou sur le bon coin
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 26/11/20
9 messages
Hello, super merci pour les infos !
Par contre comment mesurer la profondeur de mon cadre ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
soit avec un metre, soit avec ta tige de selle actuelle.
faut bien tenir compte du fait que l endroit ou le tube devient coudé, la tige de selle pourra plus descendre, mais la durite et son raccord oui
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in