Aurelien026
Aurelien026

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Bonjour a tous!

Suite a la casse d'un roulement de biellette d'amortisseur sur mon lapierre froggy, j'ai la tige de mon amorto fox dhx rc4 qui s'est marquée et le revêtement s'est barré a un endroit.
N'ayant pas trop les finances ces derniers temps, je cherche a réparer a moindre frais. Mais je ne trouve plus de tige neuve dans ma taille (240x76). Dans le même temps on m'a filé un vieux vivid 5.1 a remettre en route (joints etc). Le problème c'est que je crois bien que le vivid est en tarage B et que sur mon bike il faudrait du A. (je ne suis pas du tout sur) Problème également je ne trouve pas de kit joints sur le net.

Je m'étais dis, du coup, pourquoi ne pas en profiter pour faire préparer un des 2 amortos. Mais lequel?
Sachant que sur le fox il me faut une nouvelle tige (environ 70 euros si dispo) + prepa 160 euros environ = 230 euros. Ou vivid kit joints + 160e = environ 210 euros. Sur le fox j'ai déjà fais les joints.

A votre avis que faire? Prepa ou pas? dhx ou vivid? Sachant que je recherche aussi une simplicité de réglage, or le fox c'est une usine a gaz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 03/05/2021 - 12:34
davelepec
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Aurelien026 ( 3 mai) disait:

Bonjour a tous!

Suite a la casse d'un roulement de biellette d'amortisseur sur mon lapierre froggy, j'ai la tige de mon amorto fox dhx rc4 qui s'est marquée et le revêtement s'est barré a un endroit.
N'ayant pas trop les finances ces derniers temps, je cherche a réparer a moindre frais. Mais je ne trouve plus de tige neuve dans ma taille (240x76). Dans le même temps on m'a filé un vieux vivid 5.1 a remettre en route (joints etc). Le problème c'est que je crois bien que le vivid est en tarage B et que sur mon bike il faudrait du A. (je ne suis pas du tout sur) Problème également je ne trouve pas de kit joints sur le net.

Je m'étais dis, du coup, pourquoi ne pas en profiter pour faire préparer un des 2 amortos. Mais lequel?
Sachant que sur le fox il me faut une nouvelle tige (environ 70 euros si dispo) + prepa 160 euros environ = 230 euros. Ou vivid kit joints + 160e = environ 210 euros. Sur le fox j'ai déjà fais les joints.

A votre avis que faire? Prepa ou pas? dhx ou vivid? Sachant que je recherche aussi une simplicité de réglage, or le fox c'est une usine a gaz.


Salut,
Le Fox n'est pas une usine à Gaz y'a juste la pression de l'IFP à mettre quasi à bloc et à toucher un peu au compression, pour avoir posséder les 2 c'est celui que je remettrai en route car le Vivid n'est pas fiable.
SamVlH
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Reste sur le fox tu sera tranquille, j'ai eu un Dhx rc4 sur mon ancien big hit 3 et j'ai jamais étais emmerdé avec ;-)
davelepec
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SamVlH ( 4 mai) disait:

Reste sur le fox tu sera tranquille, j'ai eu un Dhx rc4 sur mon ancien big hit 3 et j'ai jamais étais emmerdé avec ;-)


Sur mon ancien Big hit le Vivid fonctionnait mieux que le FOX en terme de grip mais niveau fiabilité c'est clair c'était une belle chiotte.
Aurelien026
Aurelien026

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Merci pour vos réponses!

davelepec disait:
Salut,
Le Fox n'est pas une usine à Gaz y'a juste la pression de l'IFP à mettre quasi à bloc et à toucher un peu au compression, pour avoir posséder les 2 c'est celui que je remettrai en route car le Vivid n'est pas fiable.


Tu mets le bottom out a 200 psi? J'avais cru lire qu'au dessus de 150 c'etait bof.?!
Moi j'ai jamais réussi a bien le regler. Je suis pas super fort avec les ressentit.
Le bottom out j'ai l'impression que plus je le vis et plus je vais au fond du débattement. Ce qui est plutot l'inverse du fonctionnement.
davelepec
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Aurelien026 ( 6 mai) disait:

Merci pour vos réponses!

davelepec disait:
Salut,
Le Fox n'est pas une usine à Gaz y'a juste la pression de l'IFP à mettre quasi à bloc et à toucher un peu au compression, pour avoir posséder les 2 c'est celui que je remettrai en route car le Vivid n'est pas fiable.


Tu mets le bottom out a 200 psi? J'avais cru lire qu'au dessus de 150 c'etait bof.?!
Moi j'ai jamais réussi a bien le regler. Je suis pas super fort avec les ressentit.
Le bottom out j'ai l'impression que plus je le vis et plus je vais au fond du débattement. Ce qui est plutot l'inverse du fonctionnement.


LE bottom out c'est surtout la pression qui importe le volume de la chambre c'est secondaire moi je laissé grand ouvert comme sur mon DHX RC2 qui n'avait pas ce réglages et oui je mettais le maxi que je pouvais en pression.

Mais c'est surtout le bon choix de ressort qui est primordial moi je prenais pour avoir à peut près 28/30% de SAG.
Aurelien026
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davelepec disait:
LE bottom out c'est surtout la pression qui importe le volume de la chambre c'est secondaire moi je laissé grand ouvert comme sur mon DHX RC2 qui n'avait pas ce réglages et oui je mettais le maxi que je pouvais en pression.

Mais c'est surtout le bon choix de ressort qui est primordial moi je prenais pour avoir à peut près 28/30% de SAG.


Je pense que si je le mets a 200 psi ca va etre un bout de bois. J'essaierai. Faut voir aussi combien tu pèses? Moi tout équipé je dois pas etre loin des 80 kilos sac a dos compris.
davelepec
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Aurelien026 (11 mai) disait:

davelepec disait:
LE bottom out c'est surtout la pression qui importe le volume de la chambre c'est secondaire moi je laissé grand ouvert comme sur mon DHX RC2 qui n'avait pas ce réglages et oui je mettais le maxi que je pouvais en pression.

Mais c'est surtout le bon choix de ressort qui est primordial moi je prenais pour avoir à peut près 28/30% de SAG.


Je pense que si je le mets a 200 psi ca va etre un bout de bois. J'essaierai. Faut voir aussi combien tu pèses? Moi tout équipé je dois pas etre loin des 80 kilos sac a dos compris.


Le poids ne change rien c'est la courbe de progressivité qui compte sur la pression IFP, je mettais au MAX pour ne pas talonner sur les gros sauts.
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