Sam2005
Sam2005

inscrit le 14/07/21
1 message
Bonjour,
Je ne fais quasiment pas de vélo mais je dois changer le dérailleur arrière du VTT de mon fils. Je me suis un peu renseigné concernant les caractéristiques à respecter, mais j'ai toujours peur de faire une erreur.
Il a VTT Rockrider semi rigide qu'il utilise presque exclusivement sur la route et sur des petits trajets. C'est juste un moyen de déplacement courte distance.
Le dérailleur porte la référence Shimano acera rd-m340. Il a une cassette 8 vitesses.
Pouvez-vous m'indiquer une référence 100% compatible ?
Si vous avez un lien vers un site marchand, je suis preneur.
Merci
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages

Bonjour,

Pour être sur de la compatibilité du système de transmission, il faut partir un shimano.
Je pense que celui-ci devrait faire l'affaire :
alltricks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Choubs, 16/07/2021 - 11:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Choubs (16 juil.) disait:

Bonjour,

Pour être sur de la compatibilité du système de transmission, il faut partir un shimano.
Je pense que celui-ci devrait faire l'affaire :
alltricks.fr


+1 pour le dérailleur mais pour avoir de la disponibilité pour Shimano sur le net ça va être compliqué donc je lui suggère d'aller à Decathlon voir si ils n'ont pas du stock magasin.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Disponible
probikeshop.fr

Sam2005
Sam2005

inscrit le 14/07/21
1 message
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je suis passé dans le magasin du coin qui m'a donné ce modèle ainsi qu'un câble et une gaine.
J'ai tout mis en place, contrôlé la patte du dérailleur, réglé mes buttées, fixé le câble, réglé la troisième vis (je ne me souvient le nom), et là, j'ai encore un soucis de réglages...
Si je règle la tension du câble pour être bien aligné sur la 8ieme vitesse(petit pignon), je suis bien pour la 7 et 6ième, et puis le galet se décale à chaque cran et je saute la 3ième. Je passe directement de la 4 à la 2.
Si je pars dans l'autre sens, en me réglant correctement sur la 1ere et seconde vitesse, il se passe exactement la même chose, je saute la 6ieme vitesse et il reste encore la possibilité de descendre un cran au sélecteur, mais le dérailleur est déjà en buté.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Le problème n'est pas très dérangeant étant donné que ce vélo ne sera utilisé qu'un kilomètre par jour, sur la route sans dénivelé, mais j'aimerais bien comprendre.
Merci Beaucoup.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages

Toujours faire le réglage sur la vitesse la plus élevée (rapide)
Si le câble et la gaine ont été changé, dérailleur neuf, je vois pas ou peut être le problème. La patte du dérailleur est vraiment droite ? (difficile à voir sans l'outil adéquat). Il faut aussi jouer sur l'écrou (eecrou d'indexation) qui est à la sortie de la manette (des fois est peut être juste avant le dérailleur) : youtube.com
Si ce n'est pas déjà fait, je referai le réglage de A à Z en repartant de zéro.
Peut-être la vis d'englobé (si il y en a une)

DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Il faut aussi vérifier si la cassette est bien vissée. Tu essayes avec les doigts de faire jouer le plus grand pignon de gauche à droite pour voir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in