Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Yo les gars, je viens d'acheter un Dhx2 qui remplace mon canecreek double barrel coil cs !

J'aimerai connaître vos settings ?

Quand je vois des settings sur d'autres sites ils ne précisent jamais si ils partent de fermer ou ouvert ?

On est bien d'accord que quand on dit fermé, c'est vissé à fond ?

Merci d'avance pour vos retours
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Oui les réglages c’est depuis la position fermé donc vissé
Après prendre les settings des autres ça sert pas car en fonction des vélos et des courbes de progressivités t’auras pas les mêmes réglages. En plus c’est la jungle entre ceux qui te donnent des réglages sans queue ni tête et les réglages des pros qui sont parfois ultra radicales, fermes qui vont miner le physique des amateurs, c’est juste un coup à croire rouler un vélo efficace alors que pas du tout

Le plus simple pour ces amorto vraiment riches en réglages c’est la bonne vieille méthode, réglé le sag, tout au milieu(à la limite la rebond basse vitesse tu peux déjà la régler au feeling) et go sur une section de piste assez complète (idéal 1 jump kické, du defoncé, une compression qui tallone, et pas trop longue genre 30 secondes histoire de remonter facilement) et tu bouges 2 clics à chaque descente, et tu notes à chaque fois le nombres de clics sur un carnet histoire de pas être paumé. C’est long mais au bout d’une aprem t’as déjà dégrossi le truc et ensuite tu affines au fur et à mesure des sess
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 sevenup mon DHX2 performance(compression basse vitesse /rebond basse vitesse) j'ai réglé le ressort pour avoir du soutien et j'ai affiné les 2 réglages en suivant.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je vais essayer de faire ça, j'avais envie de prendre un réglage assez simple de quelqu'un et le re-affiner pour moi, mais je pense aussi que ça ira plus vite comme tu dis.
Pour ouvert fermé je demande car sur canecreek il y a avait une inversion sur les Hautes vitesses il me semble
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois (22 juin) disait:

Je vais essayer de faire ça, j'avais envie de prendre un réglage assez simple de quelqu'un et le re-affiner pour moi, mais je pense aussi que ça ira plus vite comme tu dis.
Pour ouvert fermé je demande car sur canecreek il y a avait une inversion sur les Hautes vitesses il me semble


Tu as des guides de réglage sur le site de Fox, qui te donneront le réglage de base à mettre en fonction du tarage de ton ressort et de la course. Ça sera sûrement mieux que de partir d’au milieu surtout que pour mon poids assez standard de 75kg Fox me donnait des positions assez extrêmes (du genre 20 clics).
Et qui précise qu’on part de fermé « dans le sens des aiguilles d’une montre ».
Déjà sans y toucher les réglages qu’ils donnent sont assez cohérents.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je profite un peu de ce sujet , tout à l'heure , je suis allé chez un préparateur de suspension pour faire faire une révision de mon de dhx2 de 2021 et de ma 38 grip2 et la , il me dit que la fourche pas de problème par contre l'amortisseur il le comprime a la main et me dit que l'hydraulique est foutu il y a de l'air dans l'huile , il peut faire la révision mais ne garantit pas que ça ne reviendra pas très rapidement.

Je savais qu'il y avait quelques problème sur ces amortisseurs mais je ne pensais pas un tel manque de fiabilité...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
jholamoule ( 9 févr.) disait:

Je profite un peu de ce sujet , tout à l'heure , je suis allé chez un préparateur de suspension pour faire faire une révision de mon de dhx2 de 2021 et de ma 38 grip2 et la , il me dit que la fourche pas de problème par contre l'amortisseur il le comprime a la main et me dit que l'hydraulique est foutu il y a de l'air dans l'huile , il peut faire la révision mais ne garantit pas que ça ne reviendra pas très rapidement.

Je savais qu'il y avait quelques problème sur ces amortisseurs mais je ne pensais pas un tel manque de fiabilité...

Normal c’est un problème structurel ça arrive sur tout les x2 donc tu dois le vidanger tout les 36 du mois si tu veux être tranquille …mais ça reviendra, encore et encore
Si c’était le seul problème des x2.. cette amorto fuit de partout, il y a même des gars qui ont constatés des fuites par suintement au niveau de la tête, c’est fort
c’est pas là plus grande réussite de fox très loin la. Ça les met même dans le caca sérieusement
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ouais je vois ça que c'est pas du top matos... Entre la transfert qui déconne et cet morto je suis vraiment déçus, heureusement que la 38 grip 2 fonctionne bien. Je comptais pas vraiment changer l'amortisseur mais il va falloir y passer si je veux garder un vélo un minimum performant...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Leurs fourches fonctionnent très bien et sont fiables le seul problème c’est les bagues de guidages qui sont à changer trop régulièrement au goût de beaucoup de monde et qui coûtent quand même en moyenne 70euros en plus lors d’un entretien (compter 200 balles pour cette entretien sinon pour ceux qui font eux même c’est 60 euros les bagues )

Pour le reste que ce soit un amorto ou tds il vaut mieux passer son chemin il y a suffisamment de choix pour trouver une solution de remplacement plus fiable et moins galère en entretien (c’est con parce que le float x2 est un super amorto en fonctionnement )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (10 févr.) disait:

Leurs fourches fonctionnent très bien et sont fiables le seul problème c’est les bagues de guidages qui sont à changer trop régulièrement au goût de beaucoup de monde et qui coûtent quand même en moyenne 70euros en plus lors d’un entretien (compter 200 balles pour cette entretien sinon pour ceux qui font eux même c’est 60 euros les bagues )

Pour le reste que ce soit un amorto ou tds il vaut mieux passer son chemin il y a suffisamment de choix pour trouver une solution de remplacement plus fiable et moins galère en entretien (c’est con parce que le float x2 est un super amorto en fonctionnement )


Trop chiant à faire les bagues de guidage soit même pour avoir essayer sur un fourreau à jeter, il faut un extracteur et il faut un autre outil pour les caler, et comme tu dis elle s'use en 2 saisons maxi....
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour la tige de selle elle était déjà sur le vélo quand je l'ai eu ( occaz casi neuf ) mais si c'était moi sur le site propain j'aurais repris une bike yoke revive, 0 probleme sur mon ancien vélo en 2ans et demi.

Mais oui pour le coup fox je suis un peu déçu, du coup là je regarde un peu les amortisseurs mais je ne sais pas dutout vers quoi me tourner.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Fourche sur la 36 j’ai eu un soucis de sertissage au niveau du pivot, le shop qui m’a fait l’interface pour le SAV me disait qu’il en renvoie toutes les semaines…
Je suis passé sur Rockshox avec Zeb et super deluxe ultimate 2023 j’en suis très content niveau fonctionnement, et ça se trouve à des prix corrects par rapport à Fox. Plus qu’à tester en station pour savoir ce que ça vaut vraiment sur de l’engagé dans la pente la ou fox excelle.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui le prix des rock shox est bien plus abordable que fox et c'est peut être plus simple a régler aussi car on va pas se mentir un dhx2 c'est pas facile facile a régler , autant la grip 2 c'est facile mais le dhx2 c'est pas simple...

Hier dans un moment de fusion je me suis tâter a prendre un fast Fenix , une Yari 180 sur alltricks et une cartouche fast sc4 :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Fast vendait des amorto en fin de série récemment autour des 600 700 sur leurs compte insta
Sinon le novyparts est très récent mais à des bons retours pour l’instant
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Sevenup (10 févr.) disait:

Fast vendait des amorto en fin de série récemment autour des 600 700 sur leurs compte insta
Sinon le novyparts est très récent mais à des bons retours pour l’instant


Exact , après je pense que fast ou novyparts ont tellement bossé sur des préparations et des amortos différents qu'ils savent ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Comme bos à l'époque du 1er stoy ou c'était le top , maintenant je ne sais pas trop où ça en est par contre vis a vis de la concurrence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 11/02/2023 - 07:11
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Quelqu'un a déjà testé EXT ici ?
Le storia a l'air d'être blocable + butée hydro...
Ça doit être pas mal , a voir si c'est vraiment de la bonne came ou pas , je me souviens que pour mon 1er spindrift c'était en option.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
jholamoule (11 févr.) disait:

Quelqu'un a déjà testé EXT ici ?
Le storia a l'air d'être blocable + butée hydro...
Ça doit être pas mal , a voir si c'est vraiment de la bonne came ou pas , je me souviens que pour mon 1er spindrift c'était en option.

Jamais testé, à ce qui parait c’est de la très bonne cam’. C’est du préparé sur mesure comme novyparts/fast etc
Après il y a 2/3 trucs qui me gênent chez eux mais peut être que certains s’en foutent. Déjà un leurs marketing est trop aggressif, ça se résume à rabâcher à la longue qu’ils ont le meilleur amorto du marché et de loin (alors qu’en soit ils n’apportent pas une technologie qui suplombe les fast ou bos, ils ont un vrai système de blocage mais le fast se bloque assez bien, mieux qu’un float x2 par exemple ) leurs amorto fonctionnent vraiment bien mais par contre ils sont bruyants, et niveaux prix bah novyparts apporte à peu près le même service qu’eux pour 200 euros de moins et le fast a le même prix mais avec le 1er entretien de compris dans le tarifs
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/02/2023 - 14:02
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Butee hydro j’ai l’impression que c’est devenu le must have alors que la plupart des gens ne le sentiraient même pas…
Le nouveau super deluxe l’a c’est pas non plus LE truc qui change de l’ancien, c’est plus le réglage des HV qui est vraiment perceptible comme amélioration.
Sinon le novyparts n’a pas de blocage j’avais demandé
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Blancoco (11 févr.) disait:

Butee hydro j’ai l’impression que c’est devenu le must have alors que la plupart des gens ne le sentiraient même pas…
Le nouveau super deluxe l’a c’est pas non plus LE truc qui change de l’ancien, c’est plus le réglage des HV qui est vraiment perceptible comme amélioration.
Sinon le novyparts n’a pas de blocage j’avais demandé


Ouais au final la butée hydro c'est un peu le truc dont les constructeurs parlent mais a notre niveau amateur on en aurait pas forcément vraiment l'utilité peut être.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'ai testé eu un fenix et deux storia , le fast fonctionne vraiment bien rien à redire , blocage très efficace. Mais je trouve je trouve le storia encore plus sensible en début de course cela s'explique par le fait qu'il préconise des tarage bien inférieure à fox par exemple sur le même vélo pour un même sag 100lbs d'écarts entre les deux ( même si les tarage sur les ressorts n'es sûrement pas des plus précis mais qd même gros écart !) Et c'est la que la butée hydraulique fait bien le boulot justement avec ses faibles tarage de ressort et t'empêche donc de talonner. Le poid est egalement plus contenu ( peser à moin de 700g avec un ressort en 450 ) . Le blocage fonctionne bien aussi et se deverouille tout seul si on l'oublie !
Par contre je suis complètement d'accord sur le marketing , cet Amortisseur n'a rien d'exceptionnel ils ont pris des choses qui marchent. Il est très comparable à un ttx d'ailleurs .
Le truc vraiment cool est que si tu as bien cerné tes attentes et bien les retranscrire au constructeur. Qd tu reçois l'amortisseur tu le monte et il te reste juste à affiner le setting voir ne rien changer du tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 12/02/2023 - 11:07
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 (12 févr.) disait:

J'ai testé eu un fenix et deux storia , le fast fonctionne vraiment bien rien à redire , blocage très efficace. Mais je trouve je trouve le storia encore plus sensible en début de course cela s'explique par le fait qu'il préconise des tarage bien inférieure à fox par exemple sur le même vélo pour un même sag 100lbs d'écarts entre les deux ( même si les tarage sur les ressorts n'es sûrement pas des plus précis mais qd même gros écart !) Et c'est la que la butée hydraulique fait bien le boulot justement avec ses faibles tarage de ressort et t'empêche donc de talonner. Le poid est egalement plus contenu ( peser à moin de 700g avec un ressort en 450 ) . Le blocage fonctionne bien aussi et se deverouille tout seul si on l'oublie !
Par contre je suis complètement d'accord sur le marketing , cet Amortisseur n'a rien d'exceptionnel ils ont pris des choses qui marchent. Il est très comparable à un ttx d'ailleurs .
Le truc vraiment cool est que si tu as bien cerné tes attentes et bien les retranscrire au constructeur. Qd tu reçois l'amortisseur tu le monte et il te reste juste à affiner le setting voir ne rien changer du tout !



C’est marrant ce que tu dis colle très bien au ressenti que j’ai avec le nouveau super deluxe, je suis passé d’un ressort en 450 à un 350 sur le même vélo en passant du 2022 au 2023, avec des compressions Hv réglables j’ai une excellente lecture du terrain et peut être lié à la butee hydro pas de soucis de talonnage violent même si j’ai un vélo très progressif de base
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le superdeluxe Coil 2023 n'a qu'un réglage de LSC non ? La butée hydro remplace un peu les HSC du coup ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (13 févr.) disait:

Le superdeluxe Coil 2023 n'a qu'un réglage de LSC non ? La butée hydro remplace un peu les HSC du coup ?


Non le coil dispose de 4 réglages, détente basse vitesse(molette), compression haute(clé allen) et basse vitesse(molette), et butée hydraulique(clé torx).

Pour moi ça fait trop de réglage mais pourquoi pas.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Autant pour moi ! Après RC il n'y pas énormément de clicks on s'y retrouve vite. Un DHX2 c'est compliqué en effet.
J'attends des retours sur la fiabilité des Rockshox coil perso. Il me tente bien pour remplacer le dhx2. Pour l'instant 0 retour sur leurs fiabilités, donc cela semble bien
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
davelepec (13 févr.) disait:

Aymeric Tourtois (13 févr.) disait:

Le superdeluxe Coil 2023 n'a qu'un réglage de LSC non ? La butée hydro remplace un peu les HSC du coup ?


Non le coil dispose de 4 réglages, détente basse vitesse(molette), compression haute(clé allen) et basse vitesse(molette), et butée hydraulique(clé torx).

Pour moi ça fait trop de réglage mais pourquoi pas.


Ils sont facilement identifiables et peu de clicks un peu comme le réglage HV des ohlins.
Pour moi c’est vraiment bien d’avoir ça, amortisseur facile à régler en pratique