Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un conseil pour une nouvelle fourche. J’hésite entre une fox 36 en 160 ou une 38 en 170 et j'avais avant une lyrik ultimate en 170mm.
Je pèse 85kg pas équipé, ma pratique le long de l'année est essentiellement sur des tracées all mountains assez engagés type enduro, et l'été je fais en plus du BP avec un peu de saut champs de racine ect. Quelle modèle serais le plus pertinent sans mon cas ? D'un coté en passant sur la 36 j'ai peur que ce soit un peu moins tolérant que ma lyrik mais dans l'autre sens pour la 38 j'ai peur que ce soit un peu trop rigide pour moi.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et avis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leska, 22/01/2023 - 18:10
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi pas une 36 en 170 ? Plus léger et tolérant qu’une 38 et quand même du débattement pour tes sorties bike park
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Salut , c'est pour mettre sur quel vélo ?
C'est sûr que la 36 sera plus tolérante que la 38 pour avoir eu les 2 la 38 est plus fatigante quand tu manques un peu de physique mais par contre elle est un peu plus efficace et précise , tu veux absolument du Fox ?
Car la zeb peut être une bonne option aussi sinon.
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
C'est pour mettre sur un megatower de 2020. J'ai toujours eu du rockshox et la j'ai envie de changer de crémerie histoire de voir.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (22 janv.) disait:

Pourquoi pas une 36 en 170 ? Plus léger et tolérant qu’une 38 et quand même du débattement pour tes sorties bike park


Il me semble que la toute dernière génération va jusqu’à 160 pas plus…
Sur le Megatower j’avais carrément mis une 36 en 180 pour ouvrir un peu l’angle.
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
Oui oui c'est limité a 160 pour les 36 sur les dernières générations.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Leska (22 janv.) disait:

C'est pour mettre sur un megatower de 2020. J'ai toujours eu du rockshox et la j'ai envie de changer de crémerie histoire de voir.


Salut question con pourquoi changer quand on peut la faire préparer?

Je dis ça car niveau châssis pour moi RS détrone FOX, rien que les bagues de guidage qui s'use à vitesse grand V pour FOX.

Sur une lyrik Ultimate un nouvel airshaft et une clapetterie personnalisée et tu repars sur une bonne fourche.
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
Comme j’ai dit avant j’ai toujours été chez RC depuis des années, je souhaite passer sur une Fox simplement pour essayer autre chose, de plus je n’ai plus cette fourche en ma possession.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Leska (23 janv.) disait:

Comme j’ai dit avant j’ai toujours été chez RC depuis des années, je souhaite passer sur une Fox simplement pour essayer autre chose, de plus je n’ai plus cette fourche en ma possession.


Perso actuellement à force de dissuasion de Massacre si je devais changer ma ZEB R (27.5 180mm) je prendrais un manitou Mezzer Pro, car elle est légère bien assez rigide, et elle a une butée hydraulique.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sincèrement les Fox Grip2 ça marche quand même vraiment très bien.
Vu le confort que j’ai trouvé a rehausser l’avant du Megatower je dirais plutôt 38 en 170 qu’une 36 en 160, mais selon le prix auquel tu trouves l’une ou l’autre la 36 a souvent un bien meilleur rapport qualité prix
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
J’ai regardé un peu les tarifs, la 38 me coûterait 15e de moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leska, 23/01/2023 - 20:00
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai le new Méga en Fox 38 170, je n'ai rien de noté de désagréable.
Pour comparaison, j'ai une Zeb 190 ultimate sur mon Freeride et une Fox 36 factory sur mon cube stéréo. La Zeb est top, la 36 est un peu en dessous. La 36 me paraît moins rigide, plus le point dur hydraulique à mi course.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Faudrait comparer plutôt la 36 à la lyrik et la zeb à la 38. J'ai eu la 36 nouveau châssis 2022 ( pas les nouvelles 2023 mais il me semble que la seule différence c'est le pivot ) la 36 à quand même plus de soutien que la lyrik ( je roule actuellement la charger 3 ) et même si j'ai l'impression de retrouver un peu ma yari avec le splug novypart elle travail un peu trop dans le débattement comparer à la 36 ( même constat entre la 38 et zeb charger 2 je n'ai pas roulé la 3 ) . Les deux nouveaux châssis 36 et lyrik sont comparable pour moi en terme de rigidité.
Il y a qd même une vrais différence de feeling entre une 36 et 38 ( pour grossir le trait la 38 file plus droit à la manière d'une double té )
Le poid peu être un critère de sélection environ 350g entre les deux .
Le programme aussi , si je devais tout faire avec un seul vélo ( enduro , bikepark etc) je prendrais la 38 sans hésiter.
Actuellement j'ai repris un dh et un enduro et j'ai changer la 38 sur l'enduro pour la lyrik ( j'ai fait une bonne affaire mais j'aurais préféré une 36 , à sag égal plus de soutien) pour accentuer le côté playbike du vélo.