titi77
titi77

inscrit le 19/3/07
9 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je voudrai savoir si au moyen d'un adaptateur, je pouvais monter des roues en axe de 12*135 en lieu et place d'un montage 12*150. L'ecart de prix sur des roues montées avec ses 2 entraxes étant non négligeable. Merci.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
salut, si tu veux un moyeu qui face les deux, regarde du coté de chez macmahone, il on moyeu qui le fait je crois. sinon je vois pas, parce que ce son des moyeu quand même bien spécifique et que les prix vont avec, regarde du coté de chez hope et mavic il en on peu être aussi.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"titi77" disait:
Bonjour, Je voudrai savoir si au moyen d'un adaptateur, je pouvais monter des roues en axe de 12*135 en lieu et place d'un montage 12*150. L'ecart de prix sur des roues montées avec ses 2 entraxes étant non négligeable. Merci.
Non. Tu dois garder l'alignement coté disque, et t'as pas beaucoup de marge coté K7, sur le moyeux lui même, tu ne peux rien faire.
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/5/08
37 messages
prend en 150 car même si c'est plus chère le benéfice en terme de rigidité est énorme...... sinon je ne pense pas qu'il existe d'adaptateur .... peace and ride
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"SAM38_M3" disait:
prend en 150 car même si c'est plus chère le benéfice en terme de rigidité est énorme...... sinon je ne pense pas qu'il existe d'adaptateur .... peace and ride
En théorie oui, en pratique, les 135 et 150 ont (la plupart du temps) le même parapluie ( et ça.. C'est très con de leur part..)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
"Intense" disait:
"SAM38_M3" disait:
En théorie oui, en pratique, les 135 et 150 ont (la plupart du temps) le même parapluie ( et ça.. C'est très con de leur part..)
Bien d'accord. Mais j'avais creusé la dessus justement: De tout les vrai moyeux dispo en pdc pour lesquels j'ai trouvé l'info c'est Kris King qui augmente le plus son parapluie de rayon entre 135 et 150, mais on ne retrouve pas pour autant les 15mm de plus. Chez les autres marques (nuke proof, hadley, halo, sunringle..) la différence existe mais est plus ou moins marquée. Chez hope par contre le proII en 150 à un parapluie de 135...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est vrai que le pro 2 en 150 n'est pas du tout rigide, les prapluie ne sont apas assez ecarté, avant j'avait un moyeu pas cher avec des paraplui beaucoup plus ecarté et ma roue ariere etait super rigide, c'était beaucoup plus agreable... sinon je croi que funn en font un qui a l'air de procuré une bonne rigidité
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ou alor sa vient de ton rayonnage parsque moi j'ai pas ton probleme :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in