Lilidu95
Lilidu95

inscrit le 5/4/07
16 messages
Bonjour, Je me déplace très souvent en vélo à raison de 6 petits malheureux km par jours, mais je fais parti d'une sorte de club de VTT, pas extrême non plus, avec lequel je parcours en moyenne une trentaine de km 3 ou 4 fois par mois. Toutefois j'ai eu des soucis de santé qui m'ont vallu de prendre quelques kg. Et en particulier au niveau des jambes. J'envisage l'achat d'un home trainer qui me permetterait de faire du vélo le soir, puisque je ne me sens pas trop d'aller seule en foret. Si mon but était d'affiner mes jambes, quels réglages faut-il ? Il vaut mieux pédalier "dur" ou plutôt "mouliner" ? Je ne sais pas encore dans quel modèle je vais investir, probablement une entrée en game vu que pas pro, sauf si vous me le déconseillez. On m'a aussi dit que comme je dispose d'un VTT qu'il fallait que j'achète un pneu lisse. Mais est-ce que tout les modèles acceptent les VTT ?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
mouliner
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour les HT tu peux varier aussi les efforts du genre fractionné attention, le HT c'est vachement ch*ant et fastidieux ! ne pas depasser non plus 1h par jour, et beaucoup boire ! si tu as un petit ventilo c'est pas un mal non plus ;) pour le pneu, oui, il vaut mieux prendre un slick pour ne pas foutre en l'air ton pneu et abimer le rouleau du HT ;)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"Lilidu95" disait:
... je ne me sens pas trop d'aller seule en foret.
Tu serais dans les Pyrénées, je comprendrais, mais il n'y a plus de loups dans les forêts à notre époque !? Tu as sans doute raison, on fait parfois de mauvaises rencontres :mrgreen:. Pour répondre dans l'ordre, on considère que le corps brûle la masse graisseuse au bout de 2h d'effort. J'aurais plutôt tendance à privilégier un rythme régulier plutôt que fractionné, et soutenu avec une cadence de pédalage plus proche de la "moulinette" que du gros braquet. Pour un programme personnalisé, le mieux est de demander à un entraîneur ou un grand passionné de vélo (JulMTB.com notamment est une excellente source d'informations). Concernant les home-trainers, oui, il faut utiliser un pneu arrière lisse sinon le pédalage risque d'être chaotique mais surtout ça risque de sentir le roussi après 10 minutes :mrgreen:. Il me semble qu'ils sont tous compatibles aussi bien route que VTT. Donc, pas de soucis niveau adaptabilité. A prévoir : - 1 lecteur de DVD ou de cassettes vidéo et un film passionnant pour ne pas s'endormir sur le vélo - 1 serviette afin de ne pas ruiner le vélo et le revêtement de sol - 1 bouteille d'eau à portée de mimine (+ 1 ravitailleur éventuellement) - s'assurer que les voisins sont tolérants
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Ju" disait:
Pour répondre dans l'ordre, on considère que le corps brûle la masse graisseuse au bout de 2h d'effort. - s'assurer que les voisins sont tolérants

sauf si tu roules a jeun ou la tu consommes "direct" le gras.. un peu de lecture d'ailleurs: nutri-site.com pkoi les voisins tolerants? perso j'ai pas de soucis :D

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
faut vraiment etre motive pour faire du HT. Je me suis inscris il y a peu dans une salle de sport pour faire tourner les jambes car pas la possibilite de rouler (deplacement pro) et bien au bout de 10min j'en ai deja marre et je transpire a grande a eaux car aucune ventilation dans la salle. mais bon je me force a rester 45min sur la machine mais c'est vraiment chiant :? je prefere le grand air ;) pourquoi n'augmentes tu pas ton parcours hebdomadaire de 6km en te trouvant une petite boucle sympa ;) ps: j'ai casse celui de sorell' quand j'ai essaye mon route, a plus d'aillette le bestio :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est clair que la motivation qu'il faut pour faire du HT est vraiment primordiale Pour ma part, j'ai eu l'effet "nouveau" et j'ai pas mal roulé, mais depuis 2 mois.. il dort sous le canapé :lol: (en plus de la flemme de monter une roue dediee...) le meilleur moyen est de trouver un bon mix de musique (avec quelques changements de rythme) pour ne pas "trop" voir le temps qui passe... ps suite: pas mal :D
Lilidu95
Lilidu95

inscrit le 5/4/07
16 messages
Ca y'est j'ai investit toute à l'heure. Heu, après une heure pour essayer de mettre mon vélo (juste pour un essai), j'en ai eu tellement marre que j'ai failli tout remettre dans le carton... Puis, en fait, certes, c'est beaucoup moins fun qu'en forêt, mais ça fera l'affaire quand même. Je me suis mise sur ma terasse, les voisins ont pour l'instant trop rien dit, en même temps j'ai les avions qui passent alors ça couvre un peu le bruit ;) mais je suis tellement douée que je me suis plantée de dimension dans le pneu lisse, alors je suis quitte pour y retourner demain...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in