max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour, je voudrais changer mon compteur pour un compteur qui fait cadence de pédalage. est ce vraiment utile en vtt? ou met on le capteur sur le cadre ? j'ai vu un cateye a 35?. est il bien?
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
c'est le cateye astrale. s'adapte til sur les vtt?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si tu fais du xc...pour l'entrainement ça peut être utile pour les autres pratiques, si tu veux bosser la vélocité...mais tu le mettras sur un vtt genre xc capteur sur une manivelle et sur la base arrière généralement à mon avis sur un vtt...c'est aussi utile qu'une boussole sur un 4x4 qui n'a jamais fait de hors piste :shock: :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
généralement, si tu en achète un c'est que tu t'entraine sérieusement, et donc que tu fait de la route (c'est un pléonasme entrainement sérieux/ complet et route), et donc tu le mettrai plus sur un vélo de route. après, certains les utilisent en compète de XC pour voir avec le cardio et le compteur et la cadence de pédalage et de puissance ainsi que le temps au tour, sur quelles parties ils pourraient gagner du temps. mais c'est un gros bordel. pour moi c'est pas utile.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
mais c'est un gros bordel. pour moi c'est pas utile.
idem maintenant.. pourquoi pas? :D
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
ba disons que si tu fai du xc un compteur basic et sufisant mais si tu tape dans le compet xc la sa peut peut etre etre utile. Enfin bon si tu fai du freeride sa sert a rien
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
desolé je m'incruste. je cherche un compteur qui fait chrono, qui est sans fil et qui tient tres tres tres bien car c'est pour me chronometre en entrainement de dh ( j'en ai essayé deja 3 qui n'ont pas tenu) merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
sigma 1200 rds ;) j'en ai 2 et pas de soucis avec :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
le truc, c'est que le compteur va s'arrêter au moment au toi tu va t'arrêter, donc il ne s'arrêtera pas au moment ou tu va passer la ligne. pour un temps parfait, mieux vaut investir avec des potes (si tu a des bons potes qui roulent avec toi) dans des cellule de chronométrages. EDIT: même si tu fait de la compète en XC, si tu ne sais pas analyser ta cadence, ça ne te servira a rien.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
le truc, c'est que le compteur va s'arrêter au moment au toi tu va t'arrêter, donc il ne s'arrêtera pas au moment ou tu va passer la ligne. pour un temps parfait, mieux vaut investir avec des potes (si tu a des bons potes qui roulent avec toi) dans des cellule de chronométrages. EDIT: même si tu fait de la compète en XC, si tu ne sais pas analyser ta cadence, ça ne te servira a rien.
non tu as une possibilité de faire vrai chrono avec start/stop a la main et pas que quand tu pedales ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in