skybird
skybird

inscrit le 14/04/09
310 messages

salut a tous. voila je fait du vtt, plutot rando enduro, parce que apres free ride et autre mon bike va pas tenir :lol: , mais j'aime bien la DH et justemen,t j'en fais un peu pres de chez moi (rien de cassant pour mon velo). mais quand je fait des rando et que ca descend bien, j'attaque comme un fou :lol: et la derniere fois j'ai bien failli me foutre la gueule par terre de manière tres brutale (env 30-40km/h sur des GROS cailloux avec un semi rigide de 100mm de debattement :lol: ) les roues touchaient même plus le sol alors j'arrivait pas a freiner. finalement je m'en sors avec la chambre a air avant exploser et une grosse frailleur. mais surtout j'avait seulement un casque comme protection (-et c'est même pas un integral). alors maintenant j'ai des appréentions en DH et je me dit qu'il me faudrait des protections (au moins genouillaire-tibia et coudières-avant bras), pour la dorsale on attendra. mais ma question c'est>>est-ce que sa vaut le coup d'acheter ce genre de protect et de les porter pendant des rando de 4h30??? ca risque d'etre incomfortable non???? j'attend vos avis.et quel sont les marques ou le rapport qualiter de protection/prix est bon?? et sinon pour un casque est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut celui la qui m'a l'air bien pratique pour des gars comme moi qui font de longue rando mais qui donne en DH de temps en temps non??? rivierabike.com d'avance merci a tous et bon ride!!!

grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Il faudrai que tu aies un sac dans lequel tu met tes protections lorsque tu ne fait rien de dangereux. Pour le choix des protections, le mieux reste d'aller en essayer plusieurs dans ton magasin de vélo le plus proche et de choisir celle dans laquelle tu te sent le mieux... (Va voir chez Dainese ils ont du bon matos :wink: ) Pour le casque, il faut que tu sache que celui que tu nous montre n'es absolument pas solide, et qu'en cas de chute, la mentonnière (en plastique) se cassera directement ... Je t'orienterai plutot vers un Specialized déviant qui reste très aéré tout en offrant une bonne protection. En éspérant t'avoir aidé a+ :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
faut arrêter de déconner. ce que tu appelle DH c'est les descentes des randos, et pas de la DH (la discipline). dans ton cas, les protections sont inutiles, elles vont t'emme***r, et c'est a toi de savoir gérer les risques. tu imagine des crosseux en casque intégrale + dorsale?? par contre en DH (down hill = descente, mais fait allusion a la discipline chronométrée), l'intégrale, les jambières et la dorsale sont indispensables.
skybird
skybird

inscrit le 14/04/09
310 messages
 
faut arrêter de déconner. ce que tu appelle DH c'est les descentes des randos, et pas de la DH (la discipline).
quand je parle de la rando j'utlise le therme DH pour abreger descente (desoler :lol: )
 
par contre en DH (down hill = descente, mais fait allusion a la discipline chronométrée)
au debut de mon message je dit que je fais un peu de DH pres de chez moi et la il s'agit bien de la discipline DH. j'etait pas tres clair desoler. apres gerer le risque lors des descente en rando, c'est chiant d'avoir monter pendant 2h pour faire 45min de descente comme un pépé c'est pour sa. tu voit un peu mieu ce que je veut dire??? :wink:
skybird
skybird

inscrit le 14/04/09
310 messages
 
Je t'orienterai plutot vers un Specialized déviant qui reste très aéré tout en offrant une bonne protection.
comme le dit xelalex35 t'imagine un crosseux en integral??? :lol: :lol: c'est pas possible, tu t'imagine pendant 4h avec sa sur la tête a 35° a l'ombre??? :lol: :lol: je pense que c'est pas très possible. merci quand m^me pour ta reponses. :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, je vois, je fait du XC moi aussi, et c'est sur, on a envi de lacher les freins, mais c'est a toi de voir ce que tu veux. si tu fait l'investissement pour t'éclater en descente (DH), tu l'aura sous la main pour les randos, mais après 30 bornes de pédalages, tu en a marre des protecs. non, franchement, utilise les pour la DH, mais laisse les au placard pour les randos.
skybird
skybird

inscrit le 14/04/09
310 messages
ok, merci pour tes reponses. :wink:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
ou alors prends les protecs legeres de 661 du genre
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, mais ce qui l'intéresse surtout c'est genouillère et coudières.
skybird
skybird

inscrit le 14/04/09
310 messages
 
ou alors prends les protecs legeres de 661 du genre
ouais sa a l'air pas mal, c'est assez rigide pour etre efficace???
 
ouai, mais ce qui l'intéresse surtout c'est genouillère et coudières.
en prioriter oui mais surtout que les dorsales a coute 150euro :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est pas sufissament efficace. c'est juste un petit plastron en mousse. je te conseille la veste lapierre a 105?. genouillère dainese. totale 160? a peu près. + casque intégrale (130? je crois). les protecs c'est un budget, mais quand tu tombe, crois moi tu regrette pas.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Les gemouiller trick x fast sont tres confortable meme si tu fais 20 borne en descente sinon tu as aussi les genouiller 661 tomcat qui sont hyper confortable + que les trick'x mais il n'y a pas de protege tibia mais tu a l'option d'acheter un protege tibia 661 a porter avec les genouiller. pour le casque j'ai un BELL BELLISTIC et il est super bien aéré tu peut rouler tout une journée sans le quitter sans trop souffrir de la chaleur il protege super bien et il est conforble.
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
"-- C@rl!n --" disait:
pour le casque j'ai un BELL BELLISTIC et il est super bien aéré tu peut rouler tout une journée sans le quitter sans trop souffrir de la chaleur il protege super bien et il est conforble.
ouai moi aussi j'es un bell bellistic il est pas mal du tout parce qu'il est léger (un peu plus de 950gr il me semble) et bien aéré donc il est pas trop génant et a mon avis si tu envoy un peu il vaut mieu ce trainé un intégral toute une journée (tu peux le mettre dans un sac a dos quand c'est plat ou que sa monte) plutot que de finir a l'hopital avec la machoire dérriere la téte :roll: ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour une pratique enduro ou fr, d'accord, mais élargissez un peu votre horizon, le bike n'existe pas que sous la forme "dré dans le pentu". c'est aussi a lui de prendre conscience des risques et de choper les freins quand il le faut.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
"xelalex35" disait:
ouai, mais ce qui l'intéresse surtout c'est genouillère et coudières.
je crois qu'il y a des 661 legers pour genoux et tibia ca donne ca et ca sinon c vrai que la dorsale est en mousse mais pour de l'enduro pas besoin d'un parre pierre non plus (bon la j'exagere)
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
le plus indispensable reste les genouilléres et le casque
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
la casque c'est certain, les gants aussi, pour le reste, si tu fait de la rando ca ne serta absolument a rien.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Voila une video qui fait comprendre l'interet du casque integrale alors meme si sa tient plus chaud des que tu commence a faire un peu plus que de la rando et ben ca sert http//video.google.fr/videoplay?docid=6059253912913692025&q=crash+bmx
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui je suis d'accord pour de la rando le casque et les gants suffisent ... Car il fait de la rando et non de la descente hard ... Après c'est a lui de gérer avec les freins et de prendre conscience des risques avec son VTT ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"-- C@rl!n --" disait:
Voila une video qui fait comprendre l'interet du casque integrale alors meme si sa tient plus chaud des que tu commence a faire un peu plus que de la rando et ben ca sert : video.google.fr
sa roue avant était pas vissée. si on commence a sortir le robocop style pour faire un wheeling on est pas rendut. alors oui au port des protections, mais faut pas devenir parano non plus.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Ok mais il aurai eu un integrale sa lui aurait eviter quelque soucis je dirai lol
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ca reviens a ce que je disai. ca ne t'arrive jamais de prendre ton vélo a faire des bunny parce que tu a 5 mn a passer, je suppose que si tu le prend juste pour faire des petits wheeling tu va pas sortir l'artillerie lourde d'intégrale et de dorsale. mais suppose qu'a ce moment la, sur un wheeling, ta chaine casse, elle se prend dans le frein arrière, arrache la durite, qui elle même va se prendre dans les rayons, qui vont te faire faire un bel OTB. pour peu que tu tombe juste sous la trajectoire d'un 38 tonnes; tu a tout gagné. faut arrêter de déconner evec les scénarios catastrophes. comme je l'ai dit plus haut, oui aux protections, mais non a la parano.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in