alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
voila en fait je voudrais acheter une protection DORSALE (que le dos donc!!) et savoir qi quelqu'un en possédait une, car j'ai l'impressionque ce type de protec doit bouger, jme trompe?? merci d'avance.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt j'en ai une que j'utilisais avant d'acheter la complete (bien mieux...) en fait, c'est mieux que rien (c'est une dorsale moto) donc ca bouge pas trop mais bon, ca n'a pas le maintient d'une integrale non plus
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Bah moi j'ai une dainese juste la dorsale avec bretelles et ceinture élastique a scratch et c'est niquel, ça s'adapte bien a la forme du dos, ça gène pas les mouvements, ça bouge pas et ça tient pas trop chaud! J'ai pas eu l'occasion de me mettre de grosse boite avec jusqu'a maintenant (oh zut alors... :lol: ) mais vu la qualité de fabrication, bah meme si c'est 20? de plus que les autres marques ça vaut le coup!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
pour avoir plus de modeles de dorsales tapent dans le snowboard car en velo peu de marque proposent des dorsales seuls. moi j'ai une dakine de snow et elles ne bougent pas du tout
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
j'utilise une dorsale à l'origine prévue pour l'équitation (!, apparemment peu répandu pour ce type d'utilisation) en cross. C'est exactement le même type de matériel que pour du VTT, snow, motocross coque plastique articulée sur mousse aérée, tenue par 2 bretelles élastiques et une grosse ceinture à velcro. Ca ne bouge pas du tout. Je ne me souviens plus de la marque par contre.

L'inconvénient, c'est que çà ne protège pas la poitrine (les cotes, çà casse facilement) ni les épaules (idem pour la clavicule).

Si tu as le choix, prends une intégrale, c'est quand même plus sur.
alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
merci pour vos reponses, en fait je possède déja une intégrale, mais impossible de la supporter (661 sp1) c trop emmerdant, pourtant elle est a ma taille mais rien a faire, c'est chaud et inconfortable, donc j'avais pensé a acheter que la dorsale pour au moins protéger ma colonne, après le reste si ça casse c'est balo mais moins grave. faut compter combien pour une dainese ?? elles ont l'air terriblement efficace en tout cas.
devilrider666
devilrider666

inscrit le 17/11/05
126 messages
J'avais vu il n'y a pas très longtemps que 661 faisait une dorsale simple appelée "Back Guard". Je suis assez intéressé par rapport à une intégrale qui ne correspondra pas à ma pratique et me gènera plus qu'autre chose. Même si je ne prends pas trop de risque par ma pratique du vélo, c'est juste par sécurité. Pour ceux qui en ont une et les autres: qu'en pensez-vous? Merci. http://www.ridepark.fr/images/ridepark/articles/661%20back%20guard.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in