rider83_1
rider83_1

inscrit le 05/10/05
55 messages
bonjour, connaissez vous un casque integrale bien aéré du style "parachute" de chez MET a prix plus résonable ? merci de vos réponses :D
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
le met parachute est une bonne affaire a moin cher je crois pas que ca existe j ai deja vu un giro du meme style mais je ne connais pas son prix cependant si c est pour faire de la dh ou du fr oubli car c est beaucoup moin solide qu un integral normal . si c est pour faire de la rando enduro ou fr léger se casque est terrible.mais ouai je crois pas que tu trouvera moin cher
rider83_1
rider83_1

inscrit le 05/10/05
55 messages
oui c'est pour bien faire de l'enduro, pas du freeride bon ben g trouvé mon cado de noel :D
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Le nouveau Specialized wink
Gyaume83
Gyaume83

inscrit le 27/09/05
8 messages
Une bonne intiative que ce post puisque je souhaite aussi changer de casque. j'hésite entre le Mad Max II (giro) et le Bellistic (Bell). Des avis sur ces deux casques ? Guillaume
gr1gou
gr1gou

inscrit le 16/06/05
20 messages
moi j'ai vu un super beau casque intégral type "Deviant" mais assez léger chez specialized dans la brochure que j'ai chopé au salon mais je trouve pas d'info précises dessus.ou le trouver? a quel prix?..etc est-ce-que il y ades gens qui voient de quel casque je veux parler??
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Oui c'est celui dont celui dont je parle plus haut wink
Alors tu peux le commander chez n'importe quel revendeur spé et il est à 135 pour la version normal et 250 ( à confirmer ) pour la version carbone.
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Le T-55 de chez Azonic est vraiment bien conçu niveau aération,c'est un véritable intégral (pas comme le Parachute..) mais pourvu de trous sur le dessus (comme les casques typés XC) ce qui est vachement agréable en roulant. Il est dans les 90? environ sur CRC et dépasse pas les 1000grs. http://photo.pinkbike.com/photo/528/pbpic528064.jpg
Gyaume83
Gyaume83

inscrit le 27/09/05
8 messages
Sympa, merci pour la photo, mais qu'est-ce que CRC ? Sinon, quelqu'un a t-il une critique sur le MAD MAX II , de Giro ? Merci d'avance
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

le mad max II il est très bien a mon gout !! pour CRC c'est un site de vente par correspondance ( un des meileurs car il y a un très grand choix et c'est très serieux ) chainreactioncycles.com

rider83_1
rider83_1

inscrit le 05/10/05
55 messages
pour le T-55 il ne convient pa trop pour une pratique enduro et qq fois xc ?
gr1gou
gr1gou

inscrit le 16/06/05
20 messages
Merci pour toutes ces infos!! Tu sais comment il s'appel ce super casque Specialized?? sinon je tiens à repréciser que je cherche un casque trés aéré pour rouler un minimum! merci a tous
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Il se nomme ( lol ) le Deviant.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages

je viens de commander le deviant en noir sur www.loisirsvtt.fr, 135€ pour la version normale, plus 7€ de frais de port, a part si t pas loin de lyon et que tu passe direct chez eux, pour info, c'est le seul endroit ou je l'ai trouvé...

gr1gou
gr1gou

inscrit le 16/06/05
20 messages
OK pour le Deviant C bien ça mais moi j'avais une version un peu dépouillée qui avait l'air super aérée.Mais bon le Deviant "normal" est déja pas mal. Sinon qu'est-ce que vous pensez du Pryme AL et est-ce que vous savez ou on peut en trouver pas tro cher!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
perso, je commande la semaine prochaine le Bellistic 06 chez Chain Reaction pour 90 neuros... J'ai un pote qui en as un et je le trouve très bien aéré, léger ( 900 g ), et en plus il a une belle gueule. Par contre je vais changer la visière pour une Troy Lee, elle est plus longue et ça fini le casque . Pour info, c'est le casque de Gracia et de p'tit Pèd '...
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
bon bah voila, j'ai réçu mon deviant ce matin, très joli, et tout et tout, par contre, j'ai un peu du mal a capter le systeme de fixation de la sangle jvous mets une photo, si quelqu'un a dejç eu un truc comme ça, qu'il m'explique, parce que j'ai du mal a capter : http://v.chap.free.fr/deviant.jpg
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
J'ai sa sur mon casque de moto mais je vais essayer de t'expliquer. D'abbord passe ta sangle dans les 2 anneaux puis repasse la dans 1 seul anneau et serre. C'est quand meme dur a expliquer ca!!!
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
eh ben tu vois, j'ai quand meme tout compris :) merci a toi, note : ca sert a koi un systeme pareil?
Gyaume83
Gyaume83

inscrit le 27/09/05
8 messages
A vrai dire, c'est comme dit plus haut inspiré du MotoGP, ça sert a ne pas avoir la tite parte métallique qui t'arrache la machoire quand tu tombes. Bien que les deux systèmes soient tolérés en course. Cecit dit, un conseil, n'enlève pas le système a chaque fois, la grosse astuce consiste a passer la boucle sur le gueule du casque et de l'enfiler, puis de redescendre la boucle sous le menton, on sert, et c'est pari pour une après midi. Ayant ridé mercredi avec des gars, un d'eux nous a montré son casque, un TrickX. Comme je trouve ce casque aussi aéré que les autres, sur quoi peut jouer la différence ? Le prix, c'est sur, mais y'a t-il d'autres points a vérifier (en moto, on préconise les casques en fibre, parce que plus résistants par exemple). Du genre, Matériaux, fixations, ou autre ? Y'a t-il des marques a éviter ? Guillaume
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in