Ya2n
Ya2n

inscrit le 25/4/05
39 messages

yop, en lisant un sujet sur la chut d'un mec ( vttfreeride.com je me demandais finalement combien ca coute un bon kit de protection pour faire un peu de street et freeride urbain (leger pour ma part) Etant donné que je passe du XC/rando au street en général, je suppose que les besoins en protection sont differents. J'ai donc noté tout ca : - Casque (intégral, bol ?) - Protege tibia + genou - dorsale (facultatif ?) - gant J'ai aucune idée du prix d'une bonne dorsale, ni de genouillere + tibia. Alors c'est quoi un bon kit pas trop cher ? Et si y'a deja un post la dessus, sorry :?

Loki
Loki

inscrit le 24/4/05
117 messages
"Ya2n" disait:
- Casque (intégral, bol ?) - Protege tibia + genou - dorsale (facultatif ?) - gant
casque, vaut mieux un bol (en street) la dorsale, je pense pas que ce soit necessaire (plus chiant qu'autre chose a mon avis en street)
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Casque bol : environ 30 euros Genouillères / tibias : environ 50 euros Gants : 20 euros Dorsale : tu peux aller voir dans un magasin de moto pour prendre juste la dorsale ( uniquement protection de la colonne ), environ 50 euros. En général les streeteurs se limitent à casque + gants + protèges tibias seuls ( 20-30 euros ), à toi de voir.
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Les gants, c'est une question de gouts, certains en prennent, d'autres non, il faut essayer avec et sans :wink:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
En street je ne pense pas que la dorsale soit obligatoire... il faut vraiment tenter des trucs agressifs (comme tu débutes, je ne penses pas que ce sois ton cas...)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
chez 661 des casues bol, il y en a des genial,apres c'est a toi de voir , les proteges genoux tibia c'est bien. si tu te sens plus sur avec une dainese achete toi en une
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je vais être un peut hors sujet je voulai juste dire que c'est bien de changer d'avis sur les protections et d'avoir envi de s'équiper après avoir lu le post que tu as cité au moin ce post aura eu de bonnes répercutions sur un grand nombre de lecteurs du forum voila . encore un petite pensée pour ce guars :wink:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
Faudrait aussi que ça incite à la prudence, parceque mine de rien, le gars, il en avait des protections :? ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
on sait juste qu'il avait un bol ... ps: revenons au sujet je pense qu'il ne faut pas que le topic change de sujet :wink:
Ya2n
Ya2n

inscrit le 25/4/05
39 messages
en fait je me proteger deja en VTT , sauf que pour de la rando (enfin celle que je faisais) on avait des gants et un casque de rando Pour le street j'ai vu un casque pas mal, le bell faction : Pour les gants j'ai toujours eut, alors j'vais surtout en prendre des peut etre renforcé pour les proteges tibia/genoux, 661 ont l'air de faire des trucs vraiment bien.
naus
naus

inscrit le 24/4/05
38 messages
un peu au dessu un type dit que les genouilleres/tibias coutes 50 perso moi j'en ai acheter a 35 euros dans un magasin de motocross et peso elle sont super génial trop trop bien mis dedan , seul ennui ses que y n'a pas d'elastic pour le dessu (par articulées )mais endessou d'un pantalon ou meme d'un 3/4 elle sont nickel. ses des first racing en + pas n'importe quoi. Pour se qui est de la dorsale sa serent po trop en street juste pour les trucs super risqués genre marche d'escalier parce que la si tu tombe sur le dos sa peut aller très très loin comme blesure.PERSO me suis dja ecraser les cousinet ki a entre les vertebre et po de ride pendants 2 mois :(
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Heum, c'est un prix moyen généralement constaté que j'ai donné. On avait tous compris que les prix varient en fonction des produits, mais merci de nous le rappeler.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
je pense que des genouillères/coudières non articulées peuvent gèner certaines personnes en plus pour le street ou on est pas mal en mouvement au niveau des jambes ca peut être gènant enfin a voir .... je pense qu'il faut éssayer pour se faire un avi
naus
naus

inscrit le 24/4/05
38 messages
:oops: te vexe po je lui signalai juste que il en en dja pour 35 :oops:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

tenez je vien de trouver ca au moment ou je lis le topic :D velovert.com ou alors il ya aussi cette version velovert.com

ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
voici les race lite, elles sont genial (vendu par paire) http://img165.echo.cx/img165/9215/racelite1xb.png
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/4/05
127 messages
moi je te conseille un bol des gants 661 a 35euros proteges tibia 661
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

mon lien ne marchait pas bien voila le bon all4cycle.com bon ca doit être très bien mais vu le prix ca vaut peut être le coup vous en pensez quoi ?

freex31
freex31

inscrit le 1/5/05
462 messages
"BoByyy" disait:
mon lien ne marchait pas bien voila le bon all4cycle.com bon ca doit être très bien mais vu le prix ca vaut peut être le coup vous en pensez quoi ?

salut les fox ne sont pas terrible car la genouillere ne tient pas sur le genoux car les bandes velcros se trouve seulement sur le tibias :? donc si tu te plante tu as une chance sur 2 de ne pas etre proteger au genoux :?

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
ok merci c'était pour savoir si ca valait le coup parce que moi aussi il faudrai que je m'en achète :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Allez, on déterre le plus vieux post de la section. A la suite des modos, si c'est pas culloté ça! Chui plein aux ass, à la votre! Floooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuude!
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/9/08
327 messages
:lol: Tes pas encore ban toi, fiou tes un virus résistant, LES MODOS sortaient les antibiotique [size=7]c'est pas automatique :oops: [/size]
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Sortez, on dis sortez, ok? Bon, sortez bande de cons, sortez, ok? Ok, ok j'arrête. Sérieux, je me soule là, alors bon... j'aurais pas du prendre ce topic, il était interessant. Mais c'était le plus vieux quoi alors bon ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ah bon? Fais chier, le fut de 5 litres qui avait au frigo est vide, l'apéro en à eu raison. Paikan, Bobyyy, Mechaniks, Vttfreeride.com, venez boire un bon verre! Sans Dysney SVP!