jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut les gars et les filles !

Je suis en train de sérieusement m'équiper et je cherche un gilet. J'ai vu les 661 661 Comp 2012, je prends ce gilet juste pour exemple. Je sais pas encore lequel prendre. Fox ? 661 ?

Le problème, c'est qu'en regardant ce modèle et le guide des tailles, en prenant mon tour de poitrine, il me faudrait du XL, mais en prenant le tour de taille du XXL, je me traine en effet une petite bouée ...

Du coup je me dis que si je prends un XXL, je nagerai au niveau de la poitrine et donc que c'est vraiment pas top niveau protec. Et que si je prends un XL, je pourrai sûrement pas le fermer ...

En regardant un modèle Fox (Fox Titan Sport), ils parlent seulement du tour de poitrine alors est-ce que le tour de taille importe peu ? Dans le sens ou c'est une par exemple une fixe à scratch sans réelle limite de taille ?

Je suis un peu perdu du coup si quelqu'un pouvait nous aider moi et ma bouée ça serait cool !


Tchô !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Jeffz le retour!

Moi j'ai eu un gilet dans le même genre et quand tu pédales il vaut mieux pas etre au soleil.
Perso je te conseillerais plutôt une dorsale simple, voire un sac à dos avec dorsale integrée pour gouter au plaisir de l'enlever quand tu fais une pause et d'acheter des coudières.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Yes c'est ce que j'ai commandé pour l'instant mais j'ai déjà dû passer sur le billard pour me faire tripoter les poumons et faudrait que j'évite les chocs etc ... Puis j'me sens plus en sécurité avec un gilet complet qu'avec une dorsale ...

Je suis donc le seul à avoir un flotteur ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors prends le XXL parce que la fermeture pectorale est avec le truc qui fait clic et tu peux le regler alors que la ventrale c'est juste du scratch qui risque de pas faire suffisamment le tour pour bien s'accrocher.
Pour la deuxieme question on est tous des athlètes ici ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (23 sept. 2013) disait:

Alors prends le XXL parce que la fermeture pectorale est avec le truc qui fait clic et tu peux le regler alors que la ventrale c'est juste du scratch qui risque de pas faire suffisamment le tour pour bien s'accrocher.
Pour la deuxieme question on est tous des athlètes ici ;)
plus 1
et vu tes problemes de santé, reste prudent ce sera mieux que toutes les protects du monde (que tu mets quand meme pour etre encore plus prudent :wink: )
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Merci, je vais voir ca. Concernant mes problèmes de santé c'était plutôt ponctuel et je suis normalement a l'abri mais un gros impact pourrait renouveler la chose enfin bref ... j'ai du abandonner pas mal de choses suite a ça (plongée notamment ) donc je vais pas m'arrêter de vivre ;)

Inch' allah comme dirait l'autre mais pas protections !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Va en paix mon fils.
http://idata.over-blog.com/3/61/27/00/ATTACHEMENT/Forgiven.jpg
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Merci pour vos réponses, j'hésites entre le 661 comp et le 661 Vapor.

661 Vapor
661 Comp

Lequel me conseillez vous ?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Pour les 661 dont tu parles, la comp est vraiment ancienne et pour l'avoir essayée pas tres comfortable. C'est personnel mais je suis vraiment pas fan du comfort des 661 en generale, meme la vapor pressure suit j'ai pas dutout aimé.


Regarde du coté des poc, premiere generation, vu que les 2.0 sont sorties depuis un moment deja ( tout en vpd equivalent au d30, et coute tres cher), il y a moyen d'en trouver a tres bon prix, c'est ultra comfortable, et ça s'oubli vite et les protection sont tres bien foutues.

Pour la taille prends ce qui correspond le plus au endroits a proteger, quitte a etre un peu serré au bide (faut pas que ça soit abus? non plus ), ça protege mieux quand c'est ajusté, si ça flotte ça peut meme etre dangereux.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Arfff je trouve ça ou ? Je trouve juste les 2.0 à 300-400 €... Pas vraiment dans mon budget :/

Sinon y'a les Troy Lee, je connais pas taille mais c'est "juste" de la mousse ça donne pas trop confiance ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 07/10/2013 - 19:11
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Faut fouiner chez les bouclards je pense, que sur internet j'ai pas trouver a moins de 200 pour le spine vpd tee dont je te parlais.
Je l'avais trouvé a 135 a mountainbiker a paris, en plus en vrai tu peux essayer.

Les dernier troy lee en matirere absorbante (shockdoctor technologie chez tld) qui sont super confort et bien respirants et pas si chers, sont terrible, par contre c'est plus dure pour trouver une taille qui corresponde sans essayer, tld taille grand.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Yes je sais que TLD taille grand, j'ai justement testé en M chez mtbiker à paris et ça le faisait. Pour la POC VPD 2.0, c'est chez eux qu'elle était à 400e ..

Je pars sur une TLD sinon ? Je sais qu'il me faut du M ...
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
J'ai bien aimé le comfort des tld, et un que j'ai essayé recemment et qui m'a tres agreablement surpris c'est le dernier bluegrass en d3o, tres leger, un vrai cocon et tres comfortable sans ceinture genante. Avec des protec tres enveloppantes.
En plus pas forcement tres cher comme marque.

Sinon vu que tu recherches a etre proteg? devant regarde aussi les gilets sans manche, les protections epaule etant tres peu utiles, ce sera moins cher, plus comfortable et plus respirant.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Je comptai prendre un truc plutôt complet (corps, bras). Les TLD sont super confortable c'est vrai mais est-ce qeu c'set vriament protégé niveau colonne vertébrale ? Parce que ça parait un peu ledge comme dorsale.

En résumé le produit TOP serait un gilet "full" avec une bonne protec niveau dorsale et pas trop "génant" ...
Je sais j'suis un relou mais je compte en prendre une pour de bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 07/10/2013 - 19:55
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Les nouvelles matieres absorbantes sont super efficaces, apres si tu t'empalles ça aidera pas c'est sur.
Pour avoir testé sur de grosses chutes ça protege vraiment bien, en tous cas pas moins qu'une grosse carapace en plastique.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Ok ben écoutes tu viens de me convaincre je commande ça de suite :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in