DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
salut

je voudrais m'acheté un nouveau casque pour la descente mais je sais pas trop quoi prendre, je voudrais un casque compatible moto, qui soit légé, et que la visière ce trouve seul en cas de casse.

J'ai pensé au fox rampage pro mais pas trouvé de visiere
sinon le nouveau de spé
si vous pouvez m'aidé
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
La plus part des casque de dh ne sont pas homologuer pour le motocross.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
ba mes pote leur casquesont bien homologué donc sa doit existé
K.o.B
K.o.B

inscrit le 13/05/13
19 messages
DH4ever (27 mars 2014) disait:

ba mes pote leur casquesont bien homologué donc sa doit existé


Je comprends pas : si tes potes ont des casques de DH qui sont homologués pour le motocross, pourquoi ne pas leur demander directement?
En ce qui me concerne, je suis du même avis que Extremrider, jusqu'à présent, sur tous les casques pour VTT que j'ai vus, aucun n'était homologué pour faire de la moto avec. Mais bon si tu dis que ça existe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K.o.B, 27/03/2014 - 17:43
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pourquoi pas acheter un casque de moto avec lequel tu roulerais en dh ? Comme ca niveau homologation ca passe
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
ba il ont des o'neal et je voudrais plutot un fox, mais après j'ai regardé et effectivement j'ai constater que le fox rampage n'était pas homologué.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages

Tu a lui mais bon 1,5kg sa fait lourd quand même probikeshop.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">casque oneal

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
DH4ever (27 mars 2014) disait:

salut

je voudrais m'acheté un nouveau casque pour la descente mais je sais pas trop quoi prendre, je voudrais un casque compatible moto, qui soit légé, et que la visière ce trouve seul en cas de casse.

J'ai pensé au fox rampage pro mais pas trouvé de visiere
sinon le nouveau de spé
si vous pouvez m'aidé

ça n'existe pas ! et je te déconseille fortement de rouler avec un casque de mx si tu tiens à tes cervicales et je te déconseille aussi de rouler avec un casque de dh en moto si tu tiens à ta vie . Ils sont beaucoup plus lourd et moins confortable (les casques mx). A toi de trancher.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
arctik (28 mars 2014) disait:

DH4ever (27 mars 2014) disait:

salut

je voudrais m'acheté un nouveau casque pour la descente mais je sais pas trop quoi prendre, je voudrais un casque compatible moto, qui soit légé, et que la visière ce trouve seul en cas de casse.

J'ai pensé au fox rampage pro mais pas trouvé de visiere
sinon le nouveau de spé
si vous pouvez m'aidé

ça n'existe pas ! et je te déconseille fortement de rouler avec un casque de mx si tu tiens à tes cervicales et je te déconseille aussi de rouler avec un casque de dh en moto si tu tiens à ta vie . Ils sont beaucoup plus lourd et moins confortable (les casques mx). A toi de trancher.

+1
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Airoh Terminator ou Aviator. Casque moto, env 1kg.

J'ai un terminator, utilisé en DH et en enduro moto, que du bonheur!
C'est la qualité qui justifie le prix et non pas la déco ou le nom de la marque.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
ok merci
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
et niveau look sa donne quoi car sur les photos c'est un style speciale
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
arctik (28 mars 2014) disait:


je te déconseille fortement de rouler avec un casque de mx si tu tiens à tes cervicales et je te déconseille aussi de rouler avec un casque de dh en moto si tu tiens à ta vie . Ils sont beaucoup plus lourd et moins confortable (les casques mx). A toi de trancher.


Un casque de moto c'est 1, 350 kg a peut pres. Un de Dh ca doit tourner autour de 850gr non ?

Sauf que si on regarde les TLD par exemple
Le mx air design delta est donné à 1, 100kg
Le dh d3 a étais donné a 1, 180 kg
Ou est l'erreur ?

De plus tu dit attention au cervicale. C'est vrais qu'en mx la tête ne bouge pas ;)
Apres c'est une habitude à prendre.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Dh4ever je t'ai envoyé un mp à ce sujet.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le_Truant (28 mars 2014) disait:

arctik (28 mars 2014) disait:


je te déconseille fortement de rouler avec un casque de mx si tu tiens à tes cervicales et je te déconseille aussi de rouler avec un casque de dh en moto si tu tiens à ta vie . Ils sont beaucoup plus lourd et moins confortable (les casques mx). A toi de trancher.


Un casque de moto c'est 1, 350 kg a peut pres. Un de Dh ca doit tourner autour de 850gr non ?

Sauf que si on regarde les TLD par exemple
Le mx air design delta est donné à 1, 100kg
Le dh d3 a étais donné a 1, 180 kg
Ou est l'erreur ?

De plus tu dit attention au cervicale. C'est vrais qu'en mx la tête ne bouge pas ;)
Apres c'est une habitude à prendre.


On voit de plus en plus de rider rouler avec des casques de MX en DH. Maintenant les poids sont presques similaires comme dit plus haut. Bref aucun soucis à rouler avec un casque de MX en DH, par contre l'inverse ...
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
en casque de 1,5kg c'est lourd ou sa passe
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
En dH c'est lourd
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
ChOu31 (28 mars 2014) disait:

Dh4ever je t'ai envoyé un mp à ce sujet.


j'ai rien reçut
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Ah ok, bug alors, j'ai un fox v1 2014 (casque cross homologué;) tout neuf, je m'en suis servi qu'une seule fois car mon d3 était à la peinture, je peux t'en faire un super prix, si t'es chaud mp.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
pour le fox rampage est ce que la visiere ce rachete en cas de casse
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rider_on_kona (29 mars 2014) disait:

Le_Truant (28 mars 2014) disait:

arctik (28 mars 2014) disait:


je te déconseille fortement de rouler avec un casque de mx si tu tiens à tes cervicales et je te déconseille aussi de rouler avec un casque de dh en moto si tu tiens à ta vie . Ils sont beaucoup plus lourd et moins confortable (les casques mx). A toi de trancher.


Un casque de moto c'est 1, 350 kg a peut pres. Un de Dh ca doit tourner autour de 850gr non ?

Sauf que si on regarde les TLD par exemple
Le mx air design delta est donné à 1, 100kg
Le dh d3 a étais donné a 1, 180 kg
Ou est l'erreur ?

De plus tu dit attention au cervicale. C'est vrais qu'en mx la tête ne bouge pas ;)
Apres c'est une habitude à prendre.


On voit de plus en plus de rider rouler avec des casques de MX en DH. Maintenant les poids sont presques similaires comme dit plus haut. Bref aucun soucis à rouler avec un casque de MX en DH, par contre l'inverse ...

en tous cas ça reste quand même bien laid ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in