Sondage : Leatt gpx 5.5 ou ATLAS air brace ?

(4 votes)
Leatt gpx 5.5
75%
3 votes
ATLAS air brace
25%
1 vote
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages

Bonjour ! Je ne vai pas revenir sur le débat éternel du " oui ou non " porter un neck brace largement aborder ... Je voulait avoir votre avis , car j'hésite entre 2 neck braces : - leatt dbx 5.5 ( la marque référence a se sujet ). dirtbikebitz.com - atlas air brace 2015 ( sortie en janvier ). vitalmx.com Tous les 2 dans la même tranche de prix . atlas + léger / leatt + réglable Atlas + de surface en appui avec le Corps / leatt , profil + haut ( + de sécurité ? ). Atlas profil + bas ( confort ) et atlas + flexible Après ses quelque élément comparatif , il y a surtout la confiance en la marque qui fera la différence . Celons vous le quel de ses collier est le mieux ? pour ce qui voudrait juste donner leur avis sans argument ( ce qui me ferait très plaisir ) j'ai mît un petit sondage.null

Message modifié 2 fois. Dernière modification par apocaliptiqueride, 09/12/2014 - 23:49
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ni l'un ni l'autre ce sont des colliers de MX. Ils vont gêner grave en VTT.

Ton casque et ta dorsale sont ils adaptés aux colliers de protection ?
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Oui oui mai je ne comprend en quoi il ne sont pas adapter au VTT ? On voit plein de descendeur avec le leatt ! Pour toi le quel est adapter a une pratique VTT descente ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
apocaliptiqueride (10 déc. 2014) disait:

Oui oui mai je ne comprend en quoi il ne sont pas adapter au VTT ? On voit plein de descendeur avec le leatt ! Pour toi le quel est adapter a une pratique VTT descente ?


Demande pas ça à Massacre malheureux :lol:, il pense que c'est une arnaque :lol:
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis

Ceci étant même en étant contre il a raison, les GPX sont pas tellement adaptés au vélo, je pense que c'est ça qu'il voulait dire (du moins pour le Leatt).

Faut viser les DBX chez Leatt, sinon tu risques d'être un poil gêné en effet!
chainreactioncycles.com

Après je suis toujours Massacre par rapport aux protections, généralement les casques ça passe sans problème, par contre avoir un gilet dorsal adapté aux colliers de protecs c'est pas vraiment vraiment nécessaire mais carrément mieux, car sans gilet adapté c'est bien inconfortable voire gênant. Donc c'est aussi une question à se poser.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est vrai qu'il a raison. C'est juste étonnant que malgré son point de vue, on le voit donner des conseils à ce sujet :lol:
Différence entre dbx et gpx selon Leatt

disait:
While the GPX and DBX braces are structurally the same, the main difference is in the padding. The padding on the DBX braces are specifically designed for bicycle application and has a lower profile than any padding currently available for GPX braces. On the 5.5 model the DBX braces have a slight cutout in padding on the rear upper table.


Les pads de maintiens sont juste un peu plus fin pour le vtt, pour éviter de taper le casque quand on roule, ce qui est désagréable. Il faut savoir que chez Alpinestar, les pads sont ajustables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/12/2014 - 09:27
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (10 déc. 2014) disait:

apocaliptiqueride (10 déc. 2014) disait:

Oui oui mai je ne comprend en quoi il ne sont pas adapter au VTT ? On voit plein de descendeur avec le leatt ! Pour toi le quel est adapter a une pratique VTT descente ?


Demande pas ça à Massacre malheureux :lol:, il pense que c'est une arnaque :lol:

C'est pas parce que je suis pas vraiment pour ( encore ils vendraient ça 50 boules, mais à ces prix...), que j'ai pas un peu potassé quand même.

Donc, le collier cervical de MX, c'est pas adapté au VTT à cause de l'angle du buste dans ces deux sports: le collier de MX empêche de lever la tête. Déjà que ceux de VTT sont encombrants sur des pistes comme "la serpentine" de Châtel. Pleine balle on peut pas voir la sortie des virages. :lol:

zwav65 (10 déc. 2014) disait:

Après je suis toujours Massacre par rapport aux protections, généralement les casques ça passe sans problème, par contre avoir un gilet dorsal adapté aux colliers de protecs c'est pas vraiment vraiment nécessaire mais carrément mieux, car sans gilet adapté c'est bien inconfortable voire gênant. Donc c'est aussi une question à se poser.

Certains casques n'ont pas une forme permettant le maintient de la tête par le collier. Donc si l'efficacité du collier est douteuse, avec un casque pas adapté c'est certain que ça ne sert à rien voire empire le crash. Se faire tordre le cou au lieu d"un "coup du lapin" c'est pas idéal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/12/2014 - 11:31
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Putée on est d'accord :shock: :lol:
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
yop les dudes,
alors retour d'expérience personnelle, j'ai le 5.5 depuis le début de l'année alors je roule souvent sans dorsal (oui je sais c'est pas bien) donc je roule qu'avec le leatt ça ne me gène absolument pas. Pour les stations je le combien a la dorsal, une 661 de base que j'avais avant, j'ai dégagé les deux premières plaque ainsi que une des deux épaisseurs de mousse qu'il y avait dessous, j'agrandi a font le leatt et ça passe tout seul, j'ai roulé comme ça 2 semaines aux portes du soleil, bon j'avoue parcontre que le casque a du taper quelque fois sur le leatt le 1er jour, (surtout sur les virages du genre de la rouge avec la grosse table de super Morzine) mais sans gêner

peace
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
d'accord merci beaucoup de toute ses information ! mai je ne voit pas la différence entre le dbx et gpx ?
le dbx 5.5 :
le gpx 5.5 :
les pads on l'air pareil ?

et sinon le nouveau atlas a l'air pas mal non ?
a la base pour le motocross je croit mai il est fin et l'arrière ne doit pas trop taper vue qu'il est plat non ?

et il evite encore plus la colone , es ce une bonne chose ?
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Bon plan sur le site Privaride (boite grenobloise), il y a une vente privée de la marque LEATT BRACE. 50% de reduc : Vente privée
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
merci du tuyau !
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
up
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
up
Message modifié 1 fois. Dernière modification par apocaliptiqueride, 11/12/2014 - 17:02
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
silvouplait j'aimerai avoir un peu plus d'avis pour m'aider a decider , s'est pour noël..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La différence, elle a été dite au dessus. Ca se voit pas bien en photo, mais les pads qui reposent sur le dos et les épaules sont plus fins sur le dbx. En DH on est très souvent penché la tête relevée. En mx, on est plus souvent droit. D'où la différence. Pour l'atlas, la seule chose que je peux dire, c'est que le système d'élastiques en croix sur le torse pour le maintenir, c'est pas génial. Je conseille de prendre le "chest straps" avec.
On peut pas te dire qu'il y en a un mieux que l'autre. Le leatt a ce système de rupture sous une forme contrainte qui doit pas être présent sur l'atlas. Après, va savoir si c'est vraiment utile..

Après, c'est une question de confort : il faut que ça passe bien sur tes protec. Puis tu prends celui qui te plait.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 11/12/2014 - 19:30
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
d'accord merci beaucoup !
( si quelqu'un a d'autre infos ou quoi je suis preneur ! )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in