Avec l'alternance pluie/grosse chaleur ces petits salopard ont envahi les bois. Est-ce que vous auriez une pommade VRAIMENT efficace pour éviter qu'ils ne festoient sur mes jambes?
Merci.
la.pelleteuse ( 9 juin 2016) disait:
Salut;
Avec l'alternance pluie/grosse chaleur ces petits salopard ont envahi les bois. Est-ce que vous auriez une pommade VRAIMENT efficace pour éviter qu'ils ne festoient sur mes jambes?
Merci.
dadew45 ( 9 juin 2016) disait:Et ça va partout, il y a 3 ans, j'en ai chopé une dans le dos sur le flanc malgré le maillot et le sac à dos. Méfiance avec toutes les "astuces" qui circulent sur le net pour ôter les tiques, il n'y a pas que du vrai et certains remèdes sont pires que la mal. Le mieux, c'est pharmacie ou médecin qui peut prescrire des antibio en préventions.
Les moustiques c'est une chose mais faites attention surtout aux tiques... on vit une véritable recrudescence avec l'hiver très doux !
La tique est porteuse de la maladie de Lyme... Par chez nous, on en retrouve partout !!!!!
barth_65 ( 9 juin 2016) disait:Je suis 100% d'accord avec ton raisonnement mais en montée par exemple...
sinon faut rouler plus vite, j'ai tester en passant à pied là où je passe en vélo d'habitude, ben à pied je me suis fait bouffer, j'en ai conclut que plus je roule vite, moins ils attaquent......non?
barth_65 ( 9 juin 2016) disait:J'utilise le produit que j'ai indiqué pour le vtt, la course à pied, rando.... et il marche plutôt bien malgré la transpi.
les produits sur la peau, pourquoi pas, mais avec la transpiration je suis pas certain de l’efficacité. A voir.
C'est vrai que cette année, les moustiques, il y'en a un paquet.
Sinon, ne pas hésiter à aller voir les tests de produits antimoustiques realisé par Que choisir ou 60 millions de consommateurs.
Et c'est vrai que les tiques, ça commence à devenir chaud, il y'en a vraiment beaucoup, et le Nord-Est est particulièrement touché par la maladie de Lyme. Perso, je m'en suis pris un encore ce week-end, tout petit, quasi invisible, il se baladait sur mon tibia et je ne l'ai remarqué que 2-3h après être rentré de ma sortie. Heureusement, il s'était pas encore fixé.
Du coup, je m'inspecte après chaque sortie. Méfiez-vous vraiment, parce que Lyme est vraiment en train de devenir un très grave problème sanitaire dont on parle trop peu. Et le protocole de test/dépistage en France est pas au point.
le sujet qui tombe a pique de moustique
idem me suis fait bouffer 7 fois en 2h sur les jambes ... pourtant fringue propre
voici les meilleurs suivant que choisir
insectecran.com
manouka.com
A+bzzzzz
inscrit le 16/9/10
4809 messages