KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis par rapport à une utilisation de gants dans le cadre d'une pratique plutôt typé dirt/bmx et rando (forêt ...), voici quelques paires de gants que j'ai sélectionné, qu'en dites-vous ?

  • https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/P-217002-gants_long_100__airmatic_orange

  • https://www.24mx.fr/gants-cross-100-simi-mtb-rouge--bleu-cyan#?p


  • https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/P-222156-gants_longs_fox_ranger_gel_rouge_noir


  • http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/gants-vtt-100-simi-ss17/rp-prod121147


  • Merci pour vos conseils, cordialement.
    Nicolai180DH
    Nicolai180DH

    inscrit le 06/08/17
    1060 messages
    salut !

    j'ai toujours eu des gants fox ( 3 au total ) , j'ai jamais était déçu !
    j'ai eu les modèles ranger principalement , je te conseils donc des fox .
    Attention une pair est à éviter chez fox , donc lis bien les avis client ;-)
    KERA
    KERA

    inscrit le 03/05/13
    58 messages
    Salut, merci de ton témoignage, les gants à éviter sont les dirtpaw :)!
    Nicolai180DH
    Nicolai180DH

    inscrit le 06/08/17
    1060 messages
    KERA (12 févr.) disait:

    Salut, merci de ton témoignage, les gants à éviter sont les dirtpaw :)!

    oui voilà ! je me souvenez plus du modèle ;-)

    j'ai actuellement cela : probikeshop.fr
    vraiment top ! mais taille près de la main ( c'est pour cette raison que je les es pris ! )
    super rapport qualité/prix ;-)

    et j'ai eu cela aussi : probikeshop.fr
    très bon gants mais un peut "gros" on sent pas vraiment le guidon et les freins à mon gout !

    puis en une grosse chute ils étaient mort ! à 35 balles la pair , sa pique !
    KERA
    KERA

    inscrit le 03/05/13
    58 messages

    Ah dacc parce-que j'voulais prendre ceux là : alltricks.fr

    23€ mais si tu me dis qu'en une chute ils sont morts.. , je recherche des gants qui protègent quand même et le système de gel était intéressant à mon goût.

    Nicolai180DH
    Nicolai180DH

    inscrit le 06/08/17
    1060 messages
    KERA (12 févr.) disait:


    23€ mais si tu me dis qu'en une chute ils sont morts.. , je recherche des gants qui protègent quand même et le système de gel était intéressant à mon goût.

    J'ai pris une grosse chute hein , traumatisme crânien , 10cm2 de peau en moins sur le bras droit et tout sa ... :lol:
    Une couture a cassé , à 35 euros les gants j'avais les boules ... mais des chutes comme j'ai pris ,on en prend pas tout les jours hein :lol:

    Pour les renforts en gel , j'ai pas sentie une grosse différence , voire aucune pour être honnête ;-)

    dernier point , je les avais pris en bleu turquoise ( pour qu'ils soit assortie à mon bike ... ) au boue de 2 sorties il avais plus la même couleur .
    Donc si tu les prend pour la couleur Rouge, ne t'attend pas à avoir un Rouge pétant après 5 sorties ;-)

    Demain je peux te mettre des photos de leur couleur après 3 sorties , et la couture qui a cassé si tu veut !
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 12/02/2018 - 19:58
    KERA
    KERA

    inscrit le 03/05/13
    58 messages
    Ah ouais quand même, j'ai connu ce genre de chutes, j'espère que tu n'as pas de séquelles ! Je veux bien quelques photos si cela ne te dérange pas :).
    Nicolai180DH
    Nicolai180DH

    inscrit le 06/08/17
    1060 messages
    KERA (12 févr.) disait:

    Ah ouais quand même, j'ai connu ce genre de chutes, j'espère que tu n'as pas de séquelles ! Je veux bien quelques photos si cela ne te dérange pas :).

    non rien beaucoup de chance , juste quelques grosse balafres sur les bras/genoux/épaules ...
    Pars contre en casse matériel ,j'ai eu le gros lots :lol:
    l'iPhone qui avait moins de 2 jours , et le casque avec les gants :cry:

    que des grosse chute en ce moment , du coup me suis mie au trial pour faire une pose ;-)

    tu auras peut être même les photos ce soir je pense ;-)
    Nicolai180DH
    Nicolai180DH

    inscrit le 06/08/17
    1060 messages
    voilà les photos ,les gants sont dans cette état après 5 sortie avec du shappe donc contacte avec la terre possible ...
    La deuxième photos c'est après la chute , on dirais pas comme sa mais c'est vraiment gênant pour rider !
    1-
    2-

    PS : la qualité est dégeu , j'ai pris le premier site d'hébergement d'images venue ... désolé !
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 12/02/2018 - 21:15
    KERA
    KERA

    inscrit le 03/05/13
    58 messages
    Ah oui quand même! Mais concrètement, ceux avec gel sont à 23 €et ceux sans sont à 20€ tu continuerais de prendre ceux à 20 € ou tu prendrais les autres ?
    KERA
    KERA

    inscrit le 03/05/13
    58 messages

    Et ceux là : amazon.com

    Nicolai180DH
    Nicolai180DH

    inscrit le 06/08/17
    1060 messages
    Pour 3 euros , autant prendre les gels ;-)

    Après sa dépend de chaque personne aussi ;-)
    KERA
    KERA

    inscrit le 03/05/13
    58 messages
    Nicolai180DH (12 févr.) disait:

    Pour 3 euros , autant prendre les gels ;-)

    Après sa dépend de chaque personne aussi ;-)


    Yep :)
    VTT1954
    VTT1954

    inscrit le 27/11/16
    741 messages
    Perso, j'utilise des gants de couleur rouge et gris, que j'ai trouvé à Castorama, et c'est des gants que l'on utilise
    pour le bricolage, et ils sont super résistants, et assez fins, donc pour le VTT rando ça suffit.
    Même en cas de chute ils tiennent le coup. Bien sur ils sont basiques, mais je m'en fous, car comme ils ne coutent de 3 euros
    quand ils sont foutus, je les change plus souvent.
    tCHAO
    VTT1954
    VTT1954

    inscrit le 27/11/16
    741 messages
    KERA (12 févr.) disait:

    Nicolai180DH (12 févr.) disait:

    Pour 3 euros , autant prendre les gels ;-)

    Après sa dépend de chaque personne aussi ;-)


    Yep :)


    Finalement je me suis baladé à ALDI, pour faire des courses, et pof, je suis tombé sur une paire de
    gants, exactement comme les BTWIN, mais à 3.99 €, et ils sont super !!!
    tchao
    la.pelleteuse
    la.pelleteuse

    inscrit le 16/09/10
    4809 messages
    Matos : 2 avis
    Haha papy 54 le roi du lowcost!
    Moi j'ai eu 2 générations de dirtpaw et j'ai pas eu de problème.
    Actuellement j'ai une paire de Ion qui sont super fins et le premier jour ça taillait comme des gants de chirurgien sur-mesures, le 2eme jour ils s'étaient completement détendus, après 1 semaine les pads ont commencé à se décoller et pire que tout, ils puent vraiment fort quand tu as transpiré dedans.
    Perso pour creuser je prendrais pas des gants blanc mais ça c'est perso hein, le prend pas mal ;)
    VTT1954
    VTT1954

    inscrit le 27/11/16
    741 messages
    la.pelleteuse (12 avril) disait:

    Haha papy 54 le roi du lowcost!
    Moi j'ai eu 2 générations de dirtpaw et j'ai pas eu de problème.
    Actuellement j'ai une paire de Ion qui sont super fins et le premier jour ça taillait comme des gants de chirurgien sur-mesures, le 2eme jour ils s'étaient completement détendus, après 1 semaine les pads ont commencé à se décoller et pire que tout, ils puent vraiment fort quand tu as transpiré dedans.
    Perso pour creuser je prendrais pas des gants blanc mais ça c'est perso hein, le prend pas mal ;)


    Finalement je suis allé me balader hier avec madame dans un magasin qu'il s'appelle Aldi, et j'ai trouvé une paire de gants de marque
    Active Touch, pour VTT et ils sont super !!!
    Définitivement adoptés !!
    la.pelleteuse
    la.pelleteuse

    inscrit le 16/09/10
    4809 messages
    Matos : 2 avis
    Des mitaines un peu old school?
    VTT1954
    VTT1954

    inscrit le 27/11/16
    741 messages
    la.pelleteuse (21 avril) disait:

    Des mitaines un peu old school?


    Non ce ne sont pas des mitaines, mais des gants qui recouvrent toute la main !!!!
    Papy54, te souhaite bon ride aujourd'hui !
    Tchao
    DDN
    DDN

    inscrit le 14/05/18
    220 messages
    Matos : 59 avis
    Autant je suis fan des gants gel en rando / voyage et plus encore sur les longues distances en vélo de route, autant je trouve que ça n'apporte rien du tout sur toutes les pratiques de VTT que j'ai testé. Ce que mes papattes me disent c'est que le gel filtre surtout les vibrations des fourches rigides et sont très efficaces quand tu changes peu tes appuis sur le cintre. Mais quand tu as une bonne fourche et SURTOUT des bonnes poignées, gel ou pas dans les gants ça change absolument rien en gros vélo.

    A porter des gants (je n'en mets pas souvent) j'achèterais des gants avec un vrai renfort rigide sur les métacarpophalangiennes, ce que tu perds en confort et en souplesse tu le gagnes contre les branchages récalcitrants et les ronces.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 01/07/2018 - 17:54
    VTT1954
    VTT1954

    inscrit le 27/11/16
    741 messages
    Tu ne mets pas souvent des gants, mais si jamais tu te croutes en te cassant la gueule ?
    Avec les mains sont protégées !
    DDN
    DDN

    inscrit le 14/05/18
    220 messages
    Matos : 59 avis
    Je ne mets pas de gants parce que je ne tombe pas. J'ai mis un patch, et j'ai arrêté :lol:

    Blague à part je ne mets pas de gants parce que par chez moi je fais surtout du XC pas très technique et très à fond. Et quand je sais que je vais avoir besoin de protection je mets des vrais gants très renforcés.
    DDN
    DDN

    inscrit le 14/05/18
    220 messages
    Matos : 59 avis
    Ce qui me fait penser à la question originale qui se résume finalement à : pourquoi mets tu des gants ?

    Si c'est juste pour te protéger les paumes quand tu te croûtes les pattes en avant, n'importe quel gant de bricolage fait l'affaire, je crois que c'est dit au dessus.

    Si c'est pour limiter les fourmillements des paumes parce que tu roules longtemps dans du défoncé ou surtout en pierrier / chemin caillouteux il te faut surtout des bonnes poignées et éventuellement des inserts gel.

    Si c'est pour limiter les effets des caresses végétales des ronces, branches et autres, il te faut des gants un peu renforcés aux metacarpophalengiennes.

    Si c'est pour rouler comme un taré dans n'importe quoi pour limiter les effets des grosses boîtes, passer à fond près des arbres, et éviter de t'éclater un doigt dans une pierre, c'est là que tu as besoin de renforts durs et de vrais gants solides.

    C'est pour ça que je roule assez peu avec des gants, et presque exclusivement quand je suis sûr que je vais tomber pendant le ride.
    VTT1954
    VTT1954

    inscrit le 27/11/16
    741 messages
    Gants ou pas gants, c'est affaire de goût !!
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in