ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders. Je suis en train de revoir mon matos de protection pour le bike park.

Aujourd'hui je roule avec un gilet D3O, protection dos epaules coudes.
Mais le gilet est trop chaud et je n'ai aucune protec sur le torse, je dois changer cela.

Je suis en train de me poser la question d'un pare pierre homologué FFM.
Par homologué FFM je veux dire que le pare pierre n'est pas un simple pare pierre mais une protec certifiée et avec dorsale certifiée.

Ca a l'air top. Ca n'a pas l'air génant pour bouger les gras. Ce n'est pas collé à la peau comme les autres gilets. On peut l'enlever lors des remontées pour s'aérer.Je verrais si je l'associe avec un gilet D3O plus aerer que le mien pour avoir des protecs aux epaules et sur les coudes.

Est-ce que certain d'entre vous roule avec? Des avis, conseils? car je suis un peu perdu...


Entre un Fox à 285€ et un Thor à 90€ je ne suis pas sur de voir la différence, si ce n'est l'homologation de la dorsale et encore il me semble que les 2 sont niveau 2... J'ai l'impression que certains sont plus long dans le dos que d'autres...

Bref, je suis preneur de vos avis.

Merci!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Salut, faut trouver un pare pierre assez long derrière pour protéger toute la colonne et pas trop rigide pour bloquer les mouvements.
Regardes ici 26in.frtests target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.26in.fr26in.frtests tu as un test d'une protection qui pourrait correspondre à ce que tu souhaites.

Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut ! je pense que le pare-pierre peut être une bonne alternative à la dorsale, mais soit au mieux, en complément d'une dorsale qui protège bien le bas du dos et éventuellement les épaules mais aussi pourquoi pas pour rouler en sécurité mais protégé une ceinture de protections dorsale. Aussi certains pare-pierres comme le scott ou le rxr bullet peuvent pour moi remplacer totalement une dorsale classique tant ils sont protecteurs sur une grande surface ce qui est rare pour le bas du dos. Au final pour moi le pare pierre selon son utilisation est toujours un plus! soit un thor ou un fox en complément d'autres protecs par exemple, soit un protection principale avec un rxr ou un scott avec tous les avantages que le pare-pierre procure !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Plastron / dorsale Alpinestar A8 reçu. C'est un modele assez simple.
Et en effet la dorsale est très courte. Je vais être obliger de garder celle en
D3O dessous si je veux être protéger correctement. Je vais donc en trouver une plus light que celle que j'ai et ça devrait aller.

Ou je dégage ce pare pierre et je trouve un autre systéme...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Il va dégager...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Je peux me répondre à moi même.

Un pare pierre n'offre AUCUNE protection contre les chocs. Pire on se croit protéger mais on ne l'est pas...

Je me suis donné un coup de point pour essayer mon pare pierre et j'ai réussi à me couper le souffle...
Donc en cas de choc... pare pierre normé EN je ne sais plus quoi ce n'est pas pour nous.

Je l'ai donc remplacé par un autre homologue 1621 avant et arriere.

J'ai bien fait sinon mes cotes auraient surement percés mes poumons lors de mon crash de cet été...

En esperant que cela aide certains riders à choisir leurs protections..
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Merci d'avoir partagé ton experience, beaucoup se sont posé la question pour le choix du pare pierre en dh
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in