Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Bonjour/Bonsoir !

Je suis activement à la recherche d'un casque intégral pour cet été. Donc essentiellement pour une pratique enduro, bikepark et un peu de freeride, avec ou sans navette.

Dans l'idéal j'aimerai un truc assez aéré, avec une belle gueule, et qui ne dépasse pas les 200euros. Dans mon viseur j'ai pour l'instant 3 modèles, Le kenny scrub : probikeshop.fr

Le Giro Cipher : probikeshop.fr

Et le 100% Status : probikeshop.fr

Voila ! Si vous avez des retours utilisateur je suis preneur !

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le bluegrass brave, assez léger, assez ventilé, je l'utilise depuis un an et demi / 6000km sans soucis
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, les 3 casques postés sont tous des casques de DH. Perso j'ai un giro cipher (le prédécesseur du disciple) et franchement niveau aération tu peux repasser...

Après faut voir ta pratique. Si c'est beaucoup d'enduro et du bikepark/dh de façon occasionnelle (surtout si c'est avec un vélo d'enduro) regardes du coté des casques enduro avec certification DH (genre met parachute, fox proframe, etc) voire même à mentonnière détachable (giro switchblade, bell superDH). C'est incomparable niveau aération et légèreté (perso j'ai un parachute).

Si c'est l'inverse (beaucoup de bikepark/DH et peu d'enduro avec pédalage) alors effectivement à certifications identiques un casque DH sera peut être un peu plus safe et dans ce cas essaies de trouver des tests... Et effectivement le brave (j'en ai eu un il y a quelques années) tirait plutôt bien son épingle du jeu.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Bon je déterre le sujet, après un ans de loyaux services mon Giro Switchblade est mort et bien enterré suite à une belle chute qui m'a valu la rencontre d'un charmant cailloux.

Voulant un peu de changement je me tourne de nouveaux vers vous, je pense craquer mon slip et me prendre deux casque, un jet typé enduro genre Fox Flux Mips, ou Smith Rover, et un casque pour une pratique plus engagé dans le genre d'un Giro disciple, ou d'un POC Coron (un peu hors budget mais très attractif)

Une idée de modèle à choisir ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai le bluegrass brave et pour un casque de dh il est assez ventilé pour me permettre de rider toute la journée avec en enduro.
Pour le jet j'ai le Bollé Trackdown
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/forums/matos/accessoires/sujet-48420-quel-casque-enduro-dh-_3.html
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

Salut le Bluegrass Explicit est une option aussi.
probikeshop.fr

Je roule avec depuis un peu moins de 3 ans.
Je l'utilise pour les sorties "engagées" mais aussi en enduro compète régionale.
Il protège correctement mais surtout la mentonnière est bien aérée pour ce type de casque.
Après si tes sorties enduro ne sont pas trop engagées et lorgnent vers le All Mountain un jet enduro fait l'affaire.
(j'ai un Urge Enduromatic première version qui me satisfait bien sur les sorties AM EN avec pas mal de pédalage)

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Le Brave me plaisait vraiment au début, le prix était plutot attractif en plus, mais plus je m'y penche, plus il pert de son intérêt pour moi … Aujourd'hui je cherche 2 casque distinct. Un vraiment orienté DH, mais qui reste un minimum confortable et aéré dans le genre d'un Giro Disciple, ou d'un POC Coron, et un second casque open face plus light, pour les sorties moins engagées en semaine, dans le style d'un TLD A2, ou d'un Smith session.

Merci du lien vers l'autre topic.

Pour l'explicit, c'est pas le genre de casque que je vise, je lorgne plus sur des trucs de même niveau de gamme que mon ancien casque. Et niveau pratique, je suis plus gros enduro qui tend sur le freeride le week-end, et des sorties AM, enduro plus light en semaine vu que j'ai moins de temps.

Voilà, en plus c'est les soldes en ce moment je vais bien finir par trouver un truc x)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Vu que c'est dans le sujet je poste ça ici ;-)

[video=https://www.zapiks.fr/quel-est-le-meilleur-casque-.html][/video]
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (15 juil.) disait:

Vu que c'est dans le sujet je poste ça ici ;-)

[video=https://www.zapiks.fr/quel-est-le-meilleur-casque-.html][/video]


Intéressant !
Une remarque dans le test de l'ufc que choisir au moins un casque non mips finissaient devant des casques mips 3 fois plus cher. Donc classer des casques sur la sécurité avec un coefficient trois uniquement en se basant sur la certification et sans faire le moindre test en laboratoire me semble quelque peu fumeux.

Sinon c'est quand même sympa de voir les avantages/inconvénients des différents casques. La réalisation est également réussie.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Remsdu95 (15 juil.) disait:

Vu que c'est dans le sujet je poste ça ici ;-)

[video=https://www.zapiks.fr/quel-est-le-meilleur-casque-.html][/video]


Sans mentir c'est pas vraiment ce que je recherche... Je cherche plus un véritable intégral que ce genre de casque vraiment trop Light... Pour moi, leur but et d'être performant en enduro donc Light et ventilé. Ce que je recherche, c'est un casque que je peux porter aussi bien en DH qu'en Enduro...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Indé-Si (16 juil.) disait:

Remsdu95 (15 juil.) disait:

Vu que c'est dans le sujet je poste ça ici ;-)

[video=https://www.zapiks.fr/quel-est-le-meilleur-casque-.html][/video]


Sans mentir c'est pas vraiment ce que je recherche... Je cherche plus un véritable intégral que ce genre de casque vraiment trop Light... Pour moi, leur but et d'être performant en enduro donc Light et ventilé. Ce que je recherche, c'est un casque que je peux porter aussi bien en DH qu'en Enduro...

IXS xact !
Double D, gros casque de Dh, mais on respire bien dedans !
Je monte à mon spot avec sans soucis, et je le garde sur la tête quasiment toute la sessions, même pour manger :mrgreen: :lol:
probikeshop.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in