Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages

Bonjour,
Mon compteur a fait une chute bête, sans le vélo je vous rassure, et montre depuis des signes de faiblesse et un caractère... capricieux.

Pourquoi pas le remplacer à l'identique ? Ou alors, pourquoi pas loucher du côté des innovations technologiques et céder pour un de ces nouveaux compteurs GPS à bas coup ? (non, pas la capitale de l'Azerbaïdjan ! :? )

Je me laisserais bien tenter, mais vos avis seraient les bienvenus.

- Bryton Rider One : Pour un prix comparable à beaucoup de compteurs (50 € ), ce petit bonhomme offre en plus des fonctions de base (distance, vitesse, heure...) la possibilité de "débrieffer" ses dernières sorties : tracé de la rando sur une carte type IGN, dénivelé +

- Bryton Rider 410 : Là on tape un peu plus fort côté prix (130 € environ) mais il reste raisonnable par rapport aux concurrents, est plus précis et permet en plus de préparer ses futures sorties à l'avance et de suivre la trace pour tester.

Je remercie Cyclette qui avait posté un essai très complet du Rider 10 (26in.frtests target="_blank" rel="noopener nofollow">ici), mais c'est le seul test GPS Bryton testé sur 26in.

  • Est-ce que certains d'entre vous utilisent le Rider One, et en quelques mots qu'en pensez-vous ?

  • Ou quelqu'un envisage-t-il d'acquérir le 410 tout récemment sorti ?

  • Si vous avez des avis, des retours, des bons plans... ça fait plaisir aussi.


  • Infos constructeur :
  • Rider One

  • Rider 410
  • Seb_RochesRider
    Seb_RochesRider

    inscrit le 21/06/18
    62 messages
    Je viens de me rendre compte que la fiche produit du Rider One ne parle pas d'altimètre. L'info dénivelé ça ne va pas marcher apparemment...

    Pour le Rider 10 par contre c'était possible, pour pas plus cher que le One : en moyenne 45 € selon les sites.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb_RochesRider, 26/06/2018 - 17:29
    Seb_RochesRider
    Seb_RochesRider

    inscrit le 21/06/18
    62 messages
    Après avoir poussé un peu plus les recherches, je ne pense pas que le 410 permettra de charger une trace préparée à l'avance et la suivre.
    Du coup, c'est davantage un rider 10 de luxe qui capte plusieurs systèmes de satellites, offrent plus de fonctions concernant l'altitude par exemple (distance en montée et en descente sur la sortie), une connectivité ant+ et un meilleur écran pouvant afficher plus de choses à la fois. Mais fondamentalement c'est la même utilisation.
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in