Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Bonsoir,

Premièrement je voulais savoir si les extracteurs de manivelle étaient standard ou pas ?
Comment savoir si le boîtier de pédalier est à changer ?

Concernant le changement de plaquettes de frein y t'il des précautions particulière à prendre ?

Bonne soirée
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Exctracteur de manivelle tu as des trucs comme le park tool cwp-7 qui sont capables d'extraire toutes les manivelles.
Sur les nouveaux pedaliers (sram gx par exemple) c'est des vis auto extractrice
Pour les plaquettes, tant que tu mets pas de l'huile dessus et que tu repousses bien les pistons ça ira
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Donc sur les nouveaux pédaliers plus besoin d'extracteur alors si je comprends bien ?

Et mon autre question: y a t'il un signe qui montre qu'il est temps de changer son boitier de pédalier ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
quand il se met a craquer !

tu le démontes-nettoies-resseres normalement et si ca craque toujours, c est que c est les roulements qui sont morts, et dans ce cas tu changes.mais clairement ca peut tenir plusieurs milliers de km sans souffrir
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 7 nov.) disait:

salut.
quand il se met a craquer !

tu le démontes-nettoies-resseres normalement et si ca craque toujours, c est que c est les roulements qui sont morts, et dans ce cas tu changes.mais clairement ca peut tenir plusieurs milliers de km sans souffrir


+1 par contre si y'a beaucoup de jeu à terme suivant les pédaliers ça peut ronger l'axe du pédalier donc tant que le jeu est minime tu peux rouler.
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Salut

Comment savoir si mon vtt possède des freins à disque mécanique ou des freins à disques hydraulique ?

Bonne soirée
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu vois un cable sur l'étrier /levier c'est que c'est mécanique
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Salut

J'ai regardé sur mon étrier il y a juste une gaine qui arrive depuis le poste de pilotage.
La marque est Tektro augira
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
J'ai voulu changer mon pédalier donc tout va bien pour le démontage/remontage mais viens le moment où il faut passer les vitesses pour contrôler et là la chaîne frotte contre le dérailleur et les plateaux passent mal...
Est ce que le rebord des manivelles au niveau de l'axe doit plaquer complètement contre le cadre ou il doit y avoir un petit espacement ?

2ème problème concernant le changement de mes plaquettes arrière ...
Le disque ne rentre pas ou en forçant un peu
Que faire ?
Si quelqu'un peut m'aider
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mat7139 (10 nov.) disait:

Salut

J'ai regardé sur mon étrier il y a juste une gaine qui arrive depuis le poste de pilotage.
La marque est Tektro augira

Ce sont des freins hydrauliques .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mat7139 (10 nov.) disait:

J'ai voulu changer mon pédalier donc tout va bien pour le démontage/remontage mais viens le moment où il faut passer les vitesses pour contrôler et là la chaîne frotte contre le dérailleur et les plateaux passent mal...
Est ce que le rebord des manivelles au niveau de l'axe doit plaquer complètement contre le cadre ou il doit y avoir un petit espacement ?

2ème problème concernant le changement de mes plaquettes arrière ...
Le disque ne rentre pas ou en forçant un peu
Que faire ?
Si quelqu'un peut m'aider

Je crois que ta ligne de chaîne est mauvaise.

Pour les plaquettes, tu repousses les pistons.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et si la purge a été effectuée avec les plaquettes tu es bon pour repurger
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pourquoi?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah si y a trop de liquide dans le circuit, c'est mission impossible pour repousser les pistons.
Il faudra à minima ouvrir pour faire sortir quelques gouttes
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ah oui d'accord. Là je comprends.
Pour ma part, je me contente d'ouvrir la purge du bas pour faire couler un peu de dot.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur mes Zee j'ouvre au levier et je pousse avec un tournevis sur les anciennes plaquettes pour écarter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in