raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,

Je cherche une protection totale pour l’enduro/DH du type veste (coudière;dorsale;...) et short (protection latérale; coccis;... )
Souple et surtout discrète, je ne souhaite par ressembler à un robot.
J’ai un budget presque no limite !!! :) 500€ environ voir +

Merci à vous :-D
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis

Salut,

Si tu veux pédaler avec vaut mieux prendre un gilet souple d'une armure plastique.

Moi j'ai ce modèle (l'ancien modèle sans la fermeture éclair sur le devant):
loisirs-verts.fr

C'est top! Ça tient assez chaud en été mais t'es plutôt bien protégé et c'est agréable à porter.

Regarde aussi du côté de chez Racer, leur gilet sont vraiment bien!

Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis

Salut, si budget illimité, cela fera clairement ton bonheur !! racergloves.com

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
racer, bluegrass, alpinestar... perso je ne changerai plus jamais avec autre chose que du D3O!
après les marques et les gouts chacun les siens, et chaque morphologie etant ce qu"elle est, tu ne seras pas forcement à l'aise dans la même qu"un autre.

petit point + selon ce que tu veux en faire, les versions avec poche à eau itengré ca peut etre appréciables si tu veux rouler sans sac ou en banane
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
toma13 (28 nov.) disait:

Salut,

Si tu veux pédaler avec vaut mieux prendre un gilet souple d'une armure plastique.

Moi j'ai ce modèle (l'ancien modèle sans la fermeture éclair sur le devant):
loisirs-verts.fr

C'est top! Ça tient assez chaud en été mais t'es plutôt bien protégé et c'est agréable à porter.

Regarde aussi du côté de chez Racer, leur gilet sont vraiment bien!

Je me suis toujours demandé, Est-ce que les gilets 3 do tiennent plus chaud que les gilets rigides?
Visuellement, j'ai l'impression que la mousse fait une masse sans aérations.
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
C'est une bonne question :idea:
Ça fait trop longtemps que j'ai pas roulé avec un gilet rigide pour pouvoir comparer mais c'est probable que oui!

Après les gilets souples sont bien plus confortable et doit surement exister des modèles plus aéré.
Le problème vient particulièrement du tissus entre les pads de protection, il est pas suffisamment respirant je trouve.
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Hey salut à tous, ayant beaucoup roulé avec les deux types je peux dire à coup sur que le rigide est bien plus aéré que la majeure partie des gilets D3O Cependant il existe des gilets D3O très confortables et très aérés ! De plus il est bien plus confortable de rouler avec un gilet D3O qui bloque moins les mouvements et passe plus discrètement !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in