Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages

Bonsoir,

Bientôt je récupère mon futur VTT (Giant Talon 0 GE 2019), il faut désormais que j'achète un casque ! Je n'y connais pas grand chose malheureusement !

J'ai vu que la technologie MIPS possède une meilleur protection ! Je roulerais principalement en forêt :)

J'ai vu quelques modèles qui plaisent et je voulais avoir votre avis :

Casque Fox : probikeshop.fr (Moins cher sur Alltricks mais lien ne marche pas)

Casque Bell : probikeshop.fr

Casque Giro : probikeshop.fr


Je vous souhaite une bonne soirée :)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le casque c'est important !
Mais un casque même sans le mips dans les 50 € devrait suffire.
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages

Peut-être à Décathlon alors :

decathlon.fr

En rapport qualité / prix il semble vraiment être bon

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu vas l'essayer à décathlon et si le serrage occipitale est correct, a savoir que le casque ne bouge pas dans tous les sens quand tu secoue la tête c'est bon.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Si tu cherches des beaux avis bien construits à propos des casques, tu as ceux de la communauté : 26in.fr

DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Je m'orienterais pour débuter vers un casque léger, confortable, pas trop cher en occasion. Un scott supra, un 7IDP M2 (j'en ai un, excellent), un urge supatrail, ce genre là. On en trouve plein sur LBC qui sont comme neufs pour 30-50€. Ce serait dommage de mettre 150 balles dans un casque neuf dont tu ne sais pas s'il va convenir à ta pratique - et pour ça c'est bien de lire des avis éclairés mais le mieux reste d'essayer en vrai - surtout que si tu débutes tu ne sais pas vraiment ce dont tu as besoin.

Au fait, je vends mon métah ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 19/01/2019 - 15:54
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in