Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Bonjour ,

Pour la saison 2019 j'ai décidé de changer mon casque d'enduro à savoir un Fox Proframe qui malheureusement n'a pas supporter une belle chute :cry:
mais voilà j'ai plusieurs idée en tête mais je n'arrive pas à les trouver à l'achat

En premier j'ai pensé à un 100% Aircraft mon favoris (c'est d'ailleurs le casque la que je ne trouve pas en ligne), en deuxième à un Troy Lee Design D3
Et après ces 2 choix je n'est pas d'autre idée de casque je suis donc ouvert à toute proposition mais il faut que le casque soit adapter a faire de la station

Merci de vos réponses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu parles de casque enduro sur le titre et ensuite tu donnes 2 exemples de casque typé DH, je ne me vois pas faire une journée d'enduro avec ces 2 là sur la tête déjà que le Pro frame c'est chaud.


Troy lee a sorti le stage pour l'enduro avec toutes les normes pour la DH mais pour moi ça fait cher pour une protection fusible à changer de toute façon après chaque grosses chutes où tu tapes avec.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend les habitudes de chacun, à finale cet été j'ai pédalé toute la journée avec mon bluegrass brave alors qu'il faisait 28 dehors, certains même avec 0 dehors ils gardent pas l'intégral pour pédaler
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Je préfère rouler avec des casques de ce type que un casque comme le Met Parachute par exemple, mais la n’est pas là question. Je voudrais juste des avis de ces 2 casques et même sur d’autre car je n’ai pas d’avais tranché
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Avek MTB (21 janv.) disait:

Je préfère rouler avec des casques de ce type que un casque comme le Met Parachute par exemple, mais la n’est pas là question. Je voudrais juste des avis de ces 2 casques et même sur d’autre car je n’ai pas d’avais tranché


Y'a un monde entres les casques modulaires ou light type MET/BELL super 2R/Urge grinog matic et les casques enduro intégral comme le Fox pro Frame/TLD stage etc.. et les casques light de DH comme le 100% ou le TLD d3.

Moi perso comme casque à tout faire je préfère un casque Fox proframe ou TLD stage car tu surchauffes pas l'été en enduro ou en bikepark, tu peux le garder pour pédaler et surtout ils offrent la même protection qu'un intégral classique.

Si c'est pour faire que de la station alors tu essayes dans lequel tu es le mieux des 2 !!!
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Je vais essayer de voir le TLD dont tu me parle, car je n'ai pas envie très envie de reprendre un Proframe malgré le fait que je le trouvé super.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Avek MTB (21 janv.) disait:

Je vais essayer de voir le TLD dont tu me parle, car je n'ai pas envie très envie de reprendre un Proframe malgré le fait que je le trouvé super.


Le Proframe a en jugé tous les avis qui ont été posté sur la plateforme de tests est bien léger mais il "casse" vite sur un choc car la mentonnière n'est pas aussi costaude donc ça peut faire peur.

Personnellement j'ai un Giro Cipher et si je roule en enduro et qu'il faut monter soit je mets le casque sur le sac, soit j'ôte les mousses jugulaires et je les cale dans le strap du masque (bon... faut pas les perdre !). La ventilation est tellement améliorée en retirant les mousses et ça permet de garder qqch sur la tête si le soleil cogne dur.
Beaucoup des casques modernes ont le strap pour tirer facilement sur ces mousses (strap qui doit servir pour les secours s'ils veulent enlever le casque de la tête du blessé sans lui arracher les cervicales).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vaste débat ....

Je pense que les casque DH sont plus costaud et protège mieux mais se fanner un intégral en enduro dans les liaisons c'est chaud c'est le cas de le dire...
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Salut, perso j’ai un troy lee D3 depuis 3 ans, protection et look au top, je l’utilisais en DH, freeride et sur les enduros. Mais je le trouvais trop chaud pour l’enduro. Depuis cet été j’ai acheté un Bell super DH et je te le conseille ! Il est léger mais costaud, homologué pour la compet même en DH. La mentonnière est amovible ce qui est un gros plus pour les liaisons. Depuis je roule avec même en bike park et je me sens en sécurité avec.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hop, je me permet de m'incruster !

J'ai eu un giro Switchblade, qui est un très bon casque, autant en terme de protection, que de modularité et de style (ça c'est perso m'enfin)

Et je voulais comme toi un casque intégral monobloc pour être bien en confiance quand ça descend sévère et sur les longue sortie en bike Park...

Ben après plusieurs essais j'ai écarté direct le D3 qui ne convient pas à ma tête, en est resté le bluegrass Legit, et le 100%. Mais mon choix a été plus budgétaire qu'autre entre 450€ le legit et 600€ le 100%

Mais je ne regrette pas mon achat, le casque est performant et bien aéré et à peine plus chaud que mon Giro ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le proframe ne casse pas facilement même la mentonnière, seulement la visière qui est super fragile, il n'est pas confortable(pas assez de mousse) mais pour moi il protège bien mieux que les 2 en 1 pour un poids contenu.

Et surtout il ne coute pas plus de 250 euros ce qui est déjà beaucoup pour un fusible à jeter en cas de chute à la tête.

Il faut que j'essaye le TLD stage pour voir si il est plus confortable car c'est vrai le Proframe lors des gros pédalage il frotte sur le haut du front et c'est emmerdant.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Indé-Si ( 4 mars) disait:

600€ le 100%


:O
On parle de quel modèle là ?
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Dans le délire des casques intégraux de DH pour faire de l'enduro y'a aussi le Fly (très léger) et les IXS qui sont légers et ventilés.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L ( 4 mars) disait:

Indé-Si ( 4 mars) disait:

600€ le 100%


:O
On parle de quel modèle là ?


le seul qui était vers ces prix la c'était le aicraft r8 carbon, il était dans les 550-600 balles, mais il était uniquement dans la gamme 2017

il est resté une année au catalogue ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/03/2019 - 12:35
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello

Pour un usage enduro je préconise le BELL Super3R.
En intégral il a un bon fit. Les mousses des joues maintiennent bien le casque, il est bien ventilé et très léger.
En plus en mode liaison la mentonnière se défait facilement et là ce n'est plus le même sport.
On respire on n'a pas chaud et on peut s'économiser en montée pour la prochaine descente.
La remise en place de la mentonnière est simple une fois que tu as pris le coup.

Après je ne sais pas si tu fais des compétitions.
Pas certain que tous les organisateurs acceptent ce casque sur les compétitions.
Mais en usage loisirs c'est top je le recommande. Je suis conquis.
J'ai un pote qui roule aussi enduro avec moi et il en est très content aussi.

A+
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sangoku91 ( 5 mars) disait:

Hello

Pour un usage enduro je préconise le BELL Super3R.
En intégral il a un bon fit. Les mousses des joues maintiennent bien le casque, il est bien ventilé et très léger.
En plus en mode liaison la mentonnière se défait facilement et là ce n'est plus le même sport.
On respire on n'a pas chaud et on peut s'économiser en montée pour la prochaine descente.
La remise en place de la mentonnière est simple une fois que tu as pris le coup.

Après je ne sais pas si tu fais des compétitions.
Pas certain que tous les organisateurs acceptent ce casque sur les compétitions.
Mais en usage loisirs c'est top je le recommande. Je suis conquis.
J'ai un pote qui roule aussi enduro avec moi et il en est très content aussi.

A+


salut,
Tu préconises celui là mais si tu roules 70% des sorties sans sac comme moi tu ranges où la mentonnière et que tu veux faire du bikepark avec c'est pas celui que je conseillerai, mais ça reste un des casques à conseiller pour un usage loisir avec sac.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Sevenup ( 5 mars) disait:

Léa W2L ( 4 mars) disait:

Indé-Si ( 4 mars) disait:

600€ le 100%


:O
On parle de quel modèle là ?


le seul qui était vers ces prix la c'était le aicraft r8 carbon, il était dans les 550-600 balles, mais il était uniquement dans la gamme 2017

il est resté une année au catalogue ..


Ouais maintenant ils sont à 400€ dans ses eaux là. Mais quand je l'avais essayé mon vélociste m'avait annoncé 600€ je l'ai reposé ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

TLD Stage :

pinkbike.com

sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

sangoku91 ( 5 mars) disait:

Hello

Pour un usage enduro je préconise le BELL Super3R.
En intégral il a un bon fit. Les mousses des joues maintiennent bien le casque, il est bien ventilé et très léger.
En plus en mode liaison la mentonnière se défait facilement et là ce n'est plus le même sport.
On respire on n'a pas chaud et on peut s'économiser en montée pour la prochaine descente.
La remise en place de la mentonnière est simple une fois que tu as pris le coup.

Après je ne sais pas si tu fais des compétitions.
Pas certain que tous les organisateurs acceptent ce casque sur les compétitions.
Mais en usage loisirs c'est top je le recommande. Je suis conquis.
J'ai un pote qui roule aussi enduro avec moi et il en est très content aussi.

A+


salut,
Tu préconises celui là mais si tu roules 70% des sorties sans sac comme moi tu ranges où la mentonnière et que tu veux faire du bikepark avec c'est pas celui que je conseillerai, mais ça reste un des casques à conseiller pour un usage loisir avec sac.


Avec ou sans sac quand je décroche la mentonnière je la laisse autour du cou (cela te fait un joli collier ;o))
Et puis comme je la retire uniquement pour les liaisons enduro ce n'est pas gênant du tout (pour rouler à 10 Km/h en montée max...)
Pour le bikepark c'est encore moins gênant si tu veux mon avis car tu es en télé siège quand tu ne portes pas la mentonnière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in