Mika Tehuiariitane
Mika Tehuiariitane

inscrit le 14/03/19
1 message
Bonjour à tous. Je me présente, Mika 44 ans vivant à Tahiti (désolé...) 1m92 pour 115kg (affreux...) Je suis l'heureux possesseur d'un GT Avalanche Elite XL

descriptif VTT GT avalanche

Avec lequel je roule quasiment que sur chemin ou route. J'ai fait une course de 120km avec mes crampons d'origine et j'avoue qu'il fallait vraiment être maso!! Je vais faire une course en mai prochain de 55km et je souhaiterais changer mes pneu pour en avoir des plus lisses...pourriez vous me conseiller en vue de trouver un pneu plus adapté à la route et également adaptés à mon poids.... Merci d'avance !!
Mika
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Salut.

Ayant un semi-rigide pour le vélotaff (16km/jour + train), j'ai monté des Schwalbe Marathon plus en 1.5. Avantage: résistance aux crevaisons, etc. Désavantages: un peu difficile à monter sur la jante et plus lourd qu'un pneu classique. Autre point, ça dérape sévèrement sur les graviers dans certains virages pentus (faut un certain style de pilotage quoi :mrgreen: ).

(Je n'avais pas eu beaucoup de succès avec ma question sur des pneus XC alors je ne sais pas si tu en auras plus avec une question pour des pneus "route" sur un semi-rigide :oops: )
Mika Tehuiariitane
Mika Tehuiariitane

inscrit le 14/03/19
1 message
Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Mettre du 1,5 pour remplacer mes 2,25" ça va le faire???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Effectivement c'est un forum plutot orienté gravity donc les pneus de xc c'est moins notre spécialité.
Maxxis ikon mais honnetement tu as déjà des pneus à rendement :
alltricks.fr

A la limite tu peut garder ton pneu à l'avant et mettre un ikon à l'arrière Ensuite tu mettras tes pneus user à l'arrière

Avec un pneu 1.5 et ton gabarit il va falloir monter en pression et tu vas perdre en confort. Du coup c'est adapté si tu n'a pas de problème de dos.

Sinon Schwalbe racing ralph :
alltricks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 14/03/2019 - 21:03
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Euh, je fais l'andouille, là mais si tu ne fais que du chemin et de la route, pourquoi tu utilises un VTT ? Un gravel ça ne t'irait pas ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in