Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Salut a tous
Je viens de faire 60 km et 1200m de d+
Et j ai mal au ul
J avais un cuissard ekoi
Quel cuissard avez vous
Ou vos solutions
Comment si retrouver dans les differents fabricant de peau de chamois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 16/04/2019 - 18:16
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surement une forme de selle pas adaptée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 15/04/2019 - 12:30
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Un cuissard ça reste un bout de mousse sur le uc, la marque ou le modèle ne changeront pas énormément le confort. Par contre la forme de la selle, en effet ça change tout !
Certains shops ont des modèles d'essai, et quelque marques comme fabric ou wtb proposent des modèles en différentes tailles adaptées à la morphologie.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
N'hésite pas à changer la position de la selle aussi.
Je vois trop souvent des gens qui ont le bec de selle trop haut.
Il faut se dire que la selle doit être plus ou moins parallèle au sol (voir avec le bec qui plonge un chouille) quand la selle est sortie au maximum.
Tu peux aussi jouer sur l'avancement ou le recul du chariot de selle.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
En fait j'ai eu un point de douleur en haut de la fesse gauche qui a disparu ce jour j'ai plutôt la peau des fesses à cette année parce qu'à une époque je voulais sans peau de chamois j'avais pas pensé à la scène parce que évaluer le confort la la forme de la selle par rapport à son postérieur me semble compliqué pouvoir essayer de sel sur plusieurs kilomètres sur plusieurs sorties ce qui est pratiquement impossible
Après on regarde sur les sites des fabricants de peau de chamois on voit qu'il y a différents types vélo de route vélo tout terrain mais quand on cherche chez les fabricants de cuissard il y a aucune précision distinction avec la selle ça me semble être l'élément. Le plus important tu dis ça
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Désolé mon dictaphone déconne
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Philippe Azais (15 avril) disait:

Désolé mon dictaphone déconne


:lol: le pauvre il doit se demander ce qu'il se passe. Fais gaffe Siri va te proposer des crèmes apaisantes d'ici peu :D
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis


???
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Pour être plus précis, il faudrait savoir quelle douleur tu as. Si c'est une douleur musculaire ou au niveau du périnée, tu peux voir pour trouver une selle adaptée à ta morphologie et bien la régler !
En revanche, si tu as mal aux ischions (os du cul), y a pas de miracle, c'est que tu ne roules pas assez et que tu n'es pas habitué !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
L'idéal c'est de beaucoup rouler pour plus avoir mal aux fesses
Je roule sans peau de chamois et avec une selle sdg type planche et même pas mal
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Ben moi j ai le ul sensible dans ma voiture (je roule bcoup) j ai un coussin a memoire de forme, morphologiquement j ai un ul rond, pas plat.
Connaissez vous des vendeurs qui fasse essayer les selles ou qui fassent des emprunte des points d appuit
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Demmonx (16 avril) disait:

L'idéal c'est de beaucoup rouler pour plus avoir mal aux fesses
Je roule sans peau de chamois et avec une selle sdg type planche et même pas mal

La première phrase est vraie par contre la peau de chamois n'est pas faite que pour ces douleurs, elle filtre aussi les vibrations, c'est important si tu veux procréer :p
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que tu appuies de quasiment tout ton poids sur ton périné, donc c'est pas les vibrations qui vont changer grand chose...
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Euh non, c'est que tu n'as ni la bonne selle, ni le bon réglage. Le but c'est justement de ne pas avoir ton poids sur ton périnée mais sur tes ischions.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En route surement, un vtt, c'est quand même pas si évident d'avoir une position super calée et de la tenir.
Et on est quand même plus sur des chocs que des vibrations.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Je ne suis pas forcément d'accord, les chocs sont principalement amortis par les ischions. Quand justement ça arrive de se prendre le bec de selle dans le périnée, c'est plutôt désagréable, je ne me verrais pas faire toutes mes sorties en ayant régulièrement ce désagrément !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour un mal au cul, la discussion se branle la nouille.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
C'est important quand même, comme dit Léa, quand on voit le nombre de personnes qui ont une selle mal réglée et qui se demanderont pourquoi ils n'arrivent pas à avoir d'enfant... ça vaut le coup d'en parler quand même :)
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Passe dans un mag a chambery "D velo" cette fin de matinée, (un super mag avec bcoup de choix), franchement sur les selles presentes aucune explication sur le comment les choisirs, sur qu' il u en a des plus conforts que la mienne
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
De mon expérience, j'avais toujours eu la selle trop penchée en arrière (comprenez, je voulais garder le look DH / Dirt sur l'enduro... :lol: ) jusqu'à qu'une amie me gronde (je râlotais parce que j'avais mal) et me fasse un réglage assez radical qui a complètement changé la donne. J'ai remonté un peu le bec de selle mais je reste avec la selle quasiment parallèle au sol quand la tige de selle est complètement sortie.

Et ce paramètre est le premier que je règle sur un vélo. Je n'ai jamais trouvé que les grosses selles, plus rembourrées, étaient confortable, au contraire !

Je peux rouler sans soucis pendant 30km sans peau de chamois avec mon réglage. (Je déteste les peaux d'chamois, tu as l'impression de porter une couche ! :lol: )

J'ai la selle Kore Fazer, simple, sans chichis.

Image dégeu (j'ai que ça sous la main)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La base la selle parfaitement horizontale. :lol: dans les vieux manuels techniques de cyclisme, on mettait le vélo sur un sol plat et on posait un niveau à bulle pour l'horizontal de la selle.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (16 avril) disait:

La base la selle parfaitement horizontale. :lol: dans les vieux manuels techniques de cyclisme, on mettait le vélo sur un sol plat et on posait un niveau à bulle pour l'horizontal de la selle.


Ajd avec un smartphone le tour est joué !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Dans les vieux manuels de cyclimsme, y'avait pas de suspattes à l'arrière des spads...Quand on s'assoit, la suspension s'enfonce, du coup le réglage au laser à bulle ne sert plus à rien, bicoze le bec de selle va se redresser. D'où l'idée de régler la selle avec le bec légèrement plus bas "au repos", pour compenser.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass (16 avril) disait:

Dans les vieux manuels de cyclimsme, y'avait pas de suspattes à l'arrière des spads...Quand on s'assoit, la suspension s'enfonce, du coup le réglage au laser à bulle ne sert plus à rien, bicoze le bec de selle va se redresser. D'où l'idée de régler la selle avec le bec légèrement plus bas "au repos", pour compenser.

Bref, quoi qu'il en soit, il faut que la selle soit horizontale en roulant que le vélo soit rigide, semi rigide ou tout suspendu.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Après y’a aussi des selles plus confortable que d’autres, mais ça c’est assez personnel. Faut essayer et vu le prix des selles vaut mieux trouver rapidement :lol:
La SDG Bel air par exemple est appréciée par pas mal de gens, et c’est celle que je trouve moi aussi le plus confortable. Un pote avait lui aussi mal au uc, je lui ai conseillé ce modèle et pour lui aussi ça l’a fait, il en est bien content.