Olivier Briqueu
Olivier Briqueu

inscrit le 29/04/19
0 message

Bonjour,
Je me suis mis au VTT il n'y a pas très longtemps et je me régale de parcourir les pistes autour de chez moi. Mon vélo n'est pas super mais il roule et il a plein de vitesses ;) ...
Ce qui pèche plus c'est mon niveau de protection, j'ai commencé tranquille à faire de la route puis de la piste pépère... mais la je commence à faire de plus en plus de pistes accidentées et de sentiers. J'ai pour seule protection un pauvre casque décathlon de base, autant dire que le jour ou je vais tomber je vais avoir bien mal. Il faut préciser que j'habite dans la capitale nationale du caillou. Voir photo

Vu que je roule pas mal et souvent seul je préfère m'équiper correctement pour ne pas me faire trop mal en cas de chute.

Je vais définir ma pratique et mon budget.
Je fais essentiellement de la balade sur piste et sur sentier (j'envisage quand j'aurais un peu plus la caisse et plus de techniques de faire de la montagne). Je ne roule pas très vite, mais suffisamment pour me faire mal surtout en atterrissant sur les cailloux et surtout je commence à aller de plus en plus vite.

Pour le casque je pense m'orienter vers un casque intégral avec mentonnière amovible. Le modèle GRINGO DE LA PAMPA me plait bien mais est il bien ventilé ? (la ou j'habite en plus des cailloux il y a pas mal de soleil et de chaleur) Est ce que ce type de casque n'est pas un peu exagéré pour ma pratique ? 150€ max pour le casque.

Quel modèle de genouillere et coudiere me conseillez vous ? je veux des protections faites pour pédaler avant tout. 60€ plus ou moins par équipement. Sinon il y a une annonce sur le bon coin pas trop loin de chez moi : leboncoin.fr

Les shorts matelassés sur les côtés est ce bien utile ? si oui quel modèle ?

Pour les gants avez vous des suggestions ?

Merci par avance de vos réponse.

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

Pour commencer par le haut, le casque intégral n'est pas indispensable. un bon casque jet (bien couvrant sur l'arrière) suffit. Il y a des bons modèles dès 60-70€ (fox flux par ex ou giro chronicle).
Ensuite si tu roules avec un sac à dos, la dorsale est inutile. si tu roule sans sac, c'est un plus mais c'est gros budget.
Pour les genouillères, privilégier les modèles light, genre ion Klite ou dainese trail skin.
Les coudières, c'est pas indispensable, mais si tu en veux, idem genouillère, du light.

Regarde les test 26in pour te faire un avis ;)

Mathieu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in