Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis

Salut,

je cherche un accessoire pour régler le SAG sur les fourches fox. Je l'ai vu dans cette vidéo :
youtube.com

Il est visible dans l'image vignette de la vidéo ou à 1min22.

Impossible de trouver un endroit où se le procurer. Généralement, il est indiqué que c'est "fournit avec le vélo".
OK, sauf que moi je ne l'ai pas eu. Alors je tente ma chance, peut-être que quelqu'un sur le forum sait où se les procurer ?

merci.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un rislan et un réglet / mètre ruban
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas besoin c'est 20% a la louche ensuite tu affine sur le terrain.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Demmonx (27 juin) disait:

Un rislan et un réglet / mètre ruban


Oui, ça c'est ma solution actuelle.
Mais je trouvait l'accessoire pratique, surtout quand tu refais plusieurs fois le réglage pour tester différentes quantité de tokens.
Ça permet de vite voir où tu en es, plutôt que descendre du vélo et sortir le mètre à chaque fois.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Pas besoin c'est 20% a la louche ensuite tu affine sur le terrain.


Yes, à la fin ça finit toujours pas un affinage sur le terrain.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le plus simple, c'est mettre plus ou moins 20% et ensuite d'affiner sur le terrain avec la pompe.

Mesurer, c'est bien quand t'as fait ton entretien et que tu veux remettre ton réglage d'avant.

Mais pour ajuster, tu t'en fous de la valeur, tu règles en fonction de ton ressenti et surtout du fait que tu utilises tout le débattement ou pas.

Perso, je n'ai aucune idée de mon pourcentage, je sais juste que j'utilise tout le débattement et que je ne talonne pas.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
NBF-Ronron (28 juin) disait:

Le plus simple, c'est mettre plus ou moins 20% et ensuite d'affiner sur le terrain avec la pompe.

Mesurer, c'est bien quand t'as fait ton entretien et que tu veux remettre ton réglage d'avant.

Mais pour ajuster, tu t'en fous de la valeur, tu règles en fonction de ton ressenti et surtout du fait que tu utilises tout le débattement ou pas.

Perso, je n'ai aucune idée de mon pourcentage, je sais juste que j'utilise tout le débattement et que je ne talonne pas.


J'imagine bien qu'avec l'expérience ou quand tu connais bien ton vélo, c'est surement plus simple de faire comme ça.
Mais quand tu reçois un nouveau vélo que tu connais pas bien, ou que tu es débutant en réglage, c'est quand même sympa d'avoir des mesures pour te repérer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin tu prends une règle à 2 balles et ça fait pareil, t'es pas au millimètre près en plus.

C'est ce que j'ai fait.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Oui bien sure. C'est plus pour le côté pratique, tu pompes, tu jettes un oeil vite fait sur l'indicateur.
Mais ce n'est évidement pas un accessoire indispensable pour faire de bons réglages. Si il se trouve quelques part pour pas cher, ça m'aurais intéressé.
Mais je suis pas bloqué à cause de ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comme les autres je pense que c'est inutile par contre je ne règle plus ma fourche n en fonction du talonnage en réception de saut mais sur les gros freinages mais en gros c'est toujours entre 20 et 25% devant et 28 et 33% derrière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in