Quel casque ? Intégral ou classique


Sondage : Vous roulez avec ?

(9 votes)
Intégral
55,6%
5 votes
Modulable
0%
0 vote
"Jet" / "Classique"
44,4%
4 votes
ugoV4.2
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inscrit le 12/08/19
1 message
Salut à tous , je me suis récemment acheté un enduro ( un commencal v4.2 ). Je cherche donc un casque adapté à ma pratique :
- je compte faire des compétitions dès que possible
- des sorties plus XC de temps en temps pour garder la forme
- des sorties engagées typées free ride / bike park .
Je me demande donc si il me faut un casque intégral + un classique , juste un intégral ou un modulable ?
Et pour les compétitions vous faites comment ? Pas trop galère de monter avec un intégral ? Ou bien vous mettez votre mentonnière dans le sac si vous avez un modulable ? Ou un "assistant" vous suit pour vous passer un intégral a chaque SP et vous faites les liaisons avec un casque normal ?
Merci à tous et bonne soirée
Demmonx
Demmonx
Demmonx
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En utilisation enduro, toujours un intégral classique
Pour les courses, faut s'entraîner à pédaler avec un intégral
En utilisation XC / AM j'ai un Jet
alexis26
alexis26
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Matos : 1 avis
Idem j'ai les 2 , jet et integral
MxVTT_officiel
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Oé, Demmonx à raison.
Pour les spots ou tu pense que tu engage l'intégral, au moins t'es sûr ^^
Après pour les sorties XC l'idéal c'est le jet; facile, leger, respire :)
alexis26
alexis26
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Matos : 1 avis
Pour ma part integral qu en station, je suis en jet meme sur mes spot enduro ou je peut envoyer quelques beaux jumps de plusieurs mètres... mais trop chaud dans l'intégrale :lol:
MxVTT_officiel
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alexis26 (12 août) disait:

Pour ma part integral qu en station, je suis en jet meme sur mes spot enduro ou je peut envoyer quelques beaux jumps de plusieurs mètres... mais trop chaud dans l'intégrale :lol:

Ça part sur du débat :P
Non, enfin oui si tu gère et une certaine habitude, mais vraiment quand tu engage c'est mieux d'avoir l'intégral (même en ayant chaud :P) !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MxVTT_officiel, 12/08/2019 - 19:19
alexis26
alexis26
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Matos : 1 avis
Je sais très bien qu'un de ces 4 mes dents ne me remercieront pas :lol:
ugoV4.2
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inscrit le 12/08/19
1 message
Ok merci à tous vos avis du coup je vais surement acheter un intégral puis un jet ensuite en plus quand le porte monnaie sera plus plein ! Bonne soirée
Remsdu95
Remsdu95
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Si tu prévois une pratique vraiment enduro, avec peu de bike park, freeride, etc, regardes du côté des intégraux très aérés genre proframe, tld stage. Ça n'a vraiment rien à voir avec un intégral de DH en aération, légèreté et "isolement de l'extérieur" tout en apportant un bon niveau de sécurité.
davelepec
davelepec
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Casque Fox proframe pour moi tout le temps tu peux envisager de randonnée comme faire du bikepark avec.
Remsdu95
Remsdu95
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Perso casque jet 95% du temps, que ce soit pour les sorties habituelles (terrain assez tranquille même si on essaie d'engager sur tout ce qu'on trouve) ou les grandes sorties avec beaucoup de pédalage.
Ensuite 4% du temps avec l'intégral aéré (met parachute à mentonnière fixe), soit pour de l'enduro navette, compète ou enduro pédale avec un dénivelé raisonnable (genre 20-30min de grimpe max d'un coup).
Et le 1% restant c'est casque intégral de DH acheté en solde pour faire du bike park ou freeride, bref faire le con en sachant très bien que je risque de bien tomber et donc défoncer mon casque (même si le but c'est d'éviter :lol: )
Demmonx
Demmonx
Demmonx
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Moi c'est l'inverse, intégral 90% du temps, sauf les sorties où je sais que je vais rouler à >12kmh de moyenne et que je connais bien le terrain (donc que ça engage pas)
Indé-Si
Indé-Si
Indé-Si
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Hey, pour moi c'est jet les 3/4 du temps. Je dis pas que c'est le meilleur choix, mais c'est celui qui me convient personnellement. >

Je suis plus à l'aise avec un jet, je vois mieux, je respire mieux et j'ai moins chaud, donc par extensions mon riding est légèrement moins brouillon, et un poil plus précis. De plus aujourd'hui on peut avoir des jet relativement couvrant (Manque toujours la mâchoire mais bon)

Le full est là que pour la compétition et le gros bike park donc rouge/noire. Le full à la capacité de te filer ce petit plus de confiance dans certains passages.

Bref pour moi, et mon style de ride le jet est ce qui me convient le mieux.