emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je viens d'investir dans un combo chaussures (Mavic) pédales : les Race face aeffect, je n'ai fait qu'une grosse sortie avec et déjà les aeffect les affectent ????

Pour l'instant les picots n'ont laissé "qu'un" trou par chaussure.. mais comme j'ai paye la paire pas loin des 100€ ça me fait un peu mal...

Quelles solutions (s'il y en a) ?

Je pensais desserrer un peu les picots pour qu'il dépassent moins, au risque de les perdre ?
Je suis sur que le grip restera bon et ils devraient moins rentrer dans la chaire des chaussures ?

Des avis des suggestions ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, tu peux éventuellement trouver des rondelles pour limite la sortie de tes picots mais ça ne change pas grand chose car la semelle de tes chaussures est trop souple à mon sens pour une utilisation intensive avec des pédales plates.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
La question c'est plutôt pourquoi as tu acheté des mavic ? :lol:
Five ten, five ten, five ten
C'est un peu plus chere, à peu près 80e en fouinant pour des freerider mais c'est autre chose.. les freerider sont un peu plus fragiles mais tu fais 2 saisons à rouler tout les weekend de l'année, sans problème.(avec garantie en plus si problème de semelle usé prématurement)
tu pouvais faire 5 saisons avec les anciennes impact low .. et encore certains roulent encore avec ..
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, les mavic, je pensais qu'une marque "sérieuse" sur un site "sérieux" ça collait, de plus avec un produit dédié ala prarique... PBS aurait pu me prévenir... Bref j'avais bien des rondelles dans la boîte, je vais en mettre 2 par picots déjà, je me tâte a attendrir l'arrête par une méthode, soit intrusive soit pas.

A suivre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 sept.) disait:

La question c'est plutôt pourquoi as tu acheté des mavic ? :lol:
Five ten, five ten, five ten
C'est un peu plus chere, à peu près 80e en fouinant pour des freerider mais c'est autre chose.. les freerider sont un peu plus fragiles mais tu fais 2 saisons à rouler tout les weekend de l'année, sans problème.(avec garantie en plus si problème de semelle usé prématurement)
tu pouvais faire 5 saisons avec les anciennes impact low .. et encore certains roulent encore avec ..


Toi peut être pour ma part les five ten j'ai eu les Karver/les low/les high c'est 2 voir 3 saisons maximum.

J'ai des specialized en ce moment et elles vont faire 2 saisons et va falloir que l'an prochain j'investisse.

Pour les Mavic rien qu'au toucher tu sens que ça va pas le faire niveau semelle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 sept.) disait:

La question c'est plutôt pourquoi as tu acheté des mavic ? :lol:
Five ten, five ten, five ten
C'est un peu plus chere, à peu près 80e en fouinant pour des freerider mais c'est autre chose.. les freerider sont un peu plus fragiles mais tu fais 2 saisons à rouler tout les weekend de l'année, sans problème.(avec garantie en plus si problème de semelle usé prématurement)
tu pouvais faire 5 saisons avec les anciennes impact low .. et encore certains roulent encore avec ..


Toi peut être pour ma part les five ten j'ai eu les Karver/les low/les high c'est 2 voir 3 saisons maximum.

J'ai des specialized en ce moment et elles vont faire 2 saisons et va falloir que l'an prochain j'investisse.

Pour les Mavic rien qu'au toucher tu sens que ça va pas le faire niveau semelle.

emtaiu ( 4 sept.) disait:

Merci pour vos réponses, les mavic, je pensais qu'une marque "sérieuse" sur un site "sérieux" ça collait, de plus avec un produit dédié ala prarique... PBS aurait pu me prévenir... Bref j'avais bien des rondelles dans la boîte, je vais en mettre 2 par picots déjà, je me tâte a attendrir l'arrête par une méthode, soit intrusive soit pas.

A suivre.


Surtout pas limer tes picots tu perds l'intérêt d'avoir des picots interchangeables qui accrochent.
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, ça m'embête même si je re investis dans des meilleures chaussures, les mavic vont pioncer au placard et jamais servir...

J'ai envoyer un mail a PBS ils auraient pu prévenir...
J'espère qu'ils feront un geste, une remise sur un paire mieux adaptée...

Merci pour vos reponses, je fais suivre s'il ya du neuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par emtaiu, 04/09/2019 - 08:42
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 4 sept.) disait:

Sevenup ( 3 sept.) disait:

La question c'est plutôt pourquoi as tu acheté des mavic ? :lol:
Five ten, five ten, five ten
C'est un peu plus chere, à peu près 80e en fouinant pour des freerider mais c'est autre chose.. les freerider sont un peu plus fragiles mais tu fais 2 saisons à rouler tout les weekend de l'année, sans problème.(avec garantie en plus si problème de semelle usé prématurement)
tu pouvais faire 5 saisons avec les anciennes impact low .. et encore certains roulent encore avec ..


Toi peut être pour ma part les five ten j'ai eu les Karver/les low/les high c'est 2 voir 3 saisons maximum.

J'ai des specialized en ce moment et elles vont faire 2 saisons et va falloir que l'an prochain j'investisse.

Pour les Mavic rien qu'au toucher tu sens que ça va pas le faire niveau semelle.

emtaiu ( 4 sept.) disait:

Merci pour vos réponses, les mavic, je pensais qu'une marque "sérieuse" sur un site "sérieux" ça collait, de plus avec un produit dédié ala prarique... PBS aurait pu me prévenir... Bref j'avais bien des rondelles dans la boîte, je vais en mettre 2 par picots déjà, je me tâte a attendrir l'arrête par une méthode, soit intrusive soit pas.

A suivre.


Surtout pas limer tes picots tu perds l'intérêt d'avoir des picots interchangeables qui accrochent.


Pareil, tous ceux que j'ai vu en Fiveten finissait avec des chaussures en lambeau au bout de 2 saisons... Semelles défoncées qui ne tenait plus.
Bien trop cher pour ce que c'est.

Perso, je vais chez Decat et je prend une paire de rando légère avec semelle en vibram à 50€ et ça fait parfaitement le taf sur pédales plates.
3 ans que je les ai en bikepark, dirt, shape et toutes activités outdoor, aucun soucis, à part un changement de lacet après passage dans la chaine.
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour ton retour d'expérience..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:

Pareil, tous ceux que j'ai vu en Fiveten finissait avec des chaussures en lambeau au bout de 2 saisons... Semelles défoncées qui ne tenait plus.
Bien trop cher pour ce que c'est.

Perso, je vais chez Decat et je prend une paire de rando légère avec semelle en vibram à 50€ et ça fait parfaitement le taf sur pédales plates.
3 ans que je les ai en bikepark, dirt, shape et toutes activités outdoor, aucun soucis, à part un changement de lacet après passage dans la chaine.


J'ai pas dit qu'il fallait fuir Five Ten,car elles sont rigides pour ne pas que ton pied se torde à l'atterrissage, confortables pour des chaussures pour pédales plates et offre une super accroche mais elles se détruisent en 2 saison surtout si tu shappes et que tu roules les jours de pluie ou de boue.
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
J'ai des merells en fin de vie avec semelle en vibrom

Je teste dimanche...

Mais je les ai troqué pour les mavic pour leur renfort au niveau des orteils, suite a 2/3 chocs.

A suivre
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
emtaiu ( 4 sept.) disait:

J'ai des merells en fin de vie avec semelle en vibrom

Je teste dimanche...

Mais je les ai troqué pour les mavic pour leur renfort au niveau des orteils, suite a 2/3 chocs.

A suivre


Mes Decat avait un renfort au niveau des orteils, bien vu pour pas se bousiller les pieds en randos, testé et approuvé, et une semelle assez rigide vu que c'est pour de la rando.
Et elles sont imperméables.
Le seul point négatif, c'est qu'elles sont basses donc ne protège pas assez la malléole des chocs avec le vélo, mais c'est la même chose pour toutes les chaussures basses.

Elles ressemblent à celle là : decathlon.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 04/09/2019 - 09:50
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 4 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:

Pareil, tous ceux que j'ai vu en Fiveten finissait avec des chaussures en lambeau au bout de 2 saisons... Semelles défoncées qui ne tenait plus.
Bien trop cher pour ce que c'est.

Perso, je vais chez Decat et je prend une paire de rando légère avec semelle en vibram à 50€ et ça fait parfaitement le taf sur pédales plates.
3 ans que je les ai en bikepark, dirt, shape et toutes activités outdoor, aucun soucis, à part un changement de lacet après passage dans la chaine.


J'ai pas dit qu'il fallait fuir Five Ten,car elles sont rigides pour ne pas que ton pied se torde à l'atterrissage, confortables pour des chaussures pour pédales plates et offre une super accroche mais elles se détruisent en 2 saison surtout si tu shappes et que tu roules les jours de pluie ou de boue.


J'ai pas dit qu'elle était pas bien, mais des chaussures de Dh/fr, j'espère quand même qu'elles soient un minimum résistante.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:

J'ai pas dit qu'elle était pas bien, mais des chaussures de Dh/fr, j'espère quand même qu'elles soient un minimum résistante.

C'est clair vu le prix qui a augmenté c'est quand abusé de voir qu'elles ne soient pas aussi résistante que y'a 10ans, la qualité baisse et le prix augmente, les colles moins nocives à cause des normes environnementales y fait peut-être ou le choix des matériaux et le rachat d'Adidas de la marque mais c'est dur de trouver une alternative leur semelle magique.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:

davelepec ( 4 sept.) disait:

Sevenup ( 3 sept.) disait:

La question c'est plutôt pourquoi as tu acheté des mavic ? :lol:
Five ten, five ten, five ten
C'est un peu plus chere, à peu près 80e en fouinant pour des freerider mais c'est autre chose.. les freerider sont un peu plus fragiles mais tu fais 2 saisons à rouler tout les weekend de l'année, sans problème.(avec garantie en plus si problème de semelle usé prématurement)
tu pouvais faire 5 saisons avec les anciennes impact low .. et encore certains roulent encore avec ..


Toi peut être pour ma part les five ten j'ai eu les Karver/les low/les high c'est 2 voir 3 saisons maximum.

J'ai des specialized en ce moment et elles vont faire 2 saisons et va falloir que l'an prochain j'investisse.

Pour les Mavic rien qu'au toucher tu sens que ça va pas le faire niveau semelle.

emtaiu ( 4 sept.) disait:

Merci pour vos réponses, les mavic, je pensais qu'une marque "sérieuse" sur un site "sérieux" ça collait, de plus avec un produit dédié ala prarique... PBS aurait pu me prévenir... Bref j'avais bien des rondelles dans la boîte, je vais en mettre 2 par picots déjà, je me tâte a attendrir l'arrête par une méthode, soit intrusive soit pas.

A suivre.


Surtout pas limer tes picots tu perds l'intérêt d'avoir des picots interchangeables qui accrochent.


Pareil, tous ceux que j'ai vu en Fiveten finissait avec des chaussures en lambeau au bout de 2 saisons... Semelles défoncées qui ne tenait plus.
Bien trop cher pour ce que c'est.

Perso, je vais chez Decat et je prend une paire de rando légère avec semelle en vibram à 50€ et ça fait parfaitement le taf sur pédales plates.
3 ans que je les ai en bikepark, dirt, shape et toutes activités outdoor, aucun soucis, à part un changement de lacet après passage dans la chaine.


Bon sans vouloir vexer personne, franchement l'efficacité des chaussures de rando en pédales plates.... on doit pas pratiquer le même sport. pour se balader le dimanche avec la maman et les enfants je dis pas, mais ça s'arrête là. déjà la semelle vibram, c'est pour faire de la RANDO, c'est de la gomme dure, les picots se plantent pas assez dedans. de 2, une semelle de RANDO ça à des CRAMPONS, faut bien viser pour éviter que les picots de la pédale se mettent pas ENTRE les crampons. Rouler en plates avec des chaussures en crampons y'a rien de pire, c'est pas pour rien que les chaussures CONCUES pour les pédales plates sont plutôt lisses...
chaussures mortes au bout de 2 saisons ? moi ça ne me choque pas plus que ça, c'est de la pièce d'usure, comme les pneus, si on veut que ça grip faut du spécifique ou du tendre.
c'est trop cher ? 80€ pour une paire de chaussure spécifique à la DH ou l'enduro ? combien coute une paire de chaussures de trail ? de foot ? de basket ? ou de airmax ? pas dit que toutes celles-là tiennent 2 ans en utilisation ville.
On fait un sport qui use les pneus, les plaquettes, et les grolles, faut juste l'accepter.
Et pour ceux qui n'ont pas le budget pour des fiveten, il y a d'autres marques ,et au pire achetez des pompes de skates, ça sera toujours mieux que des randos.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin, j'ai jamais roulé avec une paire de chaussures spécifique à la descente et j'ai toujours eu autre chose, sans aucun soucis.
J'ai longtemps rouler avec des chaussures de skate, et les chaussures de randos décat sont de loin les meilleurs.
J'ai jamais galéré à positionner mon pied.

D'ailleurs, des Fiveten Dh sont tout sauf lisse...

Encore ce wekend au Lac Blanc sur une piste défoncé comme la roots, aucun soucis de grips avec des vieilles pédales à picots.

D'ailleurs, t'as déjà roulé avec mes chaussures pour affirmer le contraire?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:

Bin, j'ai jamais roulé avec une paire de chaussures spécifique à la descente et j'ai toujours eu autre chose, sans aucun soucis.
J'ai longtemps rouler avec des chaussures de skate, et les chaussures de randos décat sont de loin les meilleurs.
J'ai jamais galéré à positionner mon pied.

D'ailleurs, des Fiveten Dh sont tout sauf lisse...

Encore ce wekend au Lac Blanc sur une piste défoncé comme la roots, aucun soucis de grips avec des vieilles pédales à picots.

D'ailleurs, t'as déjà roulé avec mes chaussures pour affirmer le contraire?

Oui faute de budget avec des skates shoes et des chaussures de montagne(Merrel, mais aussi decath), pour le grip ça dépend aussi des picots mais oui des five ten accrochent mieux d'ailleurs ça gène quand elles sont neuves, pour les chaussures de montagne ça va mais pour le reste la semelle n'est pas assez rigide à mon gout pour éviter que le pied se torde sur les grosses réceptions ou les gros chocs.

Mais chacun son feeling moi sans je ne peux pas rouler donc 120 voir 150 euros ça ne fait pas chier vu le cout du reste de mon équipement et du vélo, mais ça fait un gros budget pour de simple chaussure fabriquées par des enfants asiatiques.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Avant de rouler en auto, j'ai du rouler une 20ène d'année en plate, en dirt/reeride/dh, avec toute sorte de chaussures. avant l'arrivée des fiveten, fallait faire avec ce qu'on avait, chaussures de rando, de running, de skate... je crois celle de rando c'est ce que j'ai trouvé de pire en terme de grip (mais c'est sur le top en protection), à cause des crampons, les vrais shoes de skate allant plutôt bien. même avec des petites chaussures de rando actuelles je trouve ça horrible.
Pour la galère de positionner le pied, je vois ce que tu veux dire, effectivement les fiveten grip tellement que si t'es mal positionné, c'est la merde le pied bouge plus. c'est une histoire d'habitude. les chaussures rando grippant moins, il est plus facile de placer sont pied.

Maintenant si t'as jamais essayé des vrais chaussures pour pédales plates, je t'y encourage vivement, je doute que tu remettent tes chaussures de rando après ;)

les fiveten de dh ne sont pas lisses comme tu le dit, mais les crampons sont inversés, comme des semelles de vans ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'en vois pas l'intérêt, j'ai déjà l'impression d'avoir le pied scotché, je me suis déjà surpris à avoir le pied qui grip quand je voulais enlever le pied de la pédale sans avoir de chaussures de DH, j'ai pas besoin de plus.
Et je les trouve bien assez rigide.

Pourquoi acheter une paire en plus si j'ai déjà un paire qui correspond parfaitement à mes attentes?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:

J'en vois pas l'intérêt, j'ai déjà l'impression d'avoir le pied scotché, je me suis déjà surpris à avoir le pied qui grip quand je voulais enlever le pied de la pédale sans avoir de chaussures de DH, j'ai pas besoin de plus.
Et je les trouve bien assez rigide.

Pourquoi acheter une paire en plus si j'ai déjà un paire qui correspond parfaitement à mes attentes?


A rien du tout, si tu n'as pas besoin de technologie spécifique niveau chaussure comme le renfort de maléole,semelle grip, semelle plus rigide ou renfort au niveau des orteil, j'ai un pot qui roule en chaussure de sécurité fournie par son boulot et ça lui va complétement chacun ses besoins.

Moi je préfère investir dans les chaussures depuis une grosse chute (rupture de ligament/entorse aux 2 chevilles) que dans une tenue TLD ou autres chacun son invetissement.

Mais pour revenir au fil du post toutes les chaussures pour pédales plates ne se valent pas et mêmes chères certaines ne valent rien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En tous cas, merci à nbf ronron pour le lien Decathlon, ça va me faire bouger pour acheter des chaussures de randonnée toutes simples. Si si, c'est en rapport avec nos pratiques.
Je vous explique pourquoi :cool:
J'entretiens les chemins en portant mes chaussures de sécurité de digging . Ce printemps, je me suis fait une tendinite à la hanche. Mon médecin m'a dit que c'était un mal classique de gros marcheur en chaussures trop dure.
Récapitulons: une paire pour le ride, une paire pour le digging, une paire pour la marche et le nettoyage des chemins :razz:
Conclusion, évitez les chaussures trop rigides pour la marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 05/09/2019 - 08:22
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar ( 4 sept.) disait:

En tous cas, merci à nbf ronron pour le lien Decathlon, ça va me faire bouger pour acheter des chaussures de randonnée toutes simples. Si si, c'est en rapport avec nos pratiques.
Je vous explique pourquoi :cool:
J'entretiens les chemins en portant mes chaussures de sécurité de digging . Ce printemps, je me suis fait une tendinite à la hanche. Mon médecin m'a dit que c'était un mal classique de gros marcheur en chaussures trop dure.
Récapitulons: une paire pour le ride, une paire pour le digging, une paire pour la marche et le nettoyage des chemins :razz:


C'est ça.

Je suis un peu dans le même style, sauf que la paire de rando légère et la paire de ride sont la même, et j'utilise la grosse paire de rando pour le shape.

Aller marcher et faire le shape en chaussure de sécu, j'imagine même pas comment ça doit être une souffrance.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Après tout ce débat, j'ajoute mon petit grain de sel :

Perso j'ai longtemps roulé avec des Elements, semelle plate et maintient de la cheville en semi montante (chaussures de skate/bmx).
Elles faisaient largement l'affaire avec des pédales plates même usées mais après quelques années, elles ont déclaré forfait.
C'était mes daily en ville etc, je les aie utilisé pendant 1.5 an avant de m'en servir qu'en velo parce qu'elles prenaient la flotte en ville.

J'ai pris des O'neal en me disant que ça serait mieux de prendre des chaussures spécifiques.
J'avouerais une légère déception.
Certes les O'neal sont plus protégeantes, plus rigides donc je morfle pas dans mes appuis comme auparavant, elles prennent pas l'eau, se lavent en deux coups de torchons, protègent super bien des chocs mais par contre j'ai la sensation d'avoir perdu en grip sur les chaussures, je ne trouve pas mes appuis correctement.

Toujours un peu galère. Après, les avantages :

1. les O'neal coutaient moins cher que les Elements.
2. Les O'neal protègent mieux (et j'en ai pris de la pelle et du caillou dans les pieds !)
3. Les O'neal sont plus simple à "entretenir"
4. Pas de traces d'usure en une saison d'utilisation hormis un très léger accroc sur les orteils dû à un retour de pédale

Bilan mitigé mais je pense que je resterai sur des chaussures spécifiques désormais.

Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai oublié mes Oneal à la maison et que je suis arrivé devant la station, j'ai décidé de rouler en Vans.
Plus JAMAIS ! je me suis détruit les pieds avec les picots, je perdais mes appuis dans tous les reliefs et ça a fini avec un mal de mains puisque je me cramponnais au cintre pour pas trop me sortir du vélo.
Résultat : chaussures spécifiques obligatoires. Ça coûte 70-80€ et ça épargne quelques maux.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Pour ma part, 3 ans avec les 5.10 Impact Low, changement pour plus légère mais encore en super état.
J'ai pris des Shimano Gr7, super légère, super aéré, super confort, bonne rigidité, bon grip, membrane autour de la cheville au top pour eviter le sable-terre-bois dans les pompe mais au bout de 6 mois la semelle exterieur (estampillé Michelin) est HS, dont 1 zone sur les 2 chaussures de 3 bon cm carré complètement creusé, bref déçu, par ce qu'elles étaient au top !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in