Leo12
Leo12

inscrit le 05/02/20
2 messages
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je pratique le VTT XC et enduro.

Je recherche actuellement une paire de chaussure Enduro avec une bonne protection du bout de pied. Actuellement j’ai des chaussures SIDi qui sont un peu légères en protection. Je prends souvent des pierres dans les orteils dans les descentes. Ça fait mal !!!

J’ai vu le modèle Defender de chez Sidi mais je m’interroge sur le niveau de protection sur le bout du pied.

Avez-vous des modèles à me conseiller ? Ou un retour sur les SIDI Defender ?

Par avance merci !

Léo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Leo12 ( 5 févr.) disait:

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je pratique le VTT XC et enduro.

Je recherche actuellement une paire de chaussure Enduro avec une bonne protection du bout de pied. Actuellement j’ai des chaussures SIDi qui sont un peu légères en protection. Je prends souvent des pierres dans les orteils dans les descentes. Ça fait mal !!!

J’ai vu le modèle Defender de chez Sidi mais je m’interroge sur le niveau de protection sur le bout du pied.

Avez-vous des modèles à me conseiller ? Ou un retour sur les SIDI Defender ?

Par avance merci !

Léo


N'importe quelle chaussure de type enduro par contre c'est à toi de les essayer car elle ne chaussent pas toute de la même façon genre five ten impact ou Specialized 2fo clip etc.… y'a aussi un choix de pédale différent entre le xc et l'enduro avec une vrai cage en plus du clip pour appuyer correctement sur les pédales etc...
Leo12
Leo12

inscrit le 05/02/20
2 messages
Merci pour vos retour.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Des chaussures fiable en promo avec des lacets comme par exemple les mavic deemax pro :
probikeshop.fr

La semelle est très rigide mais si tu as des sidi de xc ca ne devrait pas poser de problème.

Les northwave enduro mid sont très confortable mais très fragile.

Leo12
Leo12

inscrit le 05/02/20
2 messages
Salut, j’ai opté pour les Mavic. Merci pour le tuyau.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'y a pas de quoi.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Au cas où, sur le site il y a beaucoup d'avis d'utilisateurs à propos des chaussures (plates / auto).

26in.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in