xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Bonjour,
je vais bientôt avoir un vtt avec un cadre carbon et une tige de selle alu. Sur mon ancien VTT alu je mettais de la graisse pour fourche rockshox PM6000 mais ma selle avait toujours tendance a desendre.
J'ai lu que sur un cadre carbon on ne pouvait pas mettre ce type de graisse.
Est ce que jpe ux mettre par exemple la muc off wiggle.fr
Ou avez vous d'autre conseil à donner histoire que je n'abime rien.
Merci pour votre aide

xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

et je me demande comment de la graisse peut empecher la tige de selle de glisser ?

j'ai trouvé ca aussi : wiggle.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 11/02/2020 - 11:08
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il y a des particules, un peu comme du sable, qui permettent l'accroche.
N'importe laquelle ira après.
Mais il va t'en rester un paquet sur les bras... t'as besoin de trois gouttes dans ta vie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
xavax (11 févr.) disait:

et je me demande comment de la graisse peut empecher la tige de selle de glisser ?

j'ai trouvé ca aussi : wiggle.fr


Cela augmente le coefficient de frottement entre les pièces de carbones ce qui permet de moins serrer les pièces entre elles, dans la composition de la graisse il doit y'avoir un composé qui permet celà comme présice Massacre quelque chose de très fin peux être pas du sable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec (11 févr.) disait:

xavax (11 févr.) disait:

et je me demande comment de la graisse peut empecher la tige de selle de glisser ?

j'ai trouvé ca aussi : wiggle.fr


Cela augmente le coefficient de frottement entre les pièces de carbones ce qui permet de moins serrer les pièces entre elles, dans la composition de la graisse il doit y'avoir un composé qui permet celà comme présice Massacre quelque chose de très fin peux être pas du sable mais comme il dit des particules peut être de carbone ou autre.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Je pensais que ça s'appelait de la pâte d'assemblage ? En tout cas ils en vendent chez D4 pour trois fois rien et dans un petit contenant qui devrait te suffire pour toute ta vie : decathlon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 14/02/2020 - 16:59
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
merci pour le tuyau. On peut mettre cette pate aussi pour un montage carbon / alu ?

Et on met cette pate sur la tige de selle et c'est tout ? Au niveau du pivot de fourche on fait comment ? C'est une fourche en alu et cadre carbon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par xavax, 17/02/2020 - 08:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
xavax (17 févr.) disait:

merci pour le tuyau. On peut mettre cette pate aussi pour un montage carbon / alu ?

Et on met cette pate sur la tige de selle et c'est tout ? Au niveau du pivot de fourche on fait comment ? C'est une fourche en alu et cadre carbon



Dans un pivot de fourche on ne monte aucune graisse à la rigueur pour monter les cuvettes de JDD mais sinon les roulements sont étanches et la graisse en surplus attire la poussière.


Le seul endroit ou le surplus de graisse est conseillé c'est autour du boitier de pédalier(en interne) car lorsque tu laves ton bike c'est l'endroit où l'eau se concentre par gravité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in