Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis

Salut tt le monde,
J’aimerais avoir votre avis.
Je veux rouler protégé mais libre de mes mouvements et pas trop au chaud dès que je commence à pédaler ou sous 30 degrés au sud.
Pour vous, quelles est la meilleure dorsale rapport qualité de protection, prix, légèreté, pratique.
J’ai trouvé 2 dorsales qui me plaisent bcp.
Ici, la bluegrass armour B&S :

probikeshop.fr

Et là, la poc VPD air qui me semble trop light en therme de protection, et donc j’aimerais savoir si ce st possible de retirer la dorsale et les pads aux épaules pour les échanger avc du D3O :

bikeinn.com
Merci pour votre réponse ;-)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour quelle pratique si c'est pour de l'all-moutain ou enduro léger c'est déjà très chaud une simple dorsale à bretelle en 3DO est suffisante genre POC VPD system.
Fluffox
Fluffox

inscrit le 30/05/17
8 messages

Hello,

Pour ma part j'avais exactement le même problème que toi.
J'ai opté pour une protection de ce type :
probikeshop.fr

Ce n'est que mon ressenti personnel, mais:
- Je peut la mettre et l'enlever très facilement car ça se met sur le maillot
- Je suis 100% libre de mes mouvements
- Je peux rouler même à 40°C ça ne tiens pas chaud du tout (enfin du moins ce n'est pas à cause de la protection que tu auras chaud :D )
- Je me sens quand même assez bien protégé (la coque à l'avant m'a déjà été bien utile)

Petit inconvénient: la dorsale ne descend pas jusqu'au coxis.

Je mets surtout cette protection pour les bike park ou les grosses sorties en montagne, mais pour moi ça a été une révélation :)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fluffox ( 1 avril) disait:

Hello,

Pour ma part j'avais exactement le même problème que toi.
J'ai opté pour une protection de ce type :
probikeshop.fr

Ce n'est que mon ressenti personnel, mais:
- Je peut la mettre et l'enlever très facilement car ça se met sur le maillot
- Je suis 100% libre de mes mouvements
- Je peux rouler même à 40°C ça ne tiens pas chaud du tout (enfin du moins ce n'est pas à cause de la protection que tu auras chaud :D )
- Je me sens quand même assez bien protégé (la coque à l'avant m'a déjà été bien utile)

Petit inconvénient: la dorsale ne descend pas jusqu'au coxis.

Je mets surtout cette protection pour les bike park ou les grosses sorties en montagne, mais pour moi ça a été une révélation :)


Tu soulignes le problème de 90% des plastrons de moto à la base la dorsale ne couvre pas les dernière vertèbres ….
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
regardes la gamme,dainese.j'utilise le maillot compréssion manche courte avec dorsale et protections épaules,qui me convient tres bien pour les sorties un peu engagées.pour les bikes parks je rajoute coudieres.
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
davelepec ( 1 avril) disait:

Salut,
Pour quelle pratique si c'est pour de l'all-moutain ou enduro léger c'est déjà très chaud une simple dorsale à bretelle en 3DO est suffisante genre POC VPD system.


Salut. Merci pour ta réponse, perso je pratique de l’enduro assez engagé et quelques longues sorties. Je vois ce que tu veux dire mais j’aimerais avoir des protections aux épaules...
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
Fluffox ( 1 avril) disait:

Hello,

Pour ma part j'avais exactement le même problème que toi.
J'ai opté pour une protection de ce type :
probikeshop.fr

Ce n'est que mon ressenti personnel, mais:
- Je peut la mettre et l'enlever très facilement car ça se met sur le maillot
- Je suis 100% libre de mes mouvements
- Je peux rouler même à 40°C ça ne tiens pas chaud du tout (enfin du moins ce n'est pas à cause de la protection que tu auras chaud :D )
- Je me sens quand même assez bien protégé (la coque à l'avant m'a déjà été bien utile)

Petit inconvénient: la dorsale ne descend pas jusqu'au coxis.

Je mets surtout cette protection pour les bike park ou les grosses sorties en montagne, mais pour moi ça a été une révélation :)


Ouais je connais les plastrons mais malheureusement c’est fait de base pour de là cross, du coup comme tu dis ça ne descend pas assez et dcp je trouve ça dommage parce que ça sert à rien. C’est sur que si tu met ça tu te sens super léger et c’est super aéré, mais il manque également les protections aux épaules que j’aimerais bien avoir. Ce genre de protection c pas trop pour l’enduro, mais c sûr que dans un roc garden ça fait le taff ;-)
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
lionelpet ( 1 avril) disait:

salut
regardes la gamme,dainese.j'utilise le maillot compréssion manche courte avec dorsale et protections épaules,qui me convient tres bien pour les sorties un peu engagées.pour les bikes parks je rajoute coudieres.


Salut, Merci pr ta réponse. Et est ce que tu peux m’envoyer le lien de cette protection stp ? Merci
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
tu cherches sur leur site "protections vtt" et tu vas les trouver sur les sites de ventes.
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
dainese.com Celle la ? Elle a l’air super niveau légèreté et aération, même si les nombreux tissus renforcé et mousses recouvrent pas mal l’ensemble, je ne connais pas les matériaux et je vois r dessus. C pas du D3O ni du vapor tech ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vincentlv ( 1 avril) disait:

dainese.com Celle la ? Elle a l’air super niveau légèreté et aération, même si les nombreux tissus renforcé et mousses recouvrent pas mal l’ensemble, je ne connais pas les matériaux et je vois r dessus. C pas du D3O ni du vapor tech ?


Il y'a une mousse protection qui durcit au chocs semblables à du 3DO sans le nom car cette mousse est brevetée, la protection est de niveau 1 donc le meilleur niveau de protection, c'est une dorsale super polyvalent mais pour moi toujours trop chaude si tu pédales l'été.
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
Ok merci bcp à vous !
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
davelepec ( 1 avril) disait:

Vincentlv ( 1 avril) disait:

dainese.com Celle la ? Elle a l’air super niveau légèreté et aération, même si les nombreux tissus renforcé et mousses recouvrent pas mal l’ensemble, je ne connais pas les matériaux et je vois r dessus. C pas du D3O ni du vapor tech ?


Il y'a une mousse protection qui durcit au chocs semblables à du 3DO sans le nom car cette mousse est brevetée, la protection est de niveau 1 donc le meilleur niveau de protection, c'est une dorsale super polyvalent mais pour moi toujours trop chaude si tu pédales l'été.

C’est pas le niveau 2 qui est mieux que le niveau 1 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vincentlv ( 1 avril) disait:

C’est pas le niveau 2 qui est mieux que le niveau 1 ?


Non par pour cette homologation : http://www.lequipement.fr/conseils/homologations
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
Mais dcp le D3O c mieux non ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vincentlv ( 1 avril) disait:

Mais dcp le D3O c mieux non ?


Pas forcément c'est comme le système Mips dans les casques et les systèmes d'autres marques , ou la membrane Gore-Tex dans les blousons et d'autre membrane d'autre marque.


Il faudrait une étude en labo pour voir ce qui est le mieux mais dans tout les cas si c 'est homologué (EN 1621-2) niveau 1 c'est que celà protège ce qu'il faut pour pouvoir faire une course de DH ou rouler en motocross sur circuit par exemple.
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
Mais dcp, entre les dorsales pour toi ça serait quoi la meilleure ( srtt nv protection)??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vincentlv ( 1 avril) disait:

Mais dcp, entre les dorsales pour toi ça serait quoi la meilleure ( srtt nv protection)??


Cela dépend la pratique pour du freeride/DH/bikepark la RXR 2.0 R-PRO.

Pour l'enduro une simple dorsale Racer Viper si tu roules avec un sac ou la pro top 3 si tu roules sans.

Pour une pratique plus légère comme le all-moutain/trail/promenade un sac avec une dorsale intégré.
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
Ok merci pour ton conseil
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
celui que j'utilise est le "trailknit"
Vincentlv
Vincentlv

inscrit le 18/03/20
15 messages
Matos : 2 avis
Pour le coup un peu trop light pour moi.
Merci pour ta reponse
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
de rien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in