DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Que ce soit en enduro, en rando, en trail ou pour n'importe quel ride hors course, s'alléger permet de pédaler plus vite, plus loin, plus longtemps, plus confortablement. Je vous propose de partager nos trucs pour alléger le contenu de notre sac, notre banane, nos sacoches de bikepacking et tout le reste.

La première étape a été de passer d'un système typé voyage à vélo classique (les 4 ortlieb, le PB avant, etc.) à un setup de bikepacking Apidura Expedition. Un gain de presque 5 kg. Selon le vélo employé et le type de parcours et de durée, j'utilise un système classique cintre / cadre / selle ou un système double sacoche de fourche (avec une fixation type anything cage bricolée maison) et cadre / selle. Je lis pas mal de blogs de bikepackers qui utilisent un système hybride avec un porte bagage léger arrière ou un support de sacoche de selle.

Mon premier poste d'allègement en bikepacking a été le couchage. Remplacer une tente monoparoi classique de 2kg par un bivy de 500g : highmobilitygear.com et un duvet synthétique de 1kg5 par un quilt Cumulus de 480g : highmobilitygear.com - 2kg5 de moins.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
je vais être hors sujet encore mais ma solution s'appelle un fourgon aménagé que je gare en bas de chaque spot où je vais rouler comme ça j'ai mes outils/une douche/un wc/eau/alimentation(frigo et réchaud)/lit et comme ça je ne roule qu'avec l'essentiel de quoi réparer un pneu une attache rapide un multitool et de l'eau.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in