AbricotSudOuest
AbricotSudOuest

inscrit le 26/04/20
6 messages
Bonjour,
Histoire d'échanger les avis sur les casques intégraux légers et ventilés...
J'ai actuellement un casque intégral classique de 1,1 kg. Je me fais très facilement des contractures cervicales donc je veux passer à un casque léger (mais toujours intégral pour protéger le visage en activité all-mountain). Je vise 750 g maximum et je ne retirerai pas la mentonnière.
Dans ces "poids plume", il y a les "trop chers pour moi", à plus de 200 € : Bell Super Air R (640 g), Troy Lee Design Stage (690 g), Endura MT500 (700 g), et Fox Proframe (750 g). Et il y a les moins chers :
- Cratoni C-Maniac 2.0 MX (modèle 2020) => 520 g seulement !! 150 €
- MET Parachute 2ème génération (2014-2018) => 700 g, 140 €, très bons tests et très bons avis (j'exclus le modèle 2019-2020 car il fait 850 g)
- Lazer Revolution FF => 730 g, 170 € en déstockage (on ne le trouve presque plus)
Le Cratoni C-Maniac 2.0 MX (2020) est impressionnant de légèreté mais je ne trouve aucun avis sur sa qualité (le modèle précédent était trop fragile d'après les tests).
Avez-vous un avis ? Lequel préféreriez-vous ??
Merci !
AbricotSudOuest
AbricotSudOuest

inscrit le 26/04/20
6 messages
... et j'ai oublié le Leatt DBX 3.0 Enduro, 700 g, 180 € !
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Le Poc Coron Air Spin le top du top niveau protection rapport qualité prix 250€
La meilleure protection du marché je peux confirmer depuis le temps que je roule en DH
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
AbricotSudOuest (26 avril) disait:

Bonjour,
Histoire d'échanger les avis sur les casques intégraux légers et ventilés...
J'ai actuellement un casque intégral classique de 1,1 kg. Je me fais très facilement des contractures cervicales donc je veux passer à un casque léger (mais toujours intégral pour protéger le visage en activité all-mountain). Je vise 750 g maximum et je ne retirerai pas la mentonnière.
Dans ces "poids plume", il y a les "trop chers pour moi", à plus de 200 € : Bell Super Air R (640 g), Troy Lee Design Stage (690 g), Endura MT500 (700 g), et Fox Proframe (750 g). Et il y a les moins chers :
- Cratoni C-Maniac 2.0 MX (modèle 2020) => 520 g seulement !! 150 €
- MET Parachute 2ème génération (2014-2018) => 700 g, 140 €, très bons tests et très bons avis (j'exclus le modèle 2019-2020 car il fait 850 g)
- Lazer Revolution FF => 730 g, 170 € en déstockage (on ne le trouve presque plus)
Le Cratoni C-Maniac 2.0 MX (2020) est impressionnant de légèreté mais je ne trouve aucun avis sur sa qualité (le modèle précédent était trop fragile d'après les tests).
Avez-vous un avis ? Lequel préféreriez-vous ??
Merci !



salut
muscle ton cou.
c'est rapide et coute moins cher qu'un casque.
KuDeL
KuDeL

inscrit le 06/04/20
10 messages
Salut, personnellement j'ai un fox proframe, il est vraiment léger. C'est vrai que 200 € ça fait beaucoup mais tu peux facilement le trouver à 180/170 lors de soldes. Personnellement j'ai acheté le miens neuf à 170 sur leboncoin, à mon avis si tu cherches un peu tu peux facilement en trouver un pas trop cher et il est vraiment top !
AbricotSudOuest
AbricotSudOuest

inscrit le 26/04/20
6 messages

Merci pour vos retours ! Effectivement je vais attendre les soldes. Actuellement il y a bien un Proframe en promo mais en modèle femme rose, faut assumer... :-)
Au sujet de muscler mon cou, j'avais justement commencé des séances de kiné juste avant le confinement... Heureux de lire que ça marche bien et que ça devrait m'aider (j'ai tellement mal au cou que je n'avais pas beaucoup d'espoir).
Au sujet du nouveau Cratoni C-Maniac 2.0 MX (," target="_blank" rel="nofollow">cratoni.com il vient de sortir et j'ai l'impression que personne ne l'a encore essayé. Je me demande comment ils arrivent à faire 520 g alors que les concurrents n'arrivent pas à descende en dessous de 700 / 650 g. En plus il est pas cher. Bref pas sûr que la mentonnière soit solide (même si ce n'est pas pour de la compet').

CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Si tu veux un casque intégral avec mentonnière amovible il y a le BELL super 3 R mips. 190 Euros. J' en es un. Je le porte toujours en intégral.
Tu peux le trouver sur les sites de VTT.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in